New York en janvier 2017, mes 5 trucs sympas à faire

Que faire à New York ?, Que faire à NY au mois de ?


Hello,

Avez-vous décidé de partir à New York enJanvier ? Si oui, je pense que vous avez certainement lu dans mon article sur la météo toute l’année à New York qu’il fait une froideur glaciale en ce moment à cette période de l’année. L’avantage c’est que vous croiserez beaucoup moins de touristes et puis les prix sont plus bas pour voyager à New York en janvier.  Il a d’ailleurs apparemment neigé la nuit dernière … Que j’aimerais y être !

Ma journée d’aujourd’hui était très rythmée car je prépare la première conférence de We Love New York avec La Maison des Etats-Unis. Elle se déroule mardi prochain, il y a quelques petits détails à boucler : Food, support de présentation, points techniques, … C’est un projet très prenant mais tellement passionnant ! Pour plus d’informations, c’est par là.

 

 

Allez je vous confie ma sélection de 5 trucs sympas à faire OU à voir au mois de janvier 2017 à New York.

Profitez de l’offre Hotel Week NYC

Réserver une nuit dans un hôtel de cosy ou haut de gamme pour un tarif beaucoup plus abordable grâce à l’opération Hotel Week NYC lancée en 2010. Si vous ne partez pas à la dernière minute à New York et qu’il est du coup trop tard pour vous d’en profiter cette année, gardez bien en mémoire cette offre pour l’année prochaine car c’est super intéressant. Par exemple, le Pod 51 est à 100 dollars la nuit ! Entre le 6 et le 15 janvier 2017. Toutes les offres se trouvent sur cette page officielle !

Un match de NBA

Un truc incontournable à faire à New York si vous y êtes jusqu’au mois d’Avril, c’est bien sûr un match de basket. Oui c’est pas forcément donné mais que c’est bon comme ambiance. Vivez cette expérience, elle restera à jamais gravée dans votre mémoire comme beaucoup de moments intenses à New York. Pour en savoir plus, je ne peux que vous inviter à lire mon article Acheter ses places pour un match de NBA à New York. Au choix le Madison Square Garden ou le Barclays Center du côté de Brooklyn.

Voir le groupe Twenty One Pilots au Barclays Center

Se rendre au concert du groupe de musique américain Twenty One Pilots. J’aime ce qu’ils font car ils ont des sonorités complètement différentes dans leurs chansons. Je pense que le public se régalera durant leur concert au Barclays Center le 20 janvier prochain. A partir de 84 dollars pour réserver votre place sur le site StubHub.com

Broadway Week jusqu’au 5 février 2017

On le sait tous, les tickets pour les Broadway Show coûtent un bras. Chaque année, l’opération Broadway Week permet de bénéficier de tarifs avantageux car on ne règle qu’un seul billet pour deux personnes ! Ca vaut vraiment le coup, c’est une belle promotion qui offre la possibilité à davantage de personnes de découvrir cet univers magique. Ce n’est vraiment pas donné en temps normal alors profitez en si vous êtes à New York pour voir Chicago, Aladin, A Bronx Tale ou encore un autre spectacle parmi les nombreux proposés ! Bien sûr, The Lion King est déjà sold out ! Ahah. Réservation sur le site officiel.

NYC Winter Restaurant Week du 23 janvier jusqu’au 10 février 2017

Au même titre que Broadway Week, profitez de cette offre (aussi au début de l’été) pour découvrir des établissements de luxe à un prix moins onéreux dans tous les boroughs de New York. Un repas trois services au prix avantageux mais surtout fixe de 38 dollars ça vaut vraiment le coup ! Il est fortement conseillé de réserver à l’avance auprès de l’un des restaurants participants. Pour cela, direction le site Opentable.

Et bien sûr, n’oubliez pas d’ajouter à votre programme un tour sur l’une des nombreuses patinoires de la ville encore disponible à cette période de l’année. On en parle avec Jennie dans cet article.

 

Voilà j’espère que cela vous donnera des idées si vous avez déjà booké votre billet pour New York. Si ce n’est pas encore fait, profitez de la période basse en ce moment pour vous envoler à New York. Parmi mes compagnies aériennes favorites, Openskies, Xl Airways, Air France ou encore United Airlines, les prix sont corrects ce mois-ci alors réalisez votre rêve ! Plus d’infos sur mes compagnies aériennes favorites.

 

A très vite et merci d’avance pour vos commentaires 🙂

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g New York en janvier 2017, mes 5 trucs sympas à faire

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?