09.01.2013 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Mon top 5 des gratte-ciels à New york

Les gratte-ciels apportent à New York une autre dimension. Ils sont beaux, uniques et font partie des points d’intérêts. D’ailleurs, saviez-vous que depuis le 30 avril 2012, une nouvelle réglementation favorise la rénovation des bâtiments ainsi que l’implantation de panneaux solaires et éoliennes afin de réduire de 15 milliards la facture d’énergie de la ville ? Les gratte-ciels à New York occupent désormais un rôle primordial dans l’économie. Le challenge c’est aussi d’allier hauteur et design. Après six voyages à Big Apple, je vous propose le top 5 de mes gratte-ciels favoris !

TRUMP TOWER

J’ai toujours été ébloui par cet immeuble très singulier qui mesure 202 mètres de haut, notamment avec ses jardins extérieurs plantés dans le building. Assez ama-zingggg. De plus, ce building attire de nombreuses célébrités en raison de ses appartements luxueux à l’étage. Alors ne soyez pas étonnés de voir des journalistes à l’entrée. J’ai déjà vécu cette scène ! Je vous parle de Trump  Tower aussi dans cet article :

http://www.we-love-new-york.com/2011/10/09/trump-tower-a-new-york-qui-es-tu/ ♥ 725 Fifth Avenue

Trump Tower gratte-ciels à New York

EMPIRE STATE BUILDING

New York, New York, New York … Dès que je dis Empire State Building, je pense Empire State of Mind d’Alicia Keys feat Jay-Z. L’un de mes titres préférés qui me fait tant penser à New York et sa frénésie, cette énergie qui nous emporte ! Il fut un temps, l’Empire State Building était le plus grand building de New York après l’effondrement des Twin Towers. Le préféré des new-yorkais ? (intox ? ou est-ce le Chrysler Building, une affaire à suivre …). Il est aussi célèbre pour ses nombreuses apparitions dans les séries TV et les films. Depuis l’arrivée du One World Trade Center, ce n’est plus le cas ! Mais Empire State Building avec tes 381 mètres et ton point de vue incontournable depuis ton observatoire du 86ème étage, tu restes parmi mes préférés ! ♥ 350 5th Avenue

empire state building gratte-ciels à New York

FLATIRON BUILDING ET CHRYSLER BUILDING

Je suis complètement dingue de ces gratte-ciels que je trouve formidable pour leur architecture. Lors de chaque voyage à New York, j’aime croiser ces deux buildings. On peut faire de magnifiques clichés. Dans le Flatiron District, le Flatiron Building ou l’immeuble “fer à repasser” (1 East 23rd Street) a une forme particulière due à sa position sur un croisement qui correspond à la seule avenue de New York non rectiligne !

flatiron building gratte-ciels à New York

On ne peut pas résister au style art déco du Chrysler Building bâti en 1930 par William Van Alen. Il fut construit avec de l’acier et des briques. Admirez aussi les gargouilles très discrètes et inspirées de bouchons de radiateur !

chrysler building gratte-ciels à New York

 

ONE WORLD TRADE CENTER

Of course ! Le gratte-ciel qui re-dynamise New York après le drame du 11 septembre 2001 est désormais la plus haute pièce de l’édifice new-yorkais depuis le 30 avril 2012 ! Il est fait de béton armé et de métal.

one world trade center gratte-ciels à New York

 



  1. Je suis une inconditionnelle de la Chrysler Building que je traque un peu de partout quand je suis à NY …

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *