01.07.2016 - Musées à New York, New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York

New York Transit Museum, musée du métro de New York


Hi,

 

Nous avons quasiment tous pris le métro de New York. J’ai même du mal à imaginer comment il est possible de l’éviter. Sauf pour ceux qui ont un budget taxi bien conséquent. Personnellement, j’adore prendre le métro à New York. Oui, malgré tout les inconvénients qu’il peut y avoir : les rats que l’on aperçoit au loin dans les rames (OMG MY FEAR !!!), les odeurs, les grésillements, …. Le métro fait partie selon moi de l’expérience new-yorkaise ! Je vous donne mes trucs et astuces pour prendre le métro de New York dans cet article.

Il reste tout de même plus à mon goût que le métro parisien : les sièges sont disposés plus intelligemment, la climatisation oh quel soulagement quand il fait chaud, la propreté et surtout la discipline bien réelle des passagers, …. Pour ceux qui vivent à New York et qui me lisent, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Tout cela pour vous dire, qu’à New York, il existe le New York Transit Museum, dédiée à l’histoire de son métro : de sa construction à son évolution depuis son premier lancement en 1904. C’est le plus grand du pays dédié à l’histoire du transport public. Comme il est construit de manière plutôt ludique, il attire beaucoup les familles, les écoles, etc … mais c’est d’autant plus convivial ! Dans le quartier de Brooklyn Heights, à quelques minutes de Brooklyn Bridge Park, l’entrée du musée est originale puisqu’elle se fait par l’intermédiaire d’une bouche de métro typique. Well done !  

 

new-york-transit-museum-voyage-9

 

Je n’ai pas vu le temps passé lors de ma visite tellement c’était intéressant. On y apprend les dates de construction du métro ainsi que les matériaux utilisés pour cela, les conditions de travail de l’époque (plus de 30 000 hommes ont été mobilisés, c’est énorme !), les salaires déplorables, …

 

new-york-transit-museum-voyage new-york-transit-museum-voyage-2 new-york-transit-museum-voyage-3

 

En parallèle, quelques informations sont données sur la ville de New York, comme l’évolution de sa population dans chaque borough de la ville.  En revanche, c’est en anglais mais je pense que vous serez capable de comprendre un minimum si vous ne parlez pas correctement.

C’est super cool de croiser aussi les outils utilisés sur les chantiers et d’apercevoir quelques photos d’archives. Ce musée est vraiment riche en information et vaut le coup d’y passer du temps.

La partie la plus géniale à mon sens, c’est la découverte des différents métros depuis 1904. Quelle évolution ! De véritables bijoux qui m’ont fait voyager quelques secondes dans le New York d’antan.

 

new-york-transit-museum-voyage-4new-york-transit-museum-voyage-7 new-york-transit-museum-voyage-8new-york-transit-museum-voyage-6

 

Puis, avant de sortir, on tombe sur une série de portiques de contrôle des billets. Ca a bien changé depuis !

Bref, comme vous avez pu le ressentir à travers mon article, j’ai beaucoup aimé ce musée. Comme la plupart des articles de mon blog, je vous le recommande (faudrait que je pense à rédiger un article sur ce que je ne recommande pas ahahah). Le prix de l’entrée est plus que raisonnable puisqu’il est de 7 dollars pour les adultes et 5 dollars pour les jeunes de 2 à 17 ans.

Pour ceux qui sont bien accro au métro de New York et qui aime le logo de la MTA, faites un tour dans la boutique avant la sortie.


Adresse : A l’angle de Boerum Place et Schermerhorn Street

Site web



  1. jean pierre dit :

    ça a l’air sympa et le prix d’entrée n’est pas excessif 🙂

  2. David dit :

    Excellent musée! Je n’ai jamais eu l’occasion de le visiter en plus de 20 ans de voyage à NYC. Je m’y suis rendu avec mon petit garçon de 5 ans il y a une semaine. J’ai été fasciné par ce musée ainsi que par les expos temporaires (Sandy, 2003 Black out,…) mon fils a également adoré, surtout la partie consacrée aux différentes “cabines” du Subway au travers des époques.
    Je m’attendais à voir un petit musée désuet mais ce n’était du tout le cas!
    À refaire sans hésitation lors d’un prochain voyage!

    • Viviane dit :

      Hello David,

      Oups merci de nous parler des expositions temporaires car je suis passée à côté 😉
      Ca ne m’étonne pas que ton fils ait adoré les différentes cabines de subway … un vrai voyage dans le temps, c’est super bien fait 🙂
      Tout comme toi, ce musée m’a surpris comme quoi ça vaut le coup de s’éloigner des grands classiques pour se faire sa propre idée 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *