Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

Autres destinations, J'ai testé la compagnie, Mes bons plans pour partir à New York, Mes Road Trip aux USA

Hello !

Je suis ravie de vous parler aujourd’hui de mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa. Mon vol remonte au mois de septembre 2014.

Souvenez-vous ….. C’était la panique totale avec la grève de 14 jours des pilotes Air France, plusieurs vols annulés. Je devais partir aux Etats-Unis pour mon road trip en Floride puis une semaine à New York. J’étais plutôt inquiète à l’idée de reporter ce voyage, après plusieurs mois d’organisation. Finalement après avoir contacté le service client d’Air France sur ses réseaux sociaux Twitter et Facebook, la compagnie m’a reporté sur un vol de Lufthansa passant par Frankfurt en Allemagne. Ce petit souvenir me rappelle que je dois rédiger un article vous informant de vos droits et des solutions possibles, en cas de vols retardés et annulés. Par exemple, il existe un service en ligne comme Flightright qui nous aident dans cette situation. A venir.

En tout cas, malgré l’escale en Allemagne, très rapide, j’étais ravie de ce changement. Il me permetta de tester la compagnie aérienne Lufthansa et de découvrir l’énorme aéroport international de Frankfurt. J’en avais déjà entendu brièvement parler autour de moi.

De plus, le vol Frankfurt Miami était réalisé avec l’A380. D’ailleurs, petite parenthèse, je ne sais pas si vous l’avez entendu aux infos, mais hier, le 27 avril 2015 nous fêtions les dix ans de l’A380. En effet, le 27 avril 2005, le premier exemplaire de l’A380 décollait du tarmac de Blagnac (Toulouse) pour un premier vol historique. Même si j’ai un peur de l’avion, je suis émerveillée par ces gros engins, j’admire les équipes contribuant à l’existence de ces appareils.

J’ai déjà eu la chance de prendre de nombreuses fois l’A380 pour mes voyages à New York. Je suis convaincue que c’est un appareil exceptionnel qui offre un confort à bord d’une grande qualité, même en classe économique. Le prix n’est pas plus élevé (sauf si le vol est déjà bien rempli) alors si vous avez le choix, choisissez le. Vous ne regretterez pas.

Bref, revenons à la compagnie aérienne Lufthansa.

Pour faire court, mon vol s’est très bien déroulé entre Frankfurt et Miami, je n’ai pas vraiment de critiques à faire à ce sujet. Heureusement que l’anglais est une langue internationale utilisée sur tous les vols car je ne comprends strictement rien à l’allemand.

compagnie-aérienne-lufthansa Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

La nourriture était correcte pour une classe ECO, le programme de divertissement très vaste, le personnel navigant agréable dans l’ensemble. Je n’ai pas eu de retard et aucun problème avec mes bagages à mon arrivée. Dommage que la prise USB n’existait pas sur cet A380.

compagnie-aérienne-lufthansa-2 Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

Pour conclure, j’aimerais vous dire que je n’hésiterais pas à reprendre cette compagnie aérienne si l’occasion se présentait une nouvelle fois. Je vous la recommande. Notez qu’au départ de Paris, Lufthansa dessert aussi l’aéroport de Newark pour vous rendre à New York.

J’espère que ce retour d’expérience avec Lufthansa vous aura plu. Dans la rubrique Pratique, je vous parle aussi d’Air France et Delta Airlines. Bientôt je vous présenterai d’autres compagnies aériennes.

Et vous, quels sont vos critères pour apprécier une compagnie aérienne ? Laquelle avez-vous déjà testé pour New York ?


On partage ?