11/06/2019 | New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York !

Vous avez été nombreux à réagir sous ma récente photo Instagram partageant avec vous en avant première l’une de mes dernières adresses préférées à New York (et pas à la New Orleans) : le restaurant 1803 ! Je vous invite d’ailleurs à me rejoindre sur mon compte Instagram si vous aimez mon blog sur New York et que vous voulez suivre davantage mes aventures à New York ou ailleurs dans le monde. Mon pseudo est @we_love_new_york.

Je me répète mais j’ai plein de nouvelles adresses et expériences à vous révéler mais aussi des projets identifiés. Le temps me manque pour mettre en place toutes ces idées. OMG ^^^ Je fais donc de mon mieux pour concrétiser au fur et à mesure. Pour la petite histoire, ce matin, je regardais une vidéo sur YouTube parlant de productivité avec les conseils de Robin Sharma (grosse source d’inspiration). Il précisait que pour accomplir de meilleurs résultats, il faut savoir simplifier les choses et prioriser. Ne pas travailler sur plusieurs choses à la fois. Je suis d’accord avec cela, c’est d’ailleurs pour cela que je fais depuis plusieurs mois des publications moins fréquentes pour vous proposer le plus possible du contenu de qualité authentique !


A la recherche d’un bon restaurant à New York ou d’une adresse pour un brunch à New York délicieux ?

J’ai découvert le restaurant 1803 en me promenant par hasard dans le quartier de TriBeCa puisque je logeais à quelques mètres à la résidence AKA WALL STREET dont je vous parlerais dès que possible.

Je voulais faire un brunch dans un cadre atypique mais surtout proposant des plats différents de ce que j’ai l’habitude de manger pour mes brunch à New York (pancakes, avocado toast, …). J’ai immédiatement été attirée par les très bonnes reviews de 1803 sur mes sites favoris d’avis à New York : Yelp et Google. Bienvenue au 1803 NYC !

Manger fait partie de mes passe-temps à New York. Il y a de véritables institutions et spécialités à découvrir impérativement pour aussi mieux comprendre une partie de l’histoire de la ville. En savoir plus dans mon article J’ai fait un food tour à New York.


Clairement un air de la New Orleans au 1803 NYC !

S’inspirant de la scène culinaire vibrante de la New Orleans, l’espace de 1803 NYC rappelle bien la Louisiane avec ses motifs tropicaux contemporains mais aussi son balcon, haut plafond et son club de jazz underground.  On a vraiment l’impression d’avoir quitté New York. L’atmosphère de 1803 NYC ne pourra que vous séduire ! Il y a des lieux comme ça, qui plaisent en un clin d’oeil, à peine rentrée. On tombe immédiatement sous le charme de sa devanture.

Tribeca-NYC New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York !

 

Rien que la devanture grise / rouge de 1803 NYC est magnifique !

 1803-NYC-nyc-tribeca New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York !

Cet endroit semble être le lieu de rendez-vous réguliers des locaux, notamment le dimanche pour les familles.

On se croirait dans une scène de série américaine dans la New Orleans.

1803-NYC New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York ! 1803-NYC-nyc-new-orleans New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York ! 1803-NYC-new-orleans New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York !

Je n’ai pas eu la chance de vivre un des Live & Show de jazz organisé à 1803 NYC mais je me planifie cela direct pour la prochaine fois que je voyage à New York ! Presque tous les jours, un artiste vient jouer sur le balcon, la salle principale ou le speakeasy Bon Courage dont je vous parle plus bas. Car oui il y a une pièce secrète sous la salle à manger !


1803 NYC propose une carte digne de la cuisine de la Nouvelle-Orléans

Ce restaurant m’a donné un bel avant-goût de la gastronomie de la New Orleans. En effet, la carte contient plusieurs plats traditionnels, faisant partie de la cuisine cajun dite aussi louisianaise. Un savoureux mélange d’influences espagnoles, africaines, créole et françaises.

1803 NYC propose des menus pour le lunch, brunch, dîner mais aussi des collations en fin de soirée. Vous pouvez donc y aller à tous les moments de la journée.

J’ai choisi deux plats pour me faire une idée plus précise de la qualité (belle excuse n’est-ce pas !).

Je ne me souviens plus exactement du nom de mon plat à base de crevettes, une sauce piquante, des pickles et accompagné de riz, de salade. C’était tellement bon. En parallèle, j’ai pris des biscuits fait maison mais finalement à emporter car  j’avais déjà bien mangé !

1803-NYC-food-new-orleans New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York !

Rien qu’en voyant la photo, j’en ai l’eau à la bouche. C’était terriblement bon.

1803-NYC-biscuit-food-new-orleans New Orleans : manger des spécialités dans le sublime restaurant 1803 à New York !

Les prix des plats de la carte de 1803 sont finalement raisonnables pour un restaurant à New York. Avec une boisson incluse, j’ai réglé 37 dollars pour le tout, pourboire de 20 % inclus. C’est le prix à New York. Sans les biscuits et la boisson, j’aurais réglé dix dollars de moins.

Le top de mes adresses préférées pour manger à New York se trouve dans mon guide Take Me To New York. Disponible en version numérique ou en version papier sous réserve du stock disponible.


Le speakeasy Bon Courage est la cerise sur le gâteau !

Niché en dessous de la salle à manger principale, cet espace caché propose aussi une panoplie de cocktails originaux et fait maison, de petites bouchées mais aussi des soirées animées avec le programme musical établi toute l’année.

Voici en vidéo un aperçu des lieux !

 

 

Je partagerai avec vous très bientôt un refresh de mes lieux favoris pour un brunch à New York.

Petite question qui n’a rien à voir … Etes-vous toujours aussi enthousiaste à suivre le blog, mes récits ? Si oui, continuez à commenter ici et à rendre le plus vivant possible ce blog pour les passionnés de New York avant tout !

Vous partez bientôt à New York ? Que ce soit la première ou la énième fois, même plus de trente fois comme moi que vous y retournez, prenez le temps de découvrir la ville autrement. Pour cela, je vous recommande de consulter mes bons plans à New York pour le mois en cours. J’y glisse souvent de nouveaux concepts à découvrir, c’est ma sélection à moi !

3 petits mots

  • Kevin dit :

    Ça a l’air super bon, les photos donnent envie!

    Et évidemment, c’est toujours un plaisir de suivre le blog. Il est toujours aussi top! 🙂

    • Viviane dit :

      Merci Kevin, c’est super gentil ! Ça me fait toujours aussi plaisir de tous vous lire. Autrement, c’est clair, c’est le genre de resto auquel tu repenses quand tu as une grosse faim !

  • prudhomme betty dit :

    Comme d’habitude tu nous fais voyager et merci pour ce partage .. il a l’air vraiment bien et surtout donne envie d’y aller .; à le noter dans notre planning.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.