17.01.2014 - Restaurants & shopping à Paris

Mon collier Tiffany and Co New York

TIFFANY-AND-CO-860x573-1

 

Joie, excitation, fierté. Les émotions ressenties à l’acquisition de mon premier bijoux Tiffany and Co New York. Merci à ma maman, ma grande soeur et mon petit frère qui m’ont bien gâté pour les fêtes de Noël avec des cartes cadeaux Printemps.

Tiffany & Co, c’est une marque emblématique pour les new-yorkaises. N’avez-vous jamais remarqué dans les séries télévisées que les beaux cadeaux se font souvent à Tiffany & Co. Quelle femme ne rêve pas d’avoir à son doigt, une bague de fiançailles de ce joaillier américain ?

Ces dernières années, Tiffany & Co s’est développée à une vitesse incroyable dans la capitale parisienne. Comme vous vous en doutez, la marque a soigneusement choisi ses zones d’implantations : Champs Elysées, Place Vendôme, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann. C’est donc une vraie chance pour moi que de vivre à Paris (oui il n’y a pas que des points négatifs !) car la plupart du temps, les enseignes américaines choisissent d’y installer leurs premiers magasins.

Si vous me suivez sur la page Facebook du blog, vous avez certainement remarqué la photo de la jolie boîte couleur bleue dont je ne vous ai pas dévoilé le contenu ! Alors il est temps de vous en dire plus sur ce collier pour lequel j’ai tout de suite craqué : il s’agit du pendentif plaque cœur avec clé de la collection Return To Tiffany. Un mélange d’élégance et de finesse à l’image de Tiffany & Co.

Elle s’inspire d’un modèle créé en 1969. Sur la chaîne de 40,5 cm, l’inscription gravée sur la plaque coeur médium et sa clé en argent massif, rappelle le caractère unique de Tiffany : ” Please Return Tiffany & Co New York 925″.

Pour le 925, ce petit extrait du site de Tiffany & Co l’explique très bien : “L’argent massif s’inscrit dans la longue et riche tradition de Tiffany en matière d’innovation et de création. L’atelier de Tiffany spécialisé dans l’argent a remporté les prix les plus prestigieux lors des grandes expositions universelles de la fin du 19e siècle. Tiffany a également fait de l’argent au 925 millième sa norme de pureté aux Etats-Unis, ce degré de pureté deviendra ensuite la norme officielle nationale“.

Autant vous dire que je le porte depuis le premier jour où je l’ai acheté au Printemps Haussmann. Le personnel est accueillant et professionnel, aux petits soins car c’est une enseigne excellant dans la Haute Joaillerie, ne l’oublions pas ! La plupart des bijoux coûte aux alentours de 1000 €, voir beaucoup plus. Alors autant vous dire que j’ai vite fait mon choix. Pour mon collier et son pendentif, comptez 170 €, ce qui reste raisonnable pour du Tiffany & Co. Vous pouvez aussi l’acheter en ligne sur le site officiel.

J’espère que ce nouvel article de My Little New York in Paris vous aura plu (pour une fois que je ne parle pas de nourritures !). Vous avez ci-dessous les adresses des points de vente ! A bientôt les loulous !

Les adresses à Paris 

* 6 rue de la Paix 75002 Paris

* Printemps Haussmann – 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

* Galeries Lafayette – 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

* Champs Elysées, ouvert au printemps 2014 (toujours en travaux à l’heure où je rédige l’article)

 

tiffany and co new york

tiffany and co new york

tiffany and co new york

tiffany and co new york

tiffany and co new york

tiffany and co new york



  1. erika dit :

    joli!!!!! 😉

  2. marie esther dit :

    Hi, Audrey Hepburn et George Peppard sont bien allés avec un budget de 15 dollars eux…;)

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *