02.08.2015 - Blog voyage Australie, Blog voyage Nouvelle-Zélande

Mon road trip en Australie et Nouvelle Zélande

Il est temps pour moi de vous révéler les détails de mon road trip en Australie et Nouvelle Zélande. Deux nouvelles destinations de mon blog voyage We Love New York.

Cette nouvelle aventure se déroulera durant quinze jours, ce qui est très peu mais mieux que rien ! C’est pourquoi, avec Christophe mon conjoint, nous avons favorisé certaines zones, les Etats de Victoria (VIC) et Nouvelle Galles du Sud (NSW).

Bien sûr, nous réaliserons l’essentiel de ce voyage avec un véhicule. Celui-ci a été réservé via CARIGAMI : comparateur de location de voiture afin de bénéficier du meilleur tarif car il y a des frais d’aller simple en rendant la voiture à un point différent du lieu de retrait. Je vous écrirai un article sur la conduite en Australie (pas évident avec le conducteur à droite).

 

Nous préparons ce voyage depuis plusieurs mois, au départ, nous avions opté pour réaliser un safari au Kenya mais avec les derniers événements, les alertes sur le site du Ministère, nous avons préféré annuler et attendre une autre période plus appropriée. Nous avons alors rebondi sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande car il s’agit de deux pays qui nous attirent depuis un bon moment. L’Australie, sixième plus grand pays du monde, d’une diversité impressionnante et la Nouvelle-Zélande, à quelques petites heures de l’Australie, est une destination qui en fait rêver plus d’un. Découvrez ci-dessous les étapes de notre voyage à OZ (surnom familier de l’Australie) et Nouvelle Zélande.

Je vous révèlerai les détails de mes hébergements dans un autre article.

 

Melbourne

Après 24h de voyage environ au départ de Paris via Singapour avec la compagnie aérienne Air France, nous atterrirons à Melbourne, la bohème. Nous y séjournerons durant trois journées afin de découvrir la ville mais aussi une partie de la renommée Great Ocean Road de Torquay à Port Campbell National Park en passant par The Twelve Apostles.

 

Phillip Island

Nous poursuivrons notre périple vers Phillip Island renommé pour sa parade de pingouins (dans le bon ou le mauvais sens). En ce qui nous concerne, nous n’assisterons pas à celle-ci, car elle nous semble trop « business oriented » .Pauvres pingouins ! En revanche, nous favoriserons la découverte de ce lieu avec quelques petites surprises au programme dont je vous parlerais bientôt.

 

Wilson Promontory National Park

Ce parc national est réputé pour la beauté de ses paysages mais aussi sa riche faune et flore. Nous découvrirons cet endroit en compagnie d’un guide local de Bunyip Tours … L’idéal pour découvrir un pays étranger n’est-ce pas ?

 

Bainrsdale

Nous avons choisi par le plus grand hasard cette ville afin de nous rapprocher de notre prochaine destination : Jervis Bay Waterfront ! Nous ne savons pas à quoi nous attendre, la réponse dans quelques jours !

 

Jervis Bay Waterfront

Une bande littorale réputée pour ses plages de sable blanc, ses forêts, son espace marin protégé. C’est d’ailleurs ce spot que nous avons choisi pour l’observation des baleines et des dauphins en pleine période de migration.

 

Sydney Airport

Nous ne ferons pas la découverte de Sydney immédiatement. Nous passerons une nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport afin de nous rendre dans un premier temps à Auckland en Nouvelle-Zélande pour quelques jours. Il faut compter environ 3h30 d’avion. C’est donc juste à côté.

 

Auckland, Nouvelle-Zélande

Décollage pour quelques jours dans le pays réputé parmi les meilleurs pour sa qualité de vie. Nous favoriserons Auckland et ses alentours pour ne pas courir dans tous les sens et en profiter au maximum !

 

Sydney

Retour à Sydney pour découvrir l’état le plus peuplé du pays. Beaucoup de choses en prévision, notamment un détour à la fameuse plage australienne Bondi Beach. Quelques jours plus tard, ce sera le retour pour Paris.

 

Oui ce programme est bien chargé mais nous allons tenter de nous détendre tout en profitant de ces découvertes. Bien sûr, toutes mes astuces pour organiser ce voyage seront partagées dans la rubrique « Autres destinations », une catégorie « Australie » sera ajoutée.

 

J’espère avoir le temps de réaliser quelques vlogs car je souhaite me reposer au maximum durant ces vacances. Dans tous les cas, vous pourrez suivre mes aventures via mon compte Instagram @we_love_new_york.

 

A bientôt !

 

Découvrez dans cet article tous les détails de mon road trip en Australie et Nouvelle Zélande.



  1. Ingrid dit :

    Ah que ça fait plaisir de connaître ton programme. Et c’est d’autant plus plaisant que tu vas visiter des lieux que j’ai très très bien connus. J’ai hâte de découvrir tes avis, Tes commentaires et impressions. Ces deux pays je les connaîs bien car moi mon île d’origine c’est la nouvelle calédonie ( 2h d’avion de Sydney et 3h avec Auckland!). D’ailleurs fais attention il y a un décalage horaire entre Sydney et Auckland ?.
    Je te souhaite de belles découvertes et repose toi bien!
    Enjoy ?

    • Viviane dit :

      Hello Ingrid !

      Je ne pensais pas que la Nouvelle Calédonie était aussi proche 🙂 C’est aussi une île que j’aimerais découvrir un jour mais on va attendre un peu ahah 🙂
      Oui j’ai vu le décalage horaire de +2 pour Auckland, j’espère que ça ira car 10h ça fait beaucoup 🙂

      Merci à bientôt !

  2. WOLF dit :

    Oh oui à bientôt !! Chaques posts me fait rêver !!Merci

  3. Mélanie dit :

    ça en fait des km à avaler !
    J’espère que la conduite avec le volant à droite s’est bien passée 🙂

    • Viviane dit :

      Oui des kilomètres avalés mais tellement de bons moments, je suis tellement heureuse d’avoir vu tout ces endroits, vu tout ces gens et animaux. Cela m’a fait un bien fou.
      Pour la conduite, c’était un peu chaud par moment mais ça a été au final 😉

  4. […] le cadre de l’organisation de notre road trip en Australie – Nouvelle Zélande, nous avons favorisé de nombreuses fois les hôtels, B&B ou résidences hôtelières comme […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *