10.11.2013 - La mode à New York

Minute mode New York streetstyle #9 par Jennie : les manteaux d’automne

les manteaux d’automne

 

Dimanche dernier, j’ai foulé les rues de Manhattan (pendant que les courageux foulaient le marathon de New York) à la recherche de styles d’automne. Ça peut paraître futile, mais la chasse aux looks peut aussi se révéler être un vrai marathon, surtout quand les températures chutent et que le vent se lève dans la Grosse Pomme.

 

les manteaux d’automne

 

Cette transition de fin d’été – automne – hiver est terrible ; et après 3 ans à New York, je commence à ne plus m’en étonner. Certes, on a profité de longs mois agréables où le manteau était toujours puni au dressing; mais en quelques heures, c’est un vent frigorifiant qui a pris le dessus. Et j’entends tous les manteaux dans le placard qui crient, victorieux : « Yeah, I’m going out today ». (youpi, je serai de sortie aujourd’hui).

Bref, parlons mode. Et de manteaux plus particulièrement, puisque j’ai choisi de vous montrer aujourd’hui un mix de styles en relation avec le sentiment qui règne à New York. Avec un mélange de matières, couleurs et imprimés, les manteaux reprennent le dessus sur la ville et se dévoilent dans les rues et boutiques. Oubliez le célèbre et basique manteau noir, la New Yorkaise préfère afficher son style avec des manteaux plus fun et stylés. Autant dire que ces looks se marient parfaitement aux couleurs de l’automne qui habillent Manhattan.

 

Qu’en pensez vous? Sur quel manteau avait vous craqué cet automne ?

A très bientôt.

Jennie

Pour plus de photos, vous pouvez visiter mon site www.mybigapplecity.com,

ou me suivre sur Facebook pour un aperçu de ma vie new yorkaise www.facebook.com/mybigapplecity.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *