Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

Incontournables visites, Que faire à Brooklyn, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Vos coups de coeur sur We Love New York


Hi,

Cet été, j’ai profité du ralentissement du rythme de publications des articles sur mon blog voyage pour m’occuper de la partie Back Office. J’entends par là mieux classer les articles, supprimer des catégories inutiles, …. Au final, je me suis rendue compte que beaucoup de posts sur les classiques à New York ont été perdus en 2011 lors du transfert de mon blog sur WordPress : Central Park, Brooklyn Bridge, Wall Street, etc ..  Situation ennuyante pour les novices de la destination qui souhaitent savoir les endroits à ne pas manquer à New York pour la première fois. J’ai donc décidé de publier dans un premier temps cet article afin de vous rappeler ma liste d’incontournables pour un premier voyage à New York. Certaines personnes critiquent ces endroits car elles les jugent trop “touristiques” mais n’oublions pas que ce sont aussi eux qui rendent New York si magique et exceptionnelle. Les endroits hors des sentiers battus dont je peux parle beaucoup plus depuis l’an passé sont recommandés aux personnes souhaitant avoir un autre regard de New York après avoir fait les points d’intérêts évoqués ci-dessous ou pour compléter leur planning sur place. Si vous ne restez pas longtemps à New York, vous pouvez envisager une ou deux visites hors des sentiers battus mais il est quand même plus cool d’avoir vu “les grands sites” de la ville qui ne dort jamais.

 

Observatoire Empire State Building

 

ESB-A-e1431952832379 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

Une fois là haut, vous ne regretterez absolument pas ! Les points de vue sur la ville sont terriblement magnifiques, le jour comme la nuit. Je vous conseille de vous y rendre tout juste avant le coucher du soleil pour profiter au maximum du spectacle (avant, pendant, après). Vous pouvez y accéder sans réservation en achetant vos places là bas directement ou bien en ligne au tarif de 32 dollars par adulte pour le premier prix (en vente ici).

Cette attraction est aussi incluse dans les New York City Pass, Explorer Pass, New York Pass. Pour en savoir plus sur l’Empire State Building et sa vue panoramique, consultez ces deux articles parties 1 et 2.

 

Observatoire Top of the Rock Top-of-the-Rock-encart Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

Pour avoir fait l’Empire State Building et Top of the Rock à plusieurs reprises à des saisons et des moments différents dans la journée, j’ai toujours autant de mal à choisir entre les deux. Les instants sont toujours magiques. Alors si vous le pouvez financièrement, faites les deux. Depuis l’Observatoire Top of The Rock, vous pourrez voir au loin l’Empire State Building et apercevoir de l’autre côté le poumon vert de la ville, Central Park. Essayez d’y aller lorsque le ciel est dégagé, c’est bien plus sympa. Vous pouvez acheter en ligne le ticket d’entrée individuel.

C’est un point d’intérêt inclus également dans les New York City PassExplorer PassNew York Pass. Mon article sur Top of The Rock est par ici.

 

 

Une balade à The High Line

blog-3-resized1-e1431952852149 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York Un projet moderne qui a vu le jour en juin 2009. Depuis, The High Line, ancienne voie ferrée reconvertie en parc aérien, ne cesse de s’agrandir et d’être convoitée pour des animations et spectacles dans la ville New York. Là bas, on peut se balader entre les allées fleuries, s’arrêter quelques instants pour se reposer, déguster une glace ou tout simplement shooter les belles vues autour. Un arrêt obligatoire à New York !

 

Central Park 1391804_10151798906913925_93985297_n-e1431952866571 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York Je ne vous présente plus Central Park, le poumon vert de New York. C’est l’endroit parfait pour faire une coupure et se détendre loin de l’agitation new-yorkaise. Si le beau temps est au rendez-vous, après une découverte en vélo du parc, n’hésitez pas à pique niquer sur les pelouses de Great Lawn. Admirez aussi les parties de baseball  dont je vous parle dans l’article Baseball à Central Park.

MoMA
MOMA Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

J’ai un petit faible pour le MET Museum (aussi incontournable mais il faut faire un choix dans le top 10) et l’AMNH mais le MoMA reste mon musée favori. C’est l’un des plus grands et jolis musées d’art moderne au monde. Les expositions temporaires sont toujours au top, les oeuvres du musée passionnantes (notamment la section Andy Warhol, l’art abstrait, la période impressionniste, …). Ils se passent aussi toujours des événements délirants là bas : le tournage du clip Picasso Baby, Tilda Swinton dormant dans un cube de verre, Marina Abramovic restant immobile des heures en fixant dans les yeux des visiteurs du musée. N’oubliez pas de faire une halte dans le MoMA design store qui vous donnera des idées de souvenirs originaux à ramener de New York. Un article bien plus complet sera publié prochainement sur le blog.

 

Statue de la Liberté

DSCF0416-e1431952888622 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York Miss Liberty mérite bien notre attention pour une première escapade à New York. En revanche, si votre budget est serré, plutôt que de vous rendre sur Liberty Island, optez pour le Staten Island Ferry qui est gratuit. D’une part, vous aurez une vue incroyable sur la Statue de la Liberté, d’autre part, un bel aperçu de la skyline de Manhattan.

Si vous choisissez Liberty Island, je vous recommande de faire aussi le musée de l’Immigration à Ellis Island. Inclus dans les New York City PassExplorer PassNew York Pass.

 

Wall Street

DSCF0214-e1431952901351 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

Le quartier d’affaires le plus important au monde. Allez-y du lundi au vendredi pour croiser les businessmen et mieux découvrir l’atmosphère de cet endroit mythique. Si vous avez le temps, je vous conseille de vous rendre aussi à South Street Seaport se trouvant à quelques petites minutes. Là-bas, une vue magnifique du Brooklyn Bridge s’offrira à vous.

 

Times Square

IMG_2193-e1431952913597 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York Le carrefour du monde. Ses lumières, ses écrans, ses grands magasins qui ferment jusqu’à tard dans la nuit, ses animations, sa foule, … Times Square sait nour surprendre lors d’une première escapade à New York.

 

Le 9/11 Memorial

911 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York Un lieu émouvant et symbolique. Découvrez par ici mon article complet sur le 9/11 Memorial.

 

Brooklyn Bridge

4-Brooklyn-Bridge-à-New-York-e1431952931130 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York Un pont sublime avec une histoire riche. Vous pouvez démarrer la promenade depuis Lower Manhattan pour ensuite arriver de l’autre côté dans le borough de Brooklyn. L’occasion d’y visiter le quartier industriel de DUMBO puis de faire un arrêt au Shake Shack de Fulton Street avant de poursuivre votre découverte de Brooklyn si le temps vous le permet. N’oubliez pas de consulter la rubrique Que faire à Brooklyn.

 

Le bonus : Brooklyn Heights Promenade

Brooklyn-Heights-Promenade-7-e1431952959553 Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

 

Oui le bonus car c’est le point de vue qui m’a le plus marqué depuis mon premier voyage à New York. Il mérite d’y faire une pause en fin de journée. Je vous en parle plus en détails dans l’article Brooklyn Heights Promenade.   Voilà j’espère que cet article vous aura plu. Je ne vous cache pas que la rédaction et la mise en page furent plutôt longue alors n’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis sur ces incontournables. Bon courage à vous pour cette semaine et à très vite !

 

Vous pouvez me suivre sur Instagram @we_love_new_york pour plus de photos de mon quotidien à Paris et de mes voyages !


On partage ?