12.03.2014 - Blog voyage Arizona - Grand Canyon

Mon excursion au Grand Canyon

 

grand canyon

 

Aujourd’hui, je vous emmène du côté de l’Arizona, vers l’Ouest des Etats-Unis pour vivre en photos mon excursion au Grand Canyon (partie West). Un site que j’avais hâte de voir pour sa beauté exceptionnelle. Je remercie l’agence de voyages Voyaza pour sa contribution. N’hésitez pas à contacter Julie, la directrice, elle est ultra-calée sur les USA et est pétillante de joie. Elle m’a aidé à préparer mon voyage en Californie dont je parle là > Los Angeles, San Francisco et Las Vegas <.

Le Grand Canyon est un mythe à lui-même : un paysage d’une splendeur incomparable, une longue histoire estimée à des milliards d’années, il est tout simplement grandiose ! J’avais l’impression de rêver. Mais non, j’y étais bien avec l’homme de ma vie. L’un des plus beaux moments de notre life. On se sent tellement petit face aux roches et aux falaises. La magie de la nature !

D’un point de vue géologique, le Grand Canyon est un monstre. Je déteste le copier – coller alors je vous laisse découvrir plus de détails sur ce point sur cette page de l’UNESCO : Parc National du Grand Canyon. Oui le Parc National du Grand Canyon est un site reconnu Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Peu étonnant !

J’ai adoré voir les indiens de la tribu Hualapai. Ils vendent de superbes colliers, un joli souvenir à ramener chez soi.

Enfin, concernant l’organisation de l’excursion sur place par Viator, j’ai trouvé les temps de trajet trop longs. En effet, j’ai du changer 3 fois de bus à l’aller et pareil au retour sous un soleil de plomb. Je vous laisse imaginer ! Sinon pour le reste, c’était chouette !  Un déjeuner buffet classique était inclus, ne vous attendez pas à de la grande cuisine. Si vous optez pour l’excursion en anglais, je vous conseille un niveau intermédiaire minimum.

Pour le trajet retour vers notre hôtel à Las Vegas, nous avons aussi fait un arrêt au sublime barrage Hoover mais lui, il fera l’objet d’un prochain article  😉

J’espère que ces clichés vous feront voyager !

Je termine en vous rappelant que le 18 mars 2014, We Love New York fêtera ses cinq années ! Oui, déjà ! A l’occasion, il y a aura des articles spéciaux sur le blog ce jour là mais surtout la révélation d’une surprise. Oui encore ! Cette surprise ne sera pas réalisée le jour même de l’anniversaire mais elle vous promet beaucoup de convivialité et surtout de rappels à NY, la ville que nous aimons tant ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous habitez Paris. Si non, seriez-vous prêts à venir pour la surprise à Paris ? Qu’imaginez vous ? Qu’aimeriez vous ?

A très vite mes lecteurs adorés !

grand canyon

grand canyon

grand canyon

grand canyon

grand canyon

grand canyon

grand canyon

grand canyon

arizona

arizona

arizona

arizona

arizona

arizona

grand canyon

arizona

grand canyon

arizona

arizona

grand canyon

grand canyon

grand canyon

 



  1. SandyB dit :

    Superbes photos Simone! J’ai pris ‘une claque’ lorsque j’y étais. Un endroit magnifique ou l’on se sent tout tout petit. On s’assoit et on admire le paysage. Un endroit incroyable!

  2. SandyB dit :

    Superbes photos Viviane! J’ai pris ‘une claque’ lorsque j’y étais. Un endroit magnifique ou l’on se sent tout tout petit. On s’assoit et on admire le paysage. Un endroit incroyable!

  3. Juliette dit :

    Je pense que tous ceux qui se sont un jour trouvé face au Grand Canyon ont ressenti la même chose. Whaoouuuh ! Où suis-je ? On perd totalement ses repères, on met un moment avant de se rappeler qu’on est toujours sur la planète terre et puis enfin, on admire et on s’envole ! C’est magnifique. Ce que je regrette pour vous c’est que vous n’ayez pas pu voir le soleil se lever ou se coucher sur ces roches rouges. J’en avait parlé déjà avant votre départ. Le site est plus que grandiose mais c’est quand on le voit s’enflammer qu’il est le plus beau…
    mais l’avoir vu nous classe déjà parmi les grands privilégiés alors, profitons de cette chance inouïe ! 🙂

  4. boil jeremy dit :

    Super endroit ! Je l’ai fait de l’autre côté, je dormais à tusayan, (5km de l’entrée du park ) j’ai ete jusqu’à desert view pour assister au coucher de soleil. C’etait juste…. magnifique ! Je le conseille vivement.

  5. Verhaeghe dit :

    Super époustouflant ,on en prend plein les yeux devant cette merveille de la nature,magnifiques souvenirs de mon voyage là -bas dans l’ouest Américain en 2010.

    • Viviane dit :

      J’espère y retourner un jour, l’un des plus beaux voyages jusqu’à maintenant 🙂

      N’hésites pas à réserver ta place pour l’anniversaire des cinq ans du blog le 18 mai prochain 🙂 (si tu n’as pas encore réservé)

  6. Natacha dit :

    Magnifiques photos ! Je suis vraiment pressée d’y aller !

    • Viviane dit :

      Quelle chance ! Tu vas adorer 🙂

      N’hésites pas à réserver ta place pour l’anniversaire des cinq ans du blog le 18 mai prochain 🙂 (si tu n’as pas encore réservé)

  7. Tia971 dit :

    Un lieu magnifique ! On en reste bouche bée lorsqu’on y est ! Il faut y aller au moins une fois dans sa vie.

  8. Oh la la… ces paysages sont vraiment grandioses !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *