07.07.2014 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

New York, no limit

new york

A New York, tout change tellement vite. La ville n’est jamais figée, elle ne connaît pas de limites et se métamorphose tous les jours. New York, no limit.

Je me souviens encore des immenses trous après l’effondrement des Twin Towers. Quelques années plus tard, de nouvelles tours ont grandi sur le site, notamment One WTC, le troisième bâtiment le plus élevé au monde. La ville avance bien à 1000 à l’heure. Ce n’est pas une légende.

Le paysage de New York se réinvente sans cesse avec de nouveaux projets : par exemple le projet Big U, les îles flottantes, le campus technologique à Roosevelt Island et des tas d’autres vraiment fous et coûteux pour la ville. Big Apple est toujours tournée vers le futur et ne s’arrête pas sur son passé.

Alors parfois, j’ai du mal à ré-imaginer “l’ancien New York”. Celui que nous sommes plusieurs à avoir croisé et que nous oublions très vite car nous nous laissons porter par l’énergie addictive de la ville. Mais heureusement que les photos sont là pour nous rafraîchir la mémoire !

Si vous avez des clichés de New York datant de quelques années, n’hésitez pas à me les envoyer par mail à contact@we-love-new-york.com. Je publierai un article spécial à ce sujet.

En attendant, voici quelques photos d’un voyage à New York en juillet 2012 (la qualité n’est pas top, je n’avais pas encore un super Reflex à l’époque 😉 ).

ny

ny

NY

NY

NY

NY

NY

new york

NY

new york

new york

new york

NY

NY

NY

NY

NY

new york

new york

new york

new york

NY

NY

NY

NY

NY

 



  1. Nicky dit :

    J’ai des photos de 2009, lors de mon premier voyage, environ 200 photos à la minute! Si certains lieux peuvent convenir à ton article, je serais ravie de te les envoyer!

  2. Viviane dit :

    Et dire que j’ai attendu le 8ème voyage !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *