Mon excursion au Grand Canyon

Autres destinations, Mes Road Trip aux USA

 

 

Aujourd’hui, je vous emmène du côté de l’Arizona, vers l’Ouest des Etats-Unis pour vivre en photos mon excursion au Grand Canyon (partie West). Un site que j’avais hâte de voir pour sa beauté exceptionnelle. Je remercie l’agence de voyages Voyaza pour sa contribution. N’hésitez pas à contacter Julie, la directrice, elle est ultra-calée sur les USA et est pétillante de joie. Elle m’a aidé à préparer mon voyage en Californie dont je parle là > Los Angeles, San Francisco et Las Vegas <.

Le Grand Canyon est un mythe à lui-même : un paysage d’une splendeur incomparable, une longue histoire estimée à des milliards d’années, il est tout simplement grandiose ! J’avais l’impression de rêver. Mais non, j’y étais bien avec l’homme de ma vie. L’un des plus beaux moments de notre life. On se sent tellement petit face aux roches et aux falaises. La magie de la nature !

D’un point de vue géologique, le Grand Canyon est un monstre. Je déteste le copier – coller alors je vous laisse découvrir plus de détails sur ce point sur cette page de l’UNESCO : Parc National du Grand Canyon. Oui le Parc National du Grand Canyon est un site reconnu Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Peu étonnant !

J’ai adoré voir les indiens de la tribu Hualapai. Ils vendent de superbes colliers, un joli souvenir à ramener chez soi.

Enfin, concernant l’organisation de l’excursion sur place par Viator, j’ai trouvé les temps de trajet trop longs. En effet, j’ai du changer 3 fois de bus à l’aller et pareil au retour sous un soleil de plomb. Je vous laisse imaginer ! Sinon pour le reste, c’était chouette !  Un déjeuner buffet classique était inclus, ne vous attendez pas à de la grande cuisine. Si vous optez pour l’excursion en anglais, je vous conseille un niveau intermédiaire minimum.

Pour le trajet retour vers notre hôtel à Las Vegas, nous avons aussi fait un arrêt au sublime barrage Hoover mais lui, il fera l’objet d’un prochain article  😉

J’espère que ces clichés vous feront voyager !

Je termine en vous rappelant que le 18 mars 2014, We Love New York fêtera ses cinq années ! Oui, déjà ! A l’occasion, il y a aura des articles spéciaux sur le blog ce jour là mais surtout la révélation d’une surprise. Oui encore ! Cette surprise ne sera pas réalisée le jour même de l’anniversaire mais elle vous promet beaucoup de convivialité et surtout de rappels à NY, la ville que nous aimons tant ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous habitez Paris. Si non, seriez-vous prêts à venir pour la surprise à Paris ? Qu’imaginez vous ? Qu’aimeriez vous ?

A très vite mes lecteurs adorés !

MG_1483 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1475 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1467 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1351 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1436 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1456 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1365 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1412 Mon excursion au Grand Canyon

MG_1305 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1300 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1389 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1423 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1328 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1356 Mon excursion au Grand Canyon

MG_1308 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1430 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1440 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1303 Mon excursion au Grand Canyon

MG_1317 Mon excursion au Grand Canyon

MG_1482 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1324 Mon excursion au Grand Canyon

IMG_1339 Mon excursion au Grand Canyon

 


On partage ?