04.07.2013 - Où manger à New York

Mon avis sur le hot dog au homard de Luke’s Lobster New York

Incroyable mais vrai, le hot dog au homard (ou lobster roll) est le nouveau sandwich à la mode à Paris : Café Prunier, Lobster Bar, Chez Dessirier, etc .. La tendance vient des Etats-Unis comme pour les cupcakes, les hot-dogs, les delicatessen, les bagels, etc … A New York, vous croiserez de nombreux restaurants où déguster un lobster roll. Pour ma part, j’ai testé le hot dog au homard au Luke’s Lobster qui se trouve au Plaza Food Hall.

 

Luke's Lobster New York

 

Je ne vous cache pas que j’ai galéré à trouver l’entrée du Plaza Food Hall, très discrète. Mais ce joli lieu insolite fera l’objet d’un article prochainement.

Luke’s propose aussi des formules hot-dogs avec du crabe, de la crevette ou un mix des trois (homard, crabe, crevette).

 

Luke's Lobster New York

 

Comme vous l’avez compris, j’ai craqué pour la formule lobster roll : elle comprend un soda, un paquet de chips et un cornichon pour un total de $17.

 

luke's lobster new york

 

Quand vous verrez la taille du sandwich, ne soyez pas déçus. Bah oui, on se dit “heu, $17 pour cela ?”. Un mot : dégustez ! Vous changerez d’avis.

Vous aurez la sensation de voyager vers le Maine, l’un des états des USA où se trouve le meilleur du homard, là où vient celui de Luke’s Lobster. On sent que la chair du homard est fraîche et de qualité comme le revendique l’enseigne ! Le pain toasté est également succulent. Sans oublier, l’assaisonnement parfait. Vous pouvez demander à ajouter de la mayonnaise, une pincée de beurre au citron ou des épices dans votre sandwich.

 

Luke's Lobster New York

 

Si le hot dog avait été un chouïa plus grand, cela aurait été parfait.

Comme je vous disais plus haut, je me suis rendue au Luke’s Lobster de Plaza Food Hall, 1 W. 59th St mais il y a d’autres Luke’s dans la ville : East Village, Upper West, Upper East.

Plus d’informations sur le site officiel : www.lukeslobster.com

N’oubliez pas que je pars en septembre prochain en Californie et New York, vous pouvez suivre mes aventures sur ma page Facebook. Je communique au fur et à mesure sur l’avancée de l’organisation de mon voyage. Pas plus tard qu’hier, j’ai posté un article sur Hello Apartments NYC pour ma location d’appartement à New York. Pour en savoir plus : Ma location d’appartement à Harlem avec Hello Apartments NYC. Vous avez aussi sur la sidebar droite du blog, la liste des organismes que j’ai choisi pour élaborer ce voyage au meilleur rapport qualité/prix.



  1. […] vous en ai déjà un peu parlé dans le post consacré à Luke’s Lobster. A côté de Fifth Avenue, ce food hall a un cadre plus sophistiqué et soigné que les autres […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *