25.08.2014 - Incontournable à New York, Parcs à New York, Que faire à Brooklyn, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York

blog-voyage-new-york-a-ne-pas-manquer-top-10-incontournable


Hi,

Cet été, j’ai profité du ralentissement du rythme de publications des articles sur mon blog voyage pour m’occuper de la partie Back Office. J’entends par là mieux classer les articles, supprimer des catégories inutiles, …. Au final, je me suis rendue compte que beaucoup de posts sur les classiques à New York ont été perdus en 2011 lors du transfert de mon blog sur WordPress : Central Park, Brooklyn Bridge, Wall Street, etc ..  Situation ennuyante pour les novices de la destination qui souhaitent savoir les endroits à ne pas manquer à New York pour la première fois. J’ai donc décidé de publier dans un premier temps cet article afin de vous rappeler ma liste d’incontournables pour un premier voyage à New York. Certaines personnes critiquent ces endroits car elles les jugent trop “touristiques” mais n’oublions pas que ce sont aussi eux qui rendent New York si magique et exceptionnelle. Les endroits hors des sentiers battus dont je peux parle beaucoup plus depuis l’an passé sont recommandés aux personnes souhaitant avoir un autre regard de New York après avoir fait les points d’intérêts évoqués ci-dessous ou pour compléter leur planning sur place. Si vous ne restez pas longtemps à New York, vous pouvez envisager une ou deux visites hors des sentiers battus mais il est quand même plus cool d’avoir vu “les grands sites” de la ville qui ne dort jamais.

 

Observatoire Empire State Building

 

blog-voyage-new-york-a-ne-pas-manquer

Une fois là haut, vous ne regretterez absolument pas ! Les points de vue sur la ville sont terriblement magnifiques, le jour comme la nuit. Je vous conseille de vous y rendre tout juste avant le coucher du soleil pour profiter au maximum du spectacle (avant, pendant, après). Vous pouvez y accéder sans réservation en achetant vos places là bas directement ou bien en ligne au tarif de 32 dollars par adulte pour le premier prix (en vente ici).

Cette attraction est aussi incluse dans les New York City Pass, Explorer Pass, New York Pass. Pour en savoir plus sur l’Empire State Building et sa vue panoramique, consultez ces deux articles parties 1 et 2.

 

Observatoire Top of the Rock blog-voyage-new-york-a-ne-pas-manquer-top-of-the-rock

Pour avoir fait l’Empire State Building et Top of the Rock à plusieurs reprises à des saisons et des moments différents dans la journée, j’ai toujours autant de mal à choisir entre les deux. Les instants sont toujours magiques. Alors si vous le pouvez financièrement, faites les deux. Depuis l’Observatoire Top of The Rock, vous pourrez voir au loin l’Empire State Building et apercevoir de l’autre côté le poumon vert de la ville, Central Park. Essayez d’y aller lorsque le ciel est dégagé, c’est bien plus sympa.

C’est un point d’intérêt inclus également dans les New York City PassExplorer PassNew York Pass. Mon article sur Top of The Rock est par ici.

 

Une balade à The High Line

blog-voyage-new-york-the-high-line-a-ne-pas-rater Un projet moderne qui a vu le jour en juin 2009. Depuis, The High Line, ancienne voie ferrée reconvertie en parc aérien, ne cesse de s’agrandir et d’être convoitée pour des animations et spectacles dans la ville New York. Là bas, on peut se balader entre les allées fleuries, s’arrêter quelques instants pour se reposer, déguster une glace ou tout simplement shooter les belles vues autour. Un arrêt obligatoire à New York !

 

Central Park blog-voyage-new-york-central-park-a-ne-pas-rater Je ne vous présente plus Central Park, le poumon vert de New York. C’est l’endroit parfait pour faire une coupure et se détendre loin de l’agitation new-yorkaise. Si le beau temps est au rendez-vous, après une découverte en vélo du parc, n’hésitez pas à pique niquer sur les pelouses de Great Lawn. Admirez aussi les parties de baseball  dont je vous parle dans l’article Baseball à Central Park.

MoMA
blog-voyage-new-york-moma-musee-ne-pas-rater

J’ai un petit faible pour le MET Museum (aussi incontournable mais il faut faire un choix dans le top 10) et l’AMNH mais le MoMA reste mon musée favori. C’est l’un des plus grands et jolis musées d’art moderne au monde. Les expositions temporaires sont toujours au top, les oeuvres du musée passionnantes (notamment la section Andy Warhol, l’art abstrait, la période impressionniste, …). Ils se passent aussi toujours des événements délirants là bas : le tournage du clip Picasso Baby, Tilda Swinton dormant dans un cube de verre, Marina Abramovic restant immobile des heures en fixant dans les yeux des visiteurs du musée. N’oubliez pas de faire une halte dans le MoMA design store qui vous donnera des idées de souvenirs originaux à ramener de New York. Un article bien plus complet sera publié prochainement sur le blog.

 

Statue de la Liberté

blog-voyage-new-york-statue-de-la-liberte Miss Liberty mérite bien notre attention pour une première escapade à New York. En revanche, si votre budget est serré, plutôt que de vous rendre sur Liberty Island, optez pour le Staten Island Ferry qui est gratuit. D’une part, vous aurez une vue incroyable sur la Statue de la Liberté, d’autre part, un bel aperçu de la skyline de Manhattan.

Si vous choisissez Liberty Island, je vous recommande de faire aussi le musée de l’Immigration à Ellis Island. Inclus dans les New York City PassExplorer PassNew York Pass.

 

Wall Street

blog-voyage-new-york-wall-street-faire-new-york

Le quartier d’affaires le plus important au monde. Allez-y du lundi au vendredi pour croiser les businessmen et mieux découvrir l’atmosphère de cet endroit mythique. Si vous avez le temps, je vous conseille de vous rendre aussi à South Street Seaport se trouvant à quelques petites minutes. Là-bas, une vue magnifique du Brooklyn Bridge s’offrira à vous.

 

Times Square

blog-voyage-new-york-times-square Le carrefour du monde. Ses lumières, ses écrans, ses grands magasins qui ferment jusqu’à tard dans la nuit, ses animations, sa foule, … Times Square sait nour surprendre lors d’une première escapade à New York.

 

Le 9/11 Memorial

blog-voyage-memorial-11-septembre Un lieu émouvant et symbolique. Découvrez par ici mon article complet sur le 9/11 Memorial.

 

Brooklyn Bridge

blog-voyage-Brooklyn-Bridge-à-New-York Un pont sublime avec une histoire riche. Vous pouvez démarrer la promenade depuis Lower Manhattan pour ensuite arriver de l’autre côté dans le borough de Brooklyn. L’occasion d’y visiter le quartier industriel de DUMBO puis de faire un arrêt au Shake Shack de Fulton Street avant de poursuivre votre découverte de Brooklyn si le temps vous le permet. N’oubliez pas de consulter la rubrique Que faire à Brooklyn.

 

Le bonus : Brooklyn Heights Promenade

blog-voyage-new-york

 

Oui le bonus car c’est le point de vue qui m’a le plus marqué depuis mon premier voyage à New York. Il mérite d’y faire une pause en fin de journée. Je vous en parle plus en détails dans l’article Brooklyn Heights Promenade.   Voilà j’espère que cet article vous aura plu. Je ne vous cache pas que la rédaction et la mise en page furent plutôt longue alors n’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis sur ces incontournables. Bon courage à vous pour cette semaine et à très vite !

 

Vous pouvez me suivre sur Instagram @we_love_new_york pour plus de photos de mon quotidien à Paris et de mes voyages !



  1. erika dit :

    C est vraiment des incontournables pour un premier voyage a NYC mais meme aprés plusieurs voyages il y a en a ou nous retournons a chaque fois 😉 super ton article 🙂

  2. Lylia dit :

    Super l’article, Merci pour ce travail, j’ai beaucoup apprécié, je vais visiter NY en Septembre pour la première fois et seul, j’espère que je pourrais tout faire, votre site est super 🙂

  3. Olivia dit :

    C’est marrant c’te Highline que je retrouve dans tous les tops 10 sur New York… Ca ne m’a pas emballée plus que ça… Peut-être que je réessaierai la prochaine fois… Mais le reste est validé 😉 Petite préférence pour le Top of the Rocks à mon avis, la vue sur l’Empire State Building est juste parfaite. Et je n’ai pas (encore) fait le MoMa…

    • Viviane dit :

      Ah The High Line …. Si tu y retournes, essayes d’y refaire un tour 🙂 C’est peut-être aussi son histoire et la transformation de cet endroit qui m’a captivé. Un sacré projet quand même ! Sinon oui, j’ai beaucoup de personnes autour de moi qui ont un coup de coeur pour Top of The Rock du fait de sa vue sur l’ESB. Mais je trouve que l’ESB a tant à offrir aussi ! 🙂
      Fonces au MoMA au prochain voyage, pas d’excuses 😛

      • Catherine dit :

        Avec le pass ,vous pouvez aller à l’Empire State Building le matin ,et puis une deuxième fois la nuit
        Quelles photos magnifiques !!!

        • Viviane dit :

          Hello Catherine,

          Merci beaucoup de le souligner, c’est vrai 🙂
          Personnellement, je n’arrive pas à y aller le matin et le soir par manque de temps 🙂

          Belle soirée,

          Viviane

  4. Florian dit :

    Très belle sélection ! Ton article est dans mes favoris pour mon prochain voyage à New York, je ne manquerai rien de tout ça !

  5. sandralbane dit :

    Bonjour,
    entièrement d’accord sur ce top 10. je reste le plus marqué par la vue au Top of the Rock et par Times Square, que nous avons abordé le jour de notre arrivée tout à fait par hasard…choc garanti !!!

    • Viviane dit :

      Malgré le côté très touristique de Times Square, je pense effectivement que c’est un lieu où il faut se rendre en priorité dès son arrivée à New York (surtout le soir) pour en prendre plein la vue avec ses lumières, ses panneaux publicitaires un peu partout, les animations de rue, les big stores, etc .. 🙂

  6. Je suis tout à fait d’accord avec toi!!! Je suis une grande fan de New York et j’essaie d’y aller dès que je peux! Je crois bien que mon top 10 est le même que le tien 😀
    <3 New York

  7. vero dit :

    Bonjour,
    On a prévu un voyage a NY fin octobre avec nos enfants et je te remercie pour tes bons plans et toutes les informations que tu publies sur ton site… Il y a tellement de choses a voir et a faire !

  8. Léa lala dit :

    Je vais à NYC dans 10 jours et ton blog est une vraie mine d’or ! Il est super bien fait, agréable à lire et vraiment riche niveau sujets. merci du temps que tu prends pour nous 🙂

  9. Mathieu dit :

    Merci pour ces endroits! 🙂 Avec ma famille on compte bientôt aller a NYC aussi, mais pour le moment j’en profite pour compléter mon devoir d’anglais sur New York 😉 Merci beaucoup! Et très joli site au passage 🙂

  10. […] Hier, je vous parlais du caractère cosmopolite de New York dans l’article > The New Yorker, les new-yorkais < Aujourd’hui, je vous emmène à Times Square. Un lieu peu évoqué sur mon blog et pourtant incontournable à New York. […]

  11. Laetitia dit :

    Merci pour ces incontournables !
    Avec des amis, on va passer le prochain semestre sur la côte ouest mais on a prévu de commencer notre aventure en faisant une escale à New York 🙂 On y reste que 5 jours mais j’espère qu’on aura le temps de voir au moins ton top 10 !

    • Viviane dit :

      Hello Laetitia,

      Quelle chance tout un semestre entier sur la côte Ouest, le rêve 🙂 J’ai quelques bons plans là-bas dans la rubrique voyage USA. J’avais adoré SFO et L.A 🙂
      Et oui, si vous êtes six mois là-bas faites une escale à New York et pourquoi pas aussi à Washington, Boston, Chicago, La Nouvelle Orléans ou la Floride, ces villes sont exceptionnelles !

      En cinq jours, je pense qu’il y a possibilité de faire ce top 10 des endroits à ne pas manquer à New York 🙂

      Bon voyage 🙂

      Viviane

  12. Laetitia dit :

    Merci Viviane
    Je suis trop impatiente de passer mon semestre là bas ! Je serais pas loin de LA donc j’irai faire un tour dans ta rubrique voyage USA avec plaisir 🙂
    Les autres villes me tentent aussi mais je suis attendue pour commencer les cours dès la fin de mon voyage à NY et avec un budget étudiant ça risque d’être compliqué pour revenir sur la côte Est malheureusement…
    Je comptais peu-être faire un blog sur mon semestre en Californie pour un projet étudiant et pour me faire des souvenirs donc si t’as des conseils n’hésite pas ahah 😉

    Laetitia

  13. INGRID dit :

    Merci Viviane, j’ai tout enregistré pour mon futur voyage! 😉

  14. […] Mon top 10 des endroits à ne pas manquer à New York […]

  15. Aurelie dit :

    Je viens de découvrir votre blog et je suis plus que ravie!!
    Nous partons en amoureux à New York pour la 1ère fois fin mars et vos infos sont une vraie mine d’or.
    Merci pour ce super boulot

  16. Aline Lamant dit :

    Nous partons en famille, une semaine début avril, avec nos fils, 15 et 12 ans. Merci pour votre blog ! tout y est !!! sans oubliez les musées ! trop chouette ! je n’ai plus à m’inquiéter pour notre “périple” ! juste à profiter de vos conseils….je suis emballée !
    à très vite, sur votre blog !

  17. […] Of course ! Là tout de suite, je pense à Top of The Rock, l’Empire State Building et Central Park. Ces trois lieux méritent leur place dans le TOP 10 des incontournables à New York. D’ailleurs, ils font partie de mon Top 10 des endroits à ne pas manquer à New York ! […]

  18. Lo dit :

    Coucou VIviane
    Top ton article 😉
    Picasso Baby a été tourné à la Pace ( à chelsea) et non au MoMA
    tu pars quand fin juillet? nous y retournons le 30/07c’est notre petit rituel depuis 9ans
    Ce serait cool de t’y voir

  19. Pri dit :

    Un grand merci pour vos précieuses informations. Je m’envole demain avec un ami avec une meilleure visibilité de ma semaine.

  20. Charpentier dit :

    Et, désormais, il ne faut pas oublier le One world observatory qui donne une vue grandiose sur la “maquette”, dont la statue de la liberté et le pont de Brooklyn. La montée en ascenseur est superbe et la présentation vidéo de New York avec la surprise finale est grandiose.

    • Viviane dit :

      Hello !

      Effectivement, c’est un très beau site ! La présentation vidéo avec l’ouverture sur la vue est incroyable 🙂 Je ne sais pas encore si je vais l’ajouter à mon Top 10, je vais y réfléchir 😉

  21. Emilie dit :

    Bonjour Viviane,

    Tout d’abord merci pour ton blog, il est vraiment formidable ! Je pars à New York en octobre pour la première fois et avant de connaître ton blog, je me sentais un peu perdue pour l’organisation de mon planning, mais depuis tout s’est éclairci grâce à toi 🙂
    Cependant il y a une info que j’aimerai avoir pour bien organiser mon planning et que je ne trouve pas sur ton blog, ce sont les durées moyennes de visites pour les sites du NYC Pass … Est ce qu’il y a un article à ce sujet sur le blog ?
    Encore merci pour ton tes précieux conseils dans tes articles !

    • Viviane dit :

      Salut Emilie,

      Merci pour ton message très gentil 🙂 Je n’ai effectivement pas mis le temps moyen par activité comprise dans le NY City Pass. Mais pour te donner une idée pour les musées, il faut compter en moyenne 3h pour bien faire le tour. Environ 2h pour les observatoires. Le temps de monter, faire des photos, profiter (voir 3h si tu souhaites vraiment rester longtemps là-haut). Pour la croisière, il faut compter environ 4h pour celle du soir que j’ai faite, le temps de se présenter pour l’embarquer, faire la croisière, …
      J’espère que cela te donnera une idée 🙂
      Je te souhaite un excellent voyage à NY, n’hésites pas à partager quelques photos sur la page Facebook ou d’utiliser le hashtag #teamwelovenewyork sur Instagram !
      A bientôt,
      Viviane

  22. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Un petit message pour vous remercier … je suis en train d’organiser notre premier voyage à NY avec mon cher et tendre, je ne savais pas par où commencer, et cet article m’a bien aidé 🙂 !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *