09.10.2011 - Où manger à New York

Mon avis sur les hamburgers de Shake Shack à New York City

 

Pour moi, Shake Shack reste l’endroit où j’ai mangé le meilleur hamburger de tout New York City. Attention, ça n’est que mon avis, confirmé d’ailleurs par beaucoup de new-yorkais qui ne jure que par Shake Shack. Oubliez le Mcdo, le Burger King ! D’ailleurs, la dernière fois que j’ai mangé du McDo, c’était à celui de l’aéroport de JFK et j’ai eu un sacré mal de ventre. Oh my God, rien que d’y penser !

L’hamburger de chez Shake Shack est frais, le pain moelleux. Et les prix, ma foi, je trouve qu’ils ne sont pas si excessifs pour la qualité du repas !

Il y a 7 Shake Shack à New York, voir les adresses ci-dessous à la fin du post. Pour ma part, j’ai testé celui de Colombus Avenue après un détour au Musée de l’Histoire Naturelle situé sur la Colombus Avenue (79th Street) dans l’Upper West Side. Il pleuvait énormément ce jour là, ce fut donc une belle planque le temps de manger.

Celui de Colombus Avenue est très petit en comparaison de celui sur la 8th Avenue 691. A l’étage, vous pourrez faire vos commandes.


 En général, il y a du monde, vous aurez donc droit à l’appareil ci-dessous pour patienter. A quoi sert-il exactement ? Il vibre pour vous signaler que votre commande est prête.

 Vous pouvez manger en bas, en descendant les escaliers vers le sous-sol. L’endroit est très chaleureux, il y a une TV, mais malheureusement peu de places malgré les grandes tables, façon table de pique nique. Mais j’ai adoré l’endroit très new-yorkais.

Votre hamburger ainsi que vos frites, j’avais choisi les cheese fries, sont servis dans un plateau argenté.

 Les tarifs : 

 – 4.50 $ le ShackBurger

 – 3.65 $ les cheese fries (frites aux fromages)

 – 2.40 $ le coca grand format

 soit un total de 11.49 $ taxes incluses de 0.93 $ Soit environ 8.61 Euros. Vous trouvez ça cher pour manger un hamburger frais, peu gras mais très bon ?!

Bref, vous l’aurez compris Shake Shack est incontournable à mes yeux, pour manger un succulent hamburger à New York. Si vous avez d’autres références, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, je les testerais avec plaisir lors de mon prochain voyage.

 

Madison Square Park

Southeast Corner of Madison Square Park, près de Madison Avenue et 23rd Street East

Upper West Side

366 Colombus Avenue – 77th Street

Citi Field

12301 Roosevelt Avenue, Flushing

Theater District

691 8th Avenue Southwest Corner of 8th Avenue & 44th Street

Upper East Side

154 East 86th Street

Battery Park City

215 Murray Street

Downtown Brooklyn

409 Fulton Street



  1. Alexis dit :

    Ce menu ne m’a pas l’air trés diététique mais effectivement ca donne envie. Merci poru ce blog qui nous transporte au coeur de la grande pomme.

  2. Julie dit :

    Merci, et un conseil pour ceux qui veulent eviter de faire la queue des plombes : consultez la webcam du Shake shack : http://www.shakeshack.com/location/madison-square-park/#shack-cam

  3. JulieP dit :

    Shake Shack est l’endroit où j’ai mangé les meilleurs hamburgers de ma vie !! Pendant mon séjour d’une semaine, j’y suis allée 3 fois (et oui… une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer).
    Je suis allée 2 fois à celui du Theater District et une fois dans Madison Square Park. La queue est impressionnante mais on n’hésite pas à attendre 20 ou 30 minutes pour déguster ce merveilleux burger !

    Par contre, si vous êtes à plusieurs, je vous conseille de prendre une barquette de frites pour 2, celles-ci sont assez copieuses.

    PS : j’attends avec impatience qu’un Shake Shack ouvre à Paris

  4. […] les food trucks et les restaurants gastronomiques. En matière de fast-food, je pense que Shake Shack n’a plus rien à prouver. Beaucoup de new-yorkais partagent cet avis puisque […]

  5. Quentin dit :

    Je me suis arrêté au shake shack de brooklyn sur flat bush av face au Barclays center, et je confirme, une tuerie.j y suis allé après avoir lu l’article de Viviane.
    Passage obligé !!!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *