Mon prochain voyage en Californie et New York

Autres destinations, Mes Road Trip aux USA

Photo via @insf

Je vous propose de suivre l’organisation de mon prochain voyage en Californie et New York de la Côte Ouest vers la Côte Est, de l’Océan Pacifique vers l’Océan Atlantique.

Pas facile de construire un voyage sur mesure sur la Côte Ouest, il faut penser à chaque point jusqu’aux moindres détails : le GPS pour la voiture, le poids des bagages pour les vols régionaux, l’hébergement pour chaque ville, blablablablabla.

Je compte faire en huit jours Paris – San Francisco – Los Angeles (et les villes environnantes : Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, …) – puis Las Vegas et le Grand Canyon avant de me rendre à New York pour cinq jours.

Ce premier article lance la catégorie Bons plans Californie de la rubrique Autres Voyages (Y’a pas que New York sur le blog !). Un post préalable qui regroupe les noms des organismes touristiques auxquels j’ai fait appel pour concrétiser ce voyage.

N’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos « tips » surtout pour la Californie, vous l’aurez compris 🙂

 

♥ Billets d’avion

– J’ai réservé d’un côté les vols long courriers Paris – San Francisco – New York – Paris avec Air France et d’un autre côté les vols régionaux San Francisco / Los Angeles avec Delta Airlines par le biais du comparateur de vol liligo.com // Las Vegas – New York avec American Airlines par le biais du comparateur de vol skyscanner.com

J’ai encore choisi Air France pour la qualité du service au sol et à bord. Quant à American Airlines et Delta Airlines, ce sera la grande découverte pour les vols internes.


 

liligo.com

skyscanner.com

 ♥ L’hébergement

Pour San Francisco : je dormirais à l’hôtel Triton de la chaîne Kimpton Hotels réservé par les soins d’Equinoxiales, spécialiste des USA // www.equinoxiales.fr // www.hoteltriton.com

– Pour Los Angeles :  c’est toujours en cours (à suivre).

Pour New York : j’ai loué un appartement dans Manhattan avec HelloApartmentsNYC. J’ai opté pour Harlem au final pour avoir une idée de ce borough en terme de logement. Vive la découverte !  www.helloapartmentsnyc.com

Pour Las Vegas : je dormirais au Las Vegas Nevada Hotel (LVH) réservé par les soins de l’agence Voyaza dont je ne cesse de vous parler depuis quelques mois. La responsable de cette agence est une vraie perle. Ayant travaillé six années dans le tourisme et l’aérien, je vous la recommande sans hésitation. Elle écoute vos besoins et vous propose des prestations adaptées à votre budget. Sans oublier qu’elle maîtrise bien la destination USA et plein d’autres d’ailleurs. Que vous habitiez Lyon ou pas, vous pouvez réserver votre voyage avec Voyaza à distance par mail ou par téléphone. www.voyaza.com 

 

 Location de voiture LA – VEGAS avec Auto Escape

Nous avons choisi de louer une voiture dès notre arrivée à Los Angeles. De nombreux guides et collègues californiens (comme je bosse dans une société américaine) m’ont conseillé de louer une voiture car les distances pour se déplacer d’un endroit à l’autre sont très longues sur la Côte Californienne. Du coup, nous récupèrerons la voiture à l’aéroport de LA et nous la rendrons à Las Vegas.

J’en profite pour remercier grandement les fans de ma page Facebook qui m’ont orienté vers Auto Escape : le service est juste exceptionnel ! Une spéciale dédicace à la conseillère Pascale qui se reconnaîtra. Que de bons conseils, de la bonne humeur et surtout le sens du service client ! www.autoescape.com

 

♥ Les excursions

– Le  Grand Canyon : toujours avec les conseils de l’agence Voyaza, nous allons nous rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas avec l’excursion d’une journée organisée par l’organisme Viator que vous connaissez certainement. Nous avons opté pour cette excursion car nous restons peu de temps sur place. Si non, nous aurions opté pour une voiture avec une nuit sur le site. L’excursion est une bonne alternative.

– Le New York City Pass : Oui, je repars à New York pour la septième fois mais je ne peux pas m’empêcher de refaire les classiques malgré l’envie de découvrir New York hors des sentiers battus ! Alors je reprends des New York City Pass qui sont un vrai gain de temps.

Réserver le New York CityPASSimage-5380257-10790088 Mon prochain voyage en Californie et New York

 

♥ Pour prendre mes photos

J’ai un reflex Canon EOS 450D 18-55 MM mais pour marquer le coup, j’ai choisi de louer le Reflex Canon EOS 6D (photo – vidéo) avec un objectif Tamron 24-70 mm. Merci à l’équipe Lensbox pour ses précieux conseils : www.lensbox.fr

 

♥ Les blogs, les sites, les guides touristiques et les applications iPhone, iPad

– Le Guide du Routard Californie 2013 : jamais sans mon guide du Routard pour une nouvelle destination !

– Les différents articles du Road Trip California de la blogueuse mode voyage Ithaa. J’ai trouvé des bons plans et de très belles photos dans sa catégorie Voyage.

– Le site officiel de l’Office du Tourisme des USA

– Le site officiel de San Francisco

– The City of Los Angeles

– Le site officiel de Las Vegas

– Grand Canyon National Park

 

Voilà l’essentiel pour le moment mais comme on dit Stay Tuned. Prochainement, je posterais des articles spécifiques, notamment sur Auto Escape, le LVH HOTEL, le New York City Pass, l’excursion au Grand Canyon, les billets d’avions avec Air France.

On se retrouve aussi bientôt pour un nouveau look mode, un article sur mon expérience à Wall Street Institute, le centre de formation que j’ai choisi pour perfectionner mon anglais. Soon sur le blog !

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/15975753″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Mon prochain voyage en Californie et New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?