11/07/2019 | Mon avis sur Emirates Airlines : vol Paris Dubai en A380

emirates airlines vol paris dubai

Dans cet article, je partage mon expérience de voyage avec EMIRATES AIRLINE suite à mon vol Paris Dubaï en A380. J’ai pris Emirates avant de me rendre à New Delhi en Inde pour un périple de deux semaines dont je vous parlerai prochainement sur mon blog We Love New York. Travaillant dans le secteur aérien au sein de l’expérience client, je vais essayer de vous donner mon avis sur les points importants en général pour les passagers.

J’ai déjà pris à de nombreuses reprises  l’A380, notamment celui de la compagnie aérienne Air France pour un vol Paris New York, pas plus tard que mai dernier. J’étais assez surprise, et pas spécialement dans le bon sens, de l’expérience vécue à bord de l’A380 d’AF : les deux A380 pris à l’aller comme au retour ont plutôt mal vieilli, l’espacement était vraiment réduit, le confort de mon siège pas top, un petit écran individuel ….. Tout le contraire de ce que j’ai pu avoir comme expérience il y a quelques années. 

J’avoue que je ne savais donc pas à quoi m’attendre pour mon vol Emirates Paris Dubaï.

Facts sur l’A380 d’Emirates :

-Pèse entre 510 et 575 tonnes

-Est aussi long que deux baleines bleues et aussi grand que cinq girafes
-Comprend quatre millions de pièces

emirates-airlines-860x1147 Mon avis sur Emirates Airlines : vol Paris Dubai en A380

Plusieurs vols A380 par jour Paris/Dubaï

D'après le site Emirates, trois vols par jour sont opérés entre Paris et Dubaï à bord d'un A380 : départ de CDG à 11h25, 15h35, 21h55

L'enregistrement à CDG avec Emirates Airlines

Je suis arrivée environ 2h avant la fin de l’enregistrement de mon vol Paris Dubaï avec Emirates. Aucune file d’attente, c’était vide : à croire que tous les passagers voyageant sur Emirates sont assidus. Le personnel de l’aéroport de Charles de Gaulle représentant Emirates est pour une bonne partie sous-traité mais c’est difficile à percevoir car ils se comportent comme le personnel employé directement par Emirates : accueil chaleureux, professionnalisme, ….

La communication de la compagnie Emirates est aussi très bonne et rapide ! Nous devions attendre une information avant d’embarquer. Cette information nous a été transmise par mail par Emirates afin de nous rapprocher du comptoir d’enregistrement rapidement. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais à Dubaï, j’avais également dans un premier temps un billet avec Emirates pour New Delhi. J’avoue avoir été carrément bluffée par les moyens mis en place par la compagnie aérienne au niveau de l’aéroport de Dubaï. C’est impressionnant.

Le niveau de service du personnel est aussi exceptionnel (même si j’avoue que celui d’Air France est parfait pour moi).  J’avais besoin d’imprimer mon visa pour l’Inde, ils ont proposé de le faire sans même demander.

Emirates se hisse en tête du classement des meilleures compagnies aériennes du monde, établi chaque année par Skytrax suite à une enquête auprès de millions de voyageurs. Pour les plus curieux, je vous invite à lire cet article intéressant du site Capital.fr sur les compagnies aériennes du Golfe.

L'embarquement pour mon vol Emirates

Il a été très rapide et encore une fois EFFICACE. A l’heure renseignée sur mon boarding pass, une annonce a été faite pour prévenir tous les passagers de l’embarquement retardé de quinze minutes. Celui-ci a bien commencé par les passagers prioritaires puis les zones indiquées sur chaque billet. Beaucoup de fluidité pour. cet embarquement réussi ! 

L'expérience Emirates à bord

Je voyageais en classe Economique sur un avion tri-classes ayant une capacité de 517 passagers.

Première impression en entrant dans l’avion : c’est quoi ce bateau de croisière ? Tout paraît tellement grand, Les écrans individuels sont bien plus larges que la plupart des écrans individuels des cabines Economique.  Une lectrice sur Facebook m’a dit qu’elle ne voyait pas la différence …. Heu Joke ? La cabine économique d’Emirates est largement au-dessus de celle de nombreuses classes Economique.

En faisant des recherches, j’ai découvert qu’Emirates est la compagnie aérienne proposant les écrans les plus larges dans sa cabine économique. Je comprends mieux mon ressenti maintenant ! 

A380-emirates-airlines-classe-economique Mon avis sur Emirates Airlines : vol Paris Dubai en A380

Pour les divertissements, beaucoup mais vraiment beaucoup de choix au niveau des films des plus récents aux anciens. Pour connaître les divertissements en vol en cours/menus du mois, rendez-vous sur cette page du site Emirates.

Le plateau repas était ultra complet même si je n’étais pas spécialement fan du menu. Les toilettes étaient propres avec un entretien régulier tout au long du vol. Quant au personnel, adorable et disponible, service attentionné.

Autrement, l’option intéressante qui plaît à une majorité des passagers : les caméras à l’avant et à l’arrière de l’appareil pour suivre depuis son écran individuel par exemple le décollage et l’atterrissage. 

Pour en savoir plus sur la classe Affaires et la Première Classe, je vous invite à vous rendre aussi sur le site d’Emirates.

Durée d’un vol direct Paris-Dubaï avec l’A380 d’Emirates : 6h50

Pour aller plus loin, vivre l’expérience Emirates avant d’être à bord : Rendez-vous sur le site Emirates qui est vraiment bien conçu. Vous pouvez vivre une expérience immersive en 3D dans chaque cabine de ses appareils afin de déjà vous projeter en Lower ou Upper Deck. Ils sont forts quand même ! 

Le débarquement

Pour le coup, assez long mais les bagages ont été livrés très rapidement. Tout cela pour vous dire, que si vous avez une correspondance avec une autre compagnie aérienne qu’Emirates,  arrangez vous pour tout acheter en un seul billet = un contrat de transport en cas de retard ou assurez vous d’avoir une correspondance dans des délais corrects et non trop juste (conseil valable pour tous vos voyages en avion).

Yes, Fly Emirates !

Pour conclure, vous l’avez compris, je suis plus que satisfaite de mon expérience avec Emirates (et il ne s’agit pas d’un article sponsorisé ou autre). Je pense que c’est une compagnie à favoriser dans votre choix si vous partez vers une destination, même si vous devez faire une escale courte ou longue à DUBAI. 

Que vous connaissiez ou pas Dubaï, je pense que c’est toujours intéressant d’y passer en stop over de quelques heures, d’une journée ou 48h. 

Avez-vous déjà testé Emirates ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 

1 petit mot

  • Marina dit :

    Merci Viviane pour ce partage de tes impressions au sujet d’Emirates. Je n’ai jamais pris cette compagnie mais j’aimerais bien vu sa réputation. On a pris une ou deux fois Etihad pour aller en Asie, et on était ravis. Idem en arrivant dans la cabine : une impression de calme, de sérénité et d’espace, même en classe éco. Les hôtesses étaient avenantes et très aimables. Et je suis rassurée de lire ton avis sur l’A380 d’Air France pour les vols Paris-New-York. Seule fois où j’ai pris l’A380, et c’était en 2012, et j’avais l’impression d’être recroquevillée dans mon siège tellement l’espace était réduit (et je fais une taille moyenne) !
    Bonne continuation pour ton voyage en Inde 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.