10/03/2018 | Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

Je suis si heureuse de vous parler enfin de ma plus belle expérience à New York. Je compte d’ailleurs la renouveler tellement ce fut incroyable : mon tour en hélicoptère à New York avec FlyNYON.

Depuis des mois, je m’évermeillais, je m’extasiais, devant les photos du compte Instagram de @FLYNYON ou @Misshattan, l’une de leurs ambassadrices. Je vous avoue que les prix pour faire ce vol en hélicoptère à New York me refroidissaient mais parfois dans la vie il faut savoir se faire plaisir au risque de se priver pour autre chose. Je n’ai pas regretté une seule seconde puisque oui, oui, mille fois oui, cette expérience à New York était incroyablement fabuleuse, de loin la meilleure que j’ai vécu !

Cet article n’est pas du tout sponsorisé. Je suis simplement admirative du travail réalisé par la talentueuse équipe de FlyNYON.

 

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-2 Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience


La signature FlyNYON

Avant de vous en dire davantage, j’aimerais vous dire quelques mots sur cette compagnie qui est de loin la meilleure dans ce domaine à mes yeux dans la ville de New York. Beaucoup de photographes new-yorkais ou de sociétés de production pour de grands films (The Other Guys, Lost, The Wolf of Wall Street, Fast&Furious, ..) travaillent avec FlyNYON puisque les pilotes sont aussi de véritables pros passionnés par la photographie aérienne ainsi que la vidéo. Le staff sait de quelle manière piloter ses appareils pour permettre aux passagers, pour la plupart férus de photographies, de capturer les meilleurs clichés.

La signature de FlyNYON, c’est de donner la possibilité à ses passagers de vivre un vol en hélicoptère avec des portes ouvertes, les jambes dans le vide afin de leur offrir une visibilité totale sur ce qu’il se passe plus bas.

De plus, l’autre différence par rapport à toutes les autres compagnies qui proposent un vol en hélicoptère à New York, c’est qu’avant le décollage le personnel demande, à nous les passagers et ce quelque soit la formule réservée, ce que nous souhaitons voir et photographier tout en restant bien sûr dans le périmètre inclus du package.

On sent vraiment que le personnel est passionné et fier de représenter FlyNYON. Le concept existe désormais aussi à Las Vegas, Miami, Los Angeles et San Francisco.


La réservation de mon vol 

Sur le site de FlyNYON, il y a 3 options principales au choix, au départ de Manhattan à New York ou du New Jersey :

-Le package NYC EXPERIENCE, un vol de 15 minutes au départ de Kearny dans le New Jersey (voir à la fin de l’article comment s’y rendre facilement à petits prix). Ce vol en hélicoptère se concentre principalement sur Lower Manhattan (le Sud de New York) et la zone portuaire (dit New York harbor en anglais). Le tarif à la date de rédaction de mon article s’élève à 219 dollars par passager.

-Le package NYC CLASSIC, un vol de 30 minutes toujours au départ de Kearny dans le New Jersey (voir à la fin de mon article comment s’y rendre facilement et à petits prix). Ce vol survole les points d’intérêts incontournables de New York. Je vous en parle plus bas de manière détaillée puisque j’ai opté pour ce vol. Le tarif à la date de rédaction de mon article est de 499 dollars par personne.

-Le package NYON EXCURSION, un vol bien plus long d’une durée de deux heures et au départ de Manhattan (New York) qui englobe le survol de plusieurs minutes de tous les points d’intérêt incontournables de New York : Central Park, la Statue de la Liberté, Battery Park, Ellis Island, Brooklyn Bridge, Empire State Building, World Trade Center, …. Le tarif à la date de rédaction de mon article est de 599 dollars par passager.

 

J’ai réservé le vol NYC Classic au départ du New Jersey car c’est celui qui me convenait le mieux. Je ne voulais pas prendre un vol trop long  depuis New York car je ne savais pas comment je me sentirais là-haut, les pieds dans le vide.

Voici la confirmation détaillée que j’ai reçu. Il est bien précisé qu’une pièce d’identité doit être présentée à l’arrivée sur place alors n’oubliez pas.

 

[gview file= »http://www.we-love-new-york.com/wp-content/uploads/2017/05/WeLoveNewYork_.pdf »]

Quelques minutes avant mon vol en hélicoptère à New York

 

L’arrivée

Mon Uber m’a déposé juste devant l’entrepôt (je vous communique les tarifs plus bas de ma course – code promo réduction ex1pn335ue). Très rapidement, j’ai été accueillie par l’un des membres de l’équipe.

La sécurité

Celui-ci a invité tous les passagers du vol à se réunir dans une salle pour le brief de sécurité. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’arriver au plus tard 45 minutes avant le départ.

En effet, une vidéo est diffusée sur un grand écran afin de bien cerner les éléments importants. Nous rangeons ensuite nos affaires personnelles dans des malles fermées durant notre absence.

Ensuite, le personnel nous a aidé à enfiler l’harnais tout en nous fournissant les attaches supplémentaires nécessaires pour notre matériel (appareil photo ou smartphone) afin qu’il ne puisse pas tomber dans le vide. Tout est étudié pour notre sécurité ainsi que celle de notre matériel.

Par exemple, j’ai gardé avec moi un seul appareil (mon reflex et son objectif monté) qui était relié au harnais de façon à ce qu’il ne tombe pas dans le vide tout en me permettant de le manier correctement afin de prendre mes photos. Les capots et autres accessoires détachables doivent être retirés avant de prendre l’avion. Il n’est pas possible de procéder à un changement d’objectif durant le vol ou de mettre une autre carte SD alors il faut anticiper.

C’est pareil pour les smartphones, une coque spéciale attachée est fournie pour sécuriser le matériel. Attention les perches pour les selfies ne sont pas autorisées ainsi que les Samsung Galaxy Note 7 (inutile de vous expliquer pourquoi !).

Si vous avez une caméra GoPro, elles sont montées sur un harnais de poitrine.

Comme vous pouvez le lire, la sécurité est optimale et tant mieux pour vivre au mieux cette expérience de dingue !

Etre à l’aise

Je vous recommande d’ailleurs de mettre des vêtements confortables. Tongs, jupes ou robes ne sont pas autorisés pour des raisons pratiques.

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

Une petite voiture (comme sur les grands terrains de golf) nous emmène vers notre hélicoptère. Avant le départ, de nombreuses vérifications sont encore faites afin de s’assurer que chaque passager est bien attaché dans l’hélicoptère avec une corde. Quand je me penchais légèrement pour prendre mes photos près des fenêtres ouvertes, je ne risquais rien puisque j’étais bien attachée (j’avoue avoir psychoté un peu avant de décoller en faisant le test de me pencher plusieurs fois ahahah).

 

flynyonair-new-york-helicoptere Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

Puis, selon l’emplacement à bord de l’hélicoptère, le pilote nous dit à quel moment nous devons nous approcher des portes ouvertes pour nous placer, les jambes dans le vide 🙂

 

flynyonair-new-york-helicoptere-pilote Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

En ce qui me concerne, ce fut à peine deux minutes après le décollage car je me trouvais à l’arrière, sur le siège du milieu. Je devais me placer sur le côté gauche au milieu. J’étais très contente d’avoir cette place là pour ne pas être gênée.

 

flynyonair-new-york-helicoptere-decollage Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

Durant les toutes premières minutes, plusieurs émotions et sensations fortes : peur, excitation, admiration, ……

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-automne Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérienceflynyonair-new-york-helicoptere-decollage-vue-den-haut Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérienceflynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-1 Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

Quel spectacle avant de rejoindre la jungle urbaine de New York !

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-4 Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

L’arrivée à New York est très rapide.

Quelques secondes après avoir croisé le mythique Yankee Stadium dans le Bronx, nous survolons Central Park, surnommé poumon vert de la ville.

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-yankee-stadium Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-central-park Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

Puis, très vite, je me régale avec les sublimes gratte-ciels de Manhattan juste sous mes pieds. New York, tu es magique !

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-skyline-manhattan Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience  flynyonair-new-york-helicoptere-vol-chrysler-building Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

L’antenne de l’Empire State Building semble si proche !

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-5 Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

Malheureusement, le vol de trente minutes passe bien trop vite tellement j’en prends plein les yeux !

Ce périple se termine par le survol de la tour One World Trade Center, si belle d’en haut.

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-pointe-one-world-trade-center Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

 

Au loin, Miss Liberty ! I see you !

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-statue-de-la-liberte Mon tour en hélicoptère à New York avec FLYNYON, ma plus belle expérience

Ce nouveau vol en hélicoptère à New York était magique ! Vous l’avez compris je crois 🙂

Quelques jours avant, j’ai réalisé un autre vol en hélicoptère à New York avec la compagnie Wings Air. Je souhaite vous en parler la semaine prochaine. Avec cette société, l’expérience était aussi remarquable mais très différente comme les buildings n’étaient pas survolés de la même manière. FlyNYON se démarque réellement sur ce point là.

Durant mon vol, la pilote survolait sous plusieurs angles Manhattan. J’ai beaucoup aimé les rotations à 360 degrés afin de permettre à l’ensemble des passagers de vivre l’expérience à fond. La plupart des sociétés qui proposent des vols en hélicoptère à New York ne survolent pas plusieurs fois le même endroit afin que tous les passagers puissent voir la même chose.

J’ai encore une tonne de photos mais je la garde pour mon article comparatif des trois compagnies d’hélicoptère à New York que j’ai déjà testé : FlyNYON, Wings Air et HeliNY. Promis, je le rédige très très vite !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire sous l’article afin de pouvoir vous répondre !

J’espère que ce long article vous racontant ma plus belle expérience à New York vous a plu !


ENCORE DES INFOS PRATIQUES

-les vols de FlyNYON sont autorisés à partir de douze ans avec une autorisation signée par les parents présents pour les moins de dix huit ans.

-en cas de prévisions météorologiques mauvaises, l’équipe de FlyNYON vous propose un autre créneau ou un remboursement si vous n’êtes pas disponible.

-les vols sont assurés toute l’année même en année avec des dispositions spéciales prises vis-à-vis du froid.

-suivez FlyNYON sur leur compte Instagram ou Facebook, très souvent la compagnie propose un code promotionnel quand les vols ne sont pas full !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

Au départ de Manhattan

Au départ du New Jersey

COMMENT Y ALLER ?

-Pour le départ du New Jersey, il vous suffit depuis Manhattan de prendre le PATH jusqu’à Journal Square à Jersey City puis de prendre un UBER jusqu’à l’entrepôt à Kearny. J’ai payé en moyenne 9 dollars par trajet pour un Uber Pool au départ de Jersey City. (profitez de mon code promo réduction ex1pn335ue).
Vous pouvez aussi envisager un UBER qui fait Manhattan – Kearny dans le New Jersey, avant de confirmer sur l’application le prix vous sera communiqué.

FlyNYON propose aussi un service personnalisé pour le trajet mais je ne connais pas les prix pratiqués.Il faut leur demander lors de votre réservation.

19 petits mots

  • Marion dit :

    Super photos et ça a l’air d’être une super expérience, merci pour ce partage !!!

  • HappyLilly dit :

    Alors là, ça fait rêver. (cela dit, trouillou comme je suis, les pieds dans le vide…). Tes photos sont superbes. Je crois que j’aimerais offrir ça à mon chéri quand nous allons y aller mais, je trouve ça cher pour 30 minutes (non en fait, c’est pas que je trouve ça cher, c’est le prix. C’est que ça entame sérieusement le budget). Cela dit, les 2h de vol pour 449$, ça me fait réfléchir.
    Dis, question idiote, les appareils photos sont sanglés aussi? On ne risque pas de les faire tomber (j’aurai peur qu’il tombe sur quelqu’un et le tue).

    • Hello !

      Oh je suis d’accord avec toi, les prix refroidissent. Honnêtement, j’ai attendu longtemps avant de me décider à cause du coût que cela représente mais je ne voulais plus passer à côté de cette opportunité.
      C’est un « luxe » mais qui vaut largement le coup.

      Ta question sur les appareils photos m’a invité à compléter et reformuler cette partie de l’article afin de bien vous expliquer les conditions de sécurité autant pour nous que pour le matériel.
      En gros, le matériel est attaché à ton harnais de sécurité. L’équipe fournit tout ce qu’il faut selon ton appareil photo, ta GoPro ou ton smartphone afin que ça ne tombe pas et ne tue pas quelqu’un 🙂
      Belle journée à toi !

  • Yves dit :

    Génial ce vol ! Pas donné mais vraiment unique. Je note 😉. Merci pour l’info. Bonne continuation.

  • jean pierre dit :

    Tes photos sont superbes ! Bon moi qui a le vertige, je ne le sens pas trop les jambes dans le vide 🙂

  • Elodie Mescam dit :

    Hello Viviane,
    Je serai tres interesse de savoir l’objectif et le reflex utilise pour realiser les photos. Mode manuel ou auto.?Il n’est pas evident de realiser ce genre de clichés. Aurais-tu quelques recommendations? Super shots. Merci a toi,
    Elodie

    • Hello Elodie,

      Je n’utilise plus le mode auto depuis des années surtout quand je vois les opportunités qu’offre le mode manuel ou d’autres 🙂 En pratiquant, j’ai fini par comprendre les bases entre ISO/Ouverture/Profondeur etc … pour mieux exploiter mon appareil.
      J’ai un 5DMARKIII et pour l’objectif utilisé pour ces photos c’est un TAMRON 24-70 mm F/2.8 🙂
      Pour mes recommandations (il y en aura d’autres encore), tu peux les trouver dans cet article : http://www.we-love-new-york.com/comment-je-prends-mes-photos-de-voyage/

      Personnellement, j’ai essayé de vivre l’instant au maximum tout en prenant un maximum de clichés, certains ne ressemblent à rien forcément 🙂 Dans ces moments là, je reste concentrée et j’oublie ce qu’il se passe autour de moi pour essayer de capturer un maximum l’instant à travers mon objectif 🙂

      Merci Elodie !

  • Christelle dit :

    Me voilà de retour de ma semaine à NYC ! Encore merci pour ton article !
    Comme mon mari a la vertige et que nous n’avions jamais pris l’hélicoptère, nous avons opté pour le tour de 15 min. avec FlyNyon.
    C’était vraiment top de voir la ville de haut.
    Le seul bémol : le temps. Il a plu au moment où nous sommes arrivés à Kearny donc le vol a été retardé jusqu’à ce que la pluie cesse. Nous ne souhaitions pas re-planifier le vol car le temps était incertain au début de notre séjour à NYC et que nous étions déjà sur place.
    Malgré ce temps qui n’était pas au beau fixe, ce fut une très bonne expérience ! Je referai volontiers par beau temps lors d’une autre escapade new-yorkaise (et cette fois le tour de 30min.)
    Concernant le uber, je vous conseille de réserver vous-même le uber, car si vous passez via flynyon, il vous en coûtera USD 25.- la course flat price (de FLYNYON à Journal Square).
    Encore Merci Viviane !!

  • Estelle dit :

    Hello ! Déjà merci beaucoup pour ton blog qui nous aide vraiment à notre escapade New Yorkaise !
    Je voulais juste savoir si tu avais eu une réponse concernant la différence de prix entre le vol de 30 min et le vol de 2h ?
    Merci

  • ANTOINE dit :

    Super article, je connaissais cette compagnie via instagram mais j’avais toujours été un peu découragé du fait de l’emplacement de départ, relativement éloigné de Manhattan.
    Quelqu’un a déjà fait le vol de 15 min pour connaître le parcours ?
    En tout cas pour mon prochain voyage à New york, j’irai chez eux, c’est tellement frustrant de devoir prendre les photo derrière une vitre, d’éviter les reflets…

  • Juliette dit :

    Bonjour,
    Ton article nous a vraiment donné envie de nous tourner vers cette compagnie !! Petite question pour comparer avec les autres : est-ce qu’il y a des frais d’héliport à rajouter en plus du prix de la réservation ou tout est déjà inclut ?

    Merci par avance pour ta réponse !! 🙂

    Juliette

  • Franck dit :

    Bonjour et merci pour ce superbe article ! Je viens de réserver mon vol de 30min pour Avril 2018 et j’ai toujours 2 questions 🙂 Le créneau choisi est celui de 11h00, penses tu que ce soit un bon choix pour avoir une luminosité qui permette de belles photos ? pour ce qui est de déplacement ou annulation du vol en cas de mauvaise météo, est ce que cela fonctionne sans l’assurance qu’ils proposent ? Merci pour tes éclairages 🙂

    • Viviane blog voyage We Love New York dit :

      Hello Franck,

      De manière générale, le meilleur moment pour prendre des photos à New York c’est durant les Golden Hours. Après tout dépend de la météo 🙂 Je te conseille d’adapter les réglages de ton appareil (ISO, Mode, …) et puis éventuellement d’opter pour un filtre ND 🙂
      Comme expliqué dans la FAQ (how does weather Insurance work) https://www.flynyon.com/faq , il faut prendre une assurance pour les séjours de petites durées à New York dans le cas où tu ne peux pas reprogrammer le vol durant tes vacances à New York. Tu seras alors remboursé si tu as pris l’assurance 🙂

  • Fabien dit :

    Salut viviane, ton article est juste topissime.
    Nous repartons à new york en mars, et on envisage fortement un survol en hélico, justement avec flynyon, car c’est chez eux que j’ai trouvé le meilleur tarif.
    Vu tes retours, je pense que l’on va réserver chez eux les yeux fermés.
    Mais en regardant sur leur site, j’ai trouvé un survol beaucoup moins cher (budget limité oblige) de 15 minutes à $99 par personne. Bon à ce prix là, c’est avec les portes fermées, et ça m’arrange parce qu’avec le vertige que je me paye, je ne pense pas avoir le courage de faire comme toi.
    Qu’en penses-tu ?

    • Viviane blog trip We Love New York dit :

      Salut Fabien,

      Merci beaucoup pour tes retours sur cet article et de passer par là ! Il faut bien noter que FlyNYON pratique des tarifs ultra promotionnels en ce moment suite au grand froid à New York mais c’est loin d’être le cas aux périodes normales quand il fait des températures pour faire un vol sans contraintes. D’où les portes fermées en ce moment, ce fut le cas durant mon voyage à New York pour le Nouvel An et quelle déception car ce n’est pas du tout la même chose avec les portes fermées même si le personnel est très sympathique. Si tu peux le vivre, portes ouvertes malgré ton vertige (moi aussi je suis loin d’être sereine), fais le ! La sécurité est telle optimale, les consignes strictes à ce niveau là et puis tu en oublies très vite ton vertige tellement c’est dingue !!! Mon article sur mon week end à New York est par là : http://www.we-love-new-york.com/week-end-a-new-york-4-jours/

  • Sarah dit :

    Bonjour Viviane,
    Tout d’abord merci pour ce blog qui m’aide à organiser notre séjour à NYC avec ma fille.
    Nous partons la première semaine d’avril, et j’ai très envie de lui offrir ce vol en hélicoptère.
    Sais tu si avec le vol de 15 minutes on survole Central Park? Ou faut il faire celui de 30 minutes pour le survoler?
    En ce moment il y a des promos -30%, sais tu si ces promos vont durer, ou faut il que je me dépêche de réserver?
    Tu dis que suite à la vague de froid, ils volent portes fermées, les portes sont fermées à partir de quelle température?
    Voilà beaucoup de questions, nous sommes si heureuses d’aller à New York…..
    Merci d’avance
    Sarah

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis