28/04/2015 | Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

compagnie aérienne lufthansa

Hello !

Je suis ravie de vous parler aujourd’hui de mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa. Mon vol remonte au mois de septembre 2014.

Souvenez-vous ….. C’était la panique totale avec la grève de 14 jours des pilotes Air France, plusieurs vols annulés. Je devais partir aux Etats-Unis pour mon road trip en Floride puis une semaine à New York. J’étais plutôt inquiète à l’idée de reporter ce voyage, après plusieurs mois d’organisation. Finalement après avoir contacté le service client d’Air France sur ses réseaux sociaux Twitter et Facebook, la compagnie m’a reporté sur un vol de Lufthansa passant par Frankfurt en Allemagne. Ce petit souvenir me rappelle que je dois rédiger un article vous informant de vos droits et des solutions possibles, en cas de vols retardés et annulés. Par exemple, il existe un service en ligne comme Flightright qui nous aident dans cette situation. A venir.

En tout cas, malgré l’escale en Allemagne, très rapide, j’étais ravie de ce changement. Il me permetta de tester la compagnie aérienne Lufthansa et de découvrir l’énorme aéroport international de Frankfurt. J’en avais déjà entendu brièvement parler autour de moi.

IMG_0719-2 Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

De plus, le vol Frankfurt Miami était réalisé avec l’A380. D’ailleurs, petite parenthèse, je ne sais pas si vous l’avez entendu aux infos, mais hier, le 27 avril 2015 nous fêtions les dix ans de l’A380. En effet, le 27 avril 2005, le premier exemplaire de l’A380 décollait du tarmac de Blagnac (Toulouse) pour un premier vol historique. Même si j’ai un peur de l’avion, je suis émerveillée par ces gros engins, j’admire les équipes contribuant à l’existence de ces appareils.

J’ai déjà eu la chance de prendre de nombreuses fois l’A380 pour mes voyages à New York. Je suis convaincue que c’est un appareil exceptionnel qui offre un confort à bord d’une grande qualité, même en classe économique. Le prix n’est pas plus élevé (sauf si le vol est déjà bien rempli) alors si vous avez le choix, choisissez le. Vous ne regretterez pas.

Bref, revenons à la compagnie aérienne Lufthansa.

Pour faire court, mon vol s’est très bien déroulé entre Frankfurt et Miami, je n’ai pas vraiment de critiques à faire à ce sujet. Heureusement que l’anglais est une langue internationale utilisée sur tous les vols car je ne comprends strictement rien à l’allemand.

compagnie-aérienne-lufthansa Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

La nourriture était correcte pour une classe ECO, le programme de divertissement très vaste, le personnel navigant agréable dans l’ensemble. Je n’ai pas eu de retard et aucun problème avec mes bagages à mon arrivée. Dommage que la prise USB n’existait pas sur cet A380.

compagnie-aérienne-lufthansa-2 Mon expérience avec la compagnie aérienne Lufthansa

Pour conclure, j’aimerais vous dire que je n’hésiterais pas à reprendre cette compagnie aérienne si l’occasion se présentait une nouvelle fois. Je vous la recommande. Notez qu’au départ de Paris, Lufthansa dessert aussi l’aéroport de Newark pour vous rendre à New York.

J’espère que ce retour d’expérience avec Lufthansa vous aura plu. Dans la rubrique Pratique, je vous parle aussi d’Air France et Delta Airlines. Bientôt je vous présenterai d’autres compagnies aériennes.

Et vous, quels sont vos critères pour apprécier une compagnie aérienne ? Laquelle avez-vous déjà testé pour New York ?

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

15 petits mots

  • reguena dit :

    Bonjour avait vous déjà tester air canada ? Car c’est avec cette compagnie que je pars à New York

    • Viviane dit :

      Bonjour !

      Non je n’ai jamais pris cette compagnie aérienne, j’espère que l’un des lecteurs ayant déjà pris Air Canada pourra partager son avis par là 😉

      Belle journée,

      Viviane

  • PascaleW dit :

    Pour ma part, je vais partir fin mai avec British Airways, déjà pris pour un autre vol et bon souvenir.
    Pour un voyage au Panama, j’avais pris KLM, bon souvenir également, malgré un retard à Amsterdam de 2h…

  • emilie dit :

    Merci pour cet article qui me rassure car nous organisons notre mariage à new york au printemps 2016 et ma plus grosse crainte est celle d’une grève. Je sais désormais qu’air france orienté vers d’autres compagnies.

  • PascaleW dit :

    Oui c’était génial; c’était mon 1er grand voyage, avec sac à dos, super !!!
    J’avais emmené ma fille de 13 ans qui s’était régalée, ça ouvre l’esprit quand on voit ce qui existe un peu ailleurs…

  • Amandine dit :

    Merci pour l’info ! Je n’avais pas une très belle image de cette compagnie et je vois qu’en fait je me trompais ! C’es bon à savoir 🙂
    En septembre je pars à New York avec la compagnie XL Airways, c’est du low cost dc j’espère qu’il y aura un minimum de confort. Sinon j’ai déjà testé Swiss air et United Airlines lors de mes voyages à Los Angeles, Swiss air est une excellente compagnie, United Airlines est également très bien, malgré que le confort soit minim (les sièges sont trés serrés et étant grande je ne savais pas où placer mes jambes).

  • finette dit :

    Bonjour, pour répondre à Reguena je suis déjà partie avec air Canada en 2003 pour une destination vers le Canada justement et pour ma part j’en garde un très bon souvenir je mettrai cette compagnie au même rang qu’Air France que j’ai prit il y a 15 jours environ pour mon séjour à NY .

  • emilie dit :

    Très contente de ton article. J’ai déjà trouvé des vols sur lufthansa mais jamais osé les prendre, malgré des prix parfois très interessants (genre 315euros pour nice NYC aller retour). Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours été douteuse de cette compagnie…

  • VACHER dit :

    Les films et séries sont en français ou sous titrés?

  • J.N. dit :

    J’ai voyagé avec Lufthansa dernièrement pour mon séjour sur la côte ouest (L.A.) avec correspondance à Francfort ( le Q.G. de Lufthansa ). Pour la correspondance tout est super bien indiqué, peu de chance de faire fausse route. Quant au service à bord, c’est pas mal du tout voir même très bien. Les PNC s’assurent régulièrement que les passagers ne manquent de rien. Bref c’est une compagnie que je reprendrai sans aucun soucis et que je recommande.
    Quelqu’un posait la question de Air Canada. L’an passé, j’ai pris cette compagnie pour N.Y. avec escale à Toronto. Là aussi tout se passe pour le mieux des passagers ( excepté le repas qui est loin d’être de qualité chez A.C.), je recommande également cette compagnie.

    • Viviane dit :

      Hello J-N !

      Oui tu fais bien de préciser que les PNC s’assurent régulièrement que les passagers ne manquent de rien car ils sont aussi passés de nombreux fois à chaque rangée lors de mon vol !
      Merci pour tes infos sur Air Canada !

      Viviane

  • SOSO dit :

    Vols A/R directs Paris-NY avec British Airways, (assurés par OpenSkies) en 2013, très bien.
    Petit airbus avec une classe éco de « seulement » 30 passagers. j’étais en éco : personnel ok, nourriture correcte, et un I-pad par personne avec pas mal de films, séries, jeux et divertissements.
    Je repars cette année avec la même compagnie.

  • aud14 dit :

    Bonjour, pour ma part, j’ai testé Icelandair pour un Paris/NY avec une escale très rapide d’1h20 à Reykjavik.
    Très bon vol mis à part le fait que les repas à bord sont payants, mais compensé par le prix du billet qui est assez bas (environ 475 € A/R en réservant en décembre pour avril, sachant qu’on peut avoir des prix encore plus bas en réservant plus en avance).
    Le personnel était sympathique et à notre entière disposition et le choix de films et séries assez varié.
    Je recommande cette compagnie qui propose essentiellement des vols vers les USA et qui peuvent également être combinés avec des stop-over de quelques jours à 1 semaine pour visiter l’Islande.

  • Geoffrey dit :

    Bonjour,

    Avez vous testé le WiFi à bord ? Un peu cher, 20€ pour 24h mais ca fonctionne assez bien ! 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis