16.11.2014 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

New York, a source of inspiration #6

NEW YORK A SOURCE OF INSPIRATION

Sixième post dans la rubrique New York, A source of inspiration.

Pour les nouveaux lecteurs (bienvenue sur We Love New York !), je vous explique rapidement l’idée principale de cette rubrique : regrouper en un seul et même article mes coups de coeur récents ayant un lien avec New York. Depuis le mois d’octobre, j’ai décidé de publier une fois par mois un article dans cette catégorie. Qu’en pensez-vous ?

 

1. Le clip du tube “New York City” extrait du dernier album de Lenny Kravitz a été dévoilé le 10 novembre dernier. Mission réussie pour le chanteur/musicien qui a réussi à transmettre l’humanité et la diversité de New York à travers cette vidéo rock de six minutes.

Image de prévisualisation YouTube

 

2. Incroyable l’incident des laveurs de vitre du One World Trade Center. Ils ont eu la peur de leur vie depuis le 69ème étage et ça se comprend ! L’un des câbles motorisés de leur nacelle a lâché mais au final ils ont été récupérés sains et saufs par les pompiers. Je vous invite à lire l’article “New York, deux laveurs de vitres sauvés au soixantième étage du World Trade Center” de l’Express.fr pour plus d’informations.

nacelle-world-trade-center-REUTERS-1280

© Europe 1

 

3. Les superbes Rockettes du spectacle de Noël Radio City Christmas Spectacular ont fait leur apparition à l’Empire State Building vendredi dernier afin d’y fêter le lancement de la nouvelle édition. L’avez-vous déjà vu à New York ? Je vous le recommande vivement pour vous plonger au coeur de la magie de Noël (plus d’informations dans l’article les animations pour la période de Noël à New York). Un must pour les enfants !

997092_10154795166810648_2911204196954255335_n

 

4. Connaissez-vous la jolie Gingerbread House située à Bay Ridge 8220 Narrows Avenue (Brooklyn) ? Depuis quelques jours, il est possible de la louer chaque mois au tarif de 26 000 dollars. Elle occupe un bloc entier avec ses quatre chambres à coucher, 3 salles de bains, terrasses, fontaines, son double séjour et son énorme cuisine. Tenté par cette folie ?

ginegerbread house

 

5. New York, la ville des extrêmes. Confirmation avec Meow Parlour qui ouvrira ses portes le 15 décembre prochain au 46 Hester Street dans le quartier de Chinatown. Le concept de cette nouvelle pâtisserie/boulangerie ?

Deux espaces distincts : l’un pour vendre les pâtisseries, cafés, thés, … et l’autre “The cat area”. Dans cette seconde zone, des chats (du KittyKind Rescue Center) seront disponibles pour jouer avec vous ou pour une adoption pendant que vous dégustez éventuellement boissons et nourritures achetées à Meow Parlour Patisserie.

Oui mais il faudra régler $4 la demi-heure et $8 l’heure pour vous amuser avec l’un d’entre eux (sans toutefois dépasser cinq heures) le caresser et peut-être l’adopter si vous avez un coup de coeur. Qu’en pensez-vous ? Ce qui est certain, c’est que cet endroit est une première à New York ! Réservation possible en ligne sur le site officiel.

meow parlour

 

Voilà pour ce sixième volet de la rubrique New York, a source of Inspiration. J’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite un bon dimanche !



  1. Mathieu dit :

    Le laveur de vitre sur le World Trade Center doit être assez impressionnant à voir ! 🙂

  2. Sasha Tindra dit :

    C’est génial, je prévois le point 4 et 5 pour Avril!!!
    Merci 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *