25.04.2016 - Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York

Mon avis sur l’hôtel Citizen M à Times Square

Il y a plusieurs mois sur mon compte Instagram, je publiais quelques photos de ma nuit à l’hôtel Citizen M à Times Square. Durant ce séjour à NY, je testais plusieurs hébergements. Je trouve ça cool et puis c’est aussi une bonne opportunité de partager ici sur We Love New York mes bons plans avec vous ! Tous les articles sur ces hôtels sont dans la rubrique Où dormir à New York. Il y en a pour tous les budgets et occasions, du bon marché au plus luxueux.

Lors de mes voyages, quand je ne loue pas un appartement, j’éprouve une attirance pour les hôtels boutique, de charme et avec une décoration arty. Je m’y sens toujours bien et ça me fait rêver !

C’est exactement ce que j’ai ressenti au Citizen M Times Square. Nous y avons dormi une seule nuit avec ma grande soeur.

Il se situe au coeur de Manhattan dans le quartier touristique de Midtown. C’est souvent là-bas que les touristes s’hébergent pour un premier voyage à New York. Times Square est à côté, je voyais même les grands écrans depuis la fenêtre de ma chambre. Central Park est à 9 blocks, l’observatoire de Top Of The Rock deux avenues plus loin, le joli parc Bryant Park et l’Empire State Building à quelques petites minutes à pied.

Même si je ne loge plus vraiment dans ce coin de New York, je ne peux qu’approuver quand j’entends dire que c’est l’emplacement parfait pour un premier séjour de quelques jours à New York. Si financièrement ce n’est pas un frein.


Lobby, rooftop

Le lobby est vraiment chouette comme vous pouvez le voir sur mes photos. Une décoration arty, colorée, vivante et soignée. C’est spacieux.

Pour le check in, il y a des machines qui permettent de le faire rapidement et simplement. Même chose pour le check out lorsque l’on quitte l’hôtel.

Plusieurs ordinateurs sont mis à disposition pour surfer, des livres pour se divertir et une cheminée pour se réchauffer. Plus haut, le rooftop mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnel.

 

citizen-m-times-square-lobby-arty
citizen-m-times-square-blog-voyagecitizen-m-times-square-new-york-lobby - copie

 

La chambre

Quand on voyage en couple, je trouve que ce n’est pas gênant d’avoir un lit comme celui là. Il n’y a aucun lit double séparé dans le Citizen M et c’est bien dommage pour ceux qui ne souhaitent pas dormir ensemble !

Malgré tout, ce lit en taille XL était ultra confortable et la douche parfaite avec les jeux de lumière ainsi que les produits de beauté fournis.

Même si la chambre est très petite, comme la plupart des hôtels à New York, tout a été minutieusement étudié pour bien ranger ses affaires : placards, sous le lit. Avec du recul, ça me fait penser aux chambres d’hôtels au Japon.

Il y a aussi des transformateurs électriques ET le wi-fi mis gratuitement à disposition.

 

citizen-m-times-square-new-york-chambre-vue chambre-citizen-m-times-square-new-york chambre-citizen-m-new-york-times-square citizen-m-times-square-hotel-new-york

 

La vue

Vous vous doutez que la vue m’a complètement frappé, moi qui aime prendre des photos. De jour et de nuit. J’ai pris du temps à réaliser. C’était juste magique.

 

vue-chambre-citizen-m-times-square-new-york

 

Et combien ça coûte tout ça ?

Pour une nuit en plein mois de juin, j’ai réglé 272 dollars pour deux personnes (sans le petit déjeuner). On peut le classer dans la catégorie des hôtels luxueux mais abordable ! Pas le moins cher à New York mais certainement pas le plus cher à Times Square pour une période de haute saison au mois de juin.

Par curiosité, j’ai regardé en ligne les prix pour d’autres périodes : en basse saison, il y a des tarifs aux alentours de 160 € (très correct pour deux personnes à NY à cet emplacement) et en mi-saison environ 190 €.

Après cette belle expérience, je n’hésiterais pas à y retourner dans un CitizenM que ce soit à New York ou une autre destination (Amsterdam, Glasgow, Rotterdam).

Site web

♥ Adresse : 218 West 50th Street



  1. Emilie Lefebvre dit :

    Un hôtel très beau je souhaite y séjourner un jour à New York

  2. Cécile dit :

    Très sympa ! Ça donne envie d’y séjourner au moins 1 fois comme tu as fait.
    J’aime bien la mention du wi-fi gratuit uniquement pour Facebook sinon 😀

    • Viviane dit :

      Hello Cécile,

      Ahaha pour le wifi. Finalement, j’ai eu le wifi pour tout mais sur le site il précise désormais que c’est uniquement pour Facebook donc dans le doute je préfère suivre les nouvelles informations du site mais c’est peut-être comme pour moi avec un accès illimité à tous les sites 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *