03/05/2018 | Je vous dis mes 5 trucs sympas à faire à New York en Mai 2018 !

mercerie cafe new york

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Si vous décollez à New York durant le mois de mai 2018, je vous donne dans mon article des idées à caler dans votre planning déjà bien chargé j’imagine. Et je ne vous facilite pas la tâche avec toutes les adresses publiées sur mon blog sur New York. Ahah ! Côté météo, le mois de mai est vraiment parfait pour s’envoler à New York avec le retour des températures douces. Je le recommande aussi.

Pour les personnes qui hésitent à partir à la dernière minute à New York au mois de mai, vous avez des tarifs compétitifs disponibles sur le comparateur de vol Skyscanner. N’hésitez pas à lire mon article sur cinq choses à savoir pour acheter son billet d’avion en 2018 afin de régler le meilleur tarif possible. 

 


Un arrêt food à La Mercerie Café at The Guild

C’est l’un des spots food les plus convoités en ce moment à New York, dans le quartier de SoHo au sein du magasin Roman and Williams Guild. La Mercerie semble séduire pour ses plats, notamment ses pâtisseries, son café mais surtout pour le lieu insta-gram-mable à souhait ! J’ai lu quelques retours sur ce resto trendy, et je dois reconnaître que deux remarques reviennent assez souvent : l’accueil du personnel pas des plus chaleureux et la note plutôt salée. A vous de voir si cela représente un frein.

L’autre particularité de La Mercerie Café ? Il est possible de tout acheter : les serviettes, la vaisselle, les tables, … Plus qu’un restaurant, c’est aussi un concept store avec un fleuriste.

Retrouvez l’adresse plus bas dans la partie localisation.

mercerie-cafe-new-york Je vous dis mes 5 trucs sympas à faire à New York en Mai 2018 !

 


La saison des glaces à New York est officiellement lancée ! 

Les températures douces font leur grand retour à NY, la saison des glaces à New York est officiellement lancée et puis à la fin de ce mois de mai 2018, l’été sera non officiellement lancée avec Memorial Day, une tradition annuelle. Je vous invite à découvrir mes spots favoris et les vôtres dans les commentaires de mon article Manger une glace à New York, notamment Ample Hills Creamery.

ample-hills-brooklyn-bridge-park Je vous dis mes 5 trucs sympas à faire à New York en Mai 2018 !


Faire du glamping à Governor’s Island ! 

Pardonnez moi du retard pour vous parler de cette expérience ultra atypique à New York. C’est pour cela que j’aime tant la ville! Je ne vous ai pas encore présenté Governor’s Island sur We Love New York, en attendant notez que c’est une petite île au Sud de Manhattan sur laquelle se déroule beaucoup d’événements sympathiques à la saison estivale. En effet, Governor’s Island n’ouvre ses portes que de mai à octobre ce qui la rend davantage insolite. Cette année, la grande nouveauté c’est l’arrivée sur l’île de Collective Retreats, une société qui propose des expériences de camping « glamour » ou glamping pour ceux qui connaissent déjà le terme.

new-york-outdoor Je vous dis mes 5 trucs sympas à faire à New York en Mai 2018 !

Plusieurs types de tentes sont disponibles, certaines avec une salle de bain privée. Attention, il faut réserver minimum deux nuits le week end. Malheureusement c’est déjà sold out pour le mois de mai 2018 mais vous pouvez tenter pour les mois suivants si vous êtes à New York !

N’est-ce pas canon ? Réservation sur le site officiel de Collective Retreats


Une visite insolite avec New York Off Road

La vague hivernale est passée à New York, l’été approche à grand pas. Il fait beau, c’est le retour des douces températures. Aujourd’hui à la date de publication de l’article, prévision météo : 31 degrés !

Je vous recommande de profiter de ce soleil pour découvrir New York autrement avec l’équipe d’Elise composée d’expatriés français qui se feront un plaisir de vous faire explorer des lieux atypiques à New York en petit comité !

 Découvrir New York avec un guide local français New York Off Road  ! 


NYCxDESIGN

New York c’est aussi beaucoup de concepts innovants, le passage obligatoire pour les designers. Alors chaque année, il y a un événement dédié au design à New York qui attire des centaines de milliers de participants et designers du monde entier. Ca se déroule du 11 au 23 mai 2018 inclus. Pour découvrir le programme détaillé, je vous invite à consulter le site officiel, quatre cents événements planifiés dans les cinq boroughs de New York.

Alors toutes ces idées vous inspirent, vous donnent envie ? 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis