21.04.2012 - Restaurants & shopping à Paris

New York à Paris

Retrouver un air de New York à Paris, le temps d’y retourner la prochaine fois. Ou une simple touche américaine à Paris ça fait du bien (Pardon pour les Pro Made in France). Je suis pourtant fière d’être une Frenchy girl mais la culture américaine m’a toujours séduite. J’exclus la politique.

Pour commencer, vous avez sûrement constaté ces derniers mois que des groupes Made in USA se sont implantés dans l’Hexagone : Forever 21, Abercrombie & Fitch, Hollister, Banana Republic, Starbuck Coffee et le plus bel exemple Apple avec ses beaux Apple Store, une invasion de folie sur toute la France.  Au passage, l’Apple Store de la Défense ouvrira bientôt d’après les différentes sources d’informations en ligne.

D’un côté, ça fait plaisir de pouvoir y accéder plus simplement mais de l’autre, ça enlève l’effet exclusivité Outre-Atlantique à la marque, du coup on l’abandonne comme une vieille chaussette. Oui, je l’avoue, j’ai été une vraie fan folle dingue d’Abercrombie & Fitch et de Hollister durant des années en allant aux United States. Pis au fur et à mesure, que le groupe s’est rapproché de l’Europe (Londres, Barcelone,..) je l’ai abandonné. Du coup, mon grand nouveau Kiff c’est de trouver de nouveaux concepts à NY ou le reste des USA qui n’arriveront pas dans la capitale parisienne dans les prochaines années. Une vraie radine, non ?

Pour commencer, j’aimerais vous citer une liste d’endroits à Paris ou le reste de la région Parisienne qui rappelle les States ou plus précisément NYC. Honnêtement, je n’ai pas eu l’occasion de tous les tester mais je compte bien avec l’arrivée de l’été.  C’est marrant, je maîtrise bien plus les bons plans à NY qu’à Paris, ville dans laquelle je vis.

Epiceries américaines

Thanksgiving : pâtisseries, brunch, produits divers et variés de la cuisine américaine et des accessoires pour la cuisine (notamment pour faire des cupcakes). Brunch le samedi entre 12H et 14H30 ou le dimanche entre 11H et 15H30. Si vous n’avez pas la chance d’habiter Paris, vous pouvez commander sur leur boutique en ligne : Rice Krispies, Cheerios, French Fried Onions, Candy Corn, Bubble Gum, .. ♥ Adresse : 20 Rue Saint-Paul 75004 PARIS – Site internet : www.thanksgivingparis.com

L’épicerie anglo-américaine : un mix de produits anglais et américains. ♥ 5 Cité de Wauxhall 75010 Paris.

La Grande Epicerie de Paris : un bout de rayon américain dans la Grande Epicerie de Paris. ♥ Adresse : 38 Rue de Sèvres 75007 Paris.

Coffee Shop / Brunch

Merce and The Muse : il faut que j’y aille, juste que je me bouge pour rencontrer la propriétaire d’origine new-yorkaise et qui a monté son affaire dans la capitale. Un vrai concept from NY. ♥ 1 Bis Rue Dupuis 75003 Paris.

Breakfast in America : A quelques pas du métro Saint-Paul, voilà un endroit dans Paris où vous pourrez prendre un super et bon brunch dans un cadre authentique à l’américaine. Ouvert 7J/7 de 8H30 à 11H. ♥ Adresse : 4 Rue Malher 75004 Paris.

Bagels

Adele’s Family : ♥ Adresse 67 Rue d’Argout 75002 Paris.

Bagel Tom : Bagels et Donuts à gogo. Le propriétaire Thomas a frappé fort, une deuxième boutique a ouvert récemment. Des pâtisseries artisanales américaines sont aussi livrées tous les jours. Ca donne trop envie en regardant la photo. ♥ Adresse : 12 Rue Volta 75003 Paris ou 71 Rue Greneta 75002 Paris. J’ai un vrai coup de coeur pour Bagel Tom, il faut que j’y fasse vite un tour car le concept me plaît beaucoup rien qu’en regardant le site internet et la page Facebook. http://www.bageltom.com

 

A part ça, quoi de neuf dans la capitale ? …….

Le 1er tour des élections présidentielles, c’est bien demain le dimanche 22 Avril 2012. Partout dans Paris, je n’ai pas arrêté de me faire accoster avec des dépliants, votez pour … Votez pour .. VOTEZ Pour … C’est bon lâchez moi et tenez vos promesses avant tout ! Bref, il faut tout de même aller voter demain. L’heure est grave, pas la peine de vous le rappeler.

 J’ai bien rigolé en apercevant cette image de Sarkozy au sol devant la Fnac de Saint-Lazare.

Du 4 au 30 avril, c’est “Made in Mode” aux Galeries Lafayette Haussmann avec Jean-Paul Gauthier.

La belle vitrine de Printemps Haussmann pour les macarons La Durée. J’ai une préférence pour le macaron à la Framboise, pis aussi celui aux fruits des bois, et à la vanille. En fait, on les aime tous. Je vous conseille de les manger dans la journée ou au plus tard le lendemain sinon je trouve que la saveur perd tout son sens.

Vu des soldes chez H&M au passage. J’aimerais vous faire découvrir dans le prochain article de “Le Samedi Paris, c’est permis sur We Love New York” : le concept store Merci Paris, Bagel Tom, La Cité de la Mode et du design à Austerlitz, Banana Republic, Marks & Spencer pis aussi Merce & The Muse depuis le temps.

Enjoy et bon week end 🙂



  1. Sylvie dit :

    Bah moi j’habite en province et dur dur d’y trouver une touche américaine comme tu dis! j’ai pas d’Abercrombie, ni Starbucks, d’épicerie américaine et ça me manque trop. Heureusement, j’ai trouvé des produits américains en ligne dans la boutique http://www.myamericanmarket.com. J’attends ma 1ère commande. Je te raconterai !!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *