14.11.2016 - New Yorkais

Confidences du mois : Nicolas, un traileur à New York


Hi,

J’espère que vous allez bien. Depuis le mois de mai, la rubrique Paroles de new-yorkais (confidences du mois) annoncée en janvier dernier a été mise en stand by. Pourtant, j’ai beaucoup de new-yorkais à vous présenter sur We Love New York. Mais les divers voyages et projets de ces derniers mois ne m’ont pas aidé à programmer tout cela correctement. Alors aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter Nicolas du blog un traileur à New York. Il m’a contacté il y a quelques mois afin de me parler de son site. J’ai beaucoup aimé nos échanges, ce qui m’a poussé à lui poser quelques questions. J’espère que ça vous plaira 😉

 

Un traileur à New York, Nicolas

 

* Hello Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton blog Un Traileur à New York ? 

Bonjour, j’ai 31ans, je vis à New York depuis début janvier 2016 et je suis baby-sitter de 2 garçons. Je suis un amoureux de la nature et de la montagne mais aussi du sport qu’on peut y pratiquer. Depuis mon déménagement à NYC,  j’essaye de continuer ma passion pour la course à pied en montagne, appelée aussi « trail ». Mon blog explique et montre comment on peut pratiquer ce sport dans une telle grande ville!

Comment t’es venue l’idée de créer ce blog plutôt atypique ? En effet, de nombreux blogs traitent de New York de manière générale. Le tien a une thématique particulière, je trouve cela vraiment intéressant ! 

L’idée m’est venue naturellement après 6 mois passés à New-York. J’ai pris beaucoup de temps à chercher des endroits sympas où courir ou de nouveaux sentiers. Après plusieurs mois, j’avais envie de partager mes trouvailles et les endroits où j’aime courir.

Passionnée par le running, je suis obligée de te demander quels sont tes parcours favoris pour tes séances dans la ville ? 

Naturellement, et comme tous les New Yorkais, j’aime faire mes sorties à Central Park. Mais avec 5 sorties par semaine, je suis obligé de pas mal varier mes endroits. Je cours souvent sur Roosevelt Island, car très peu de circulation, j’aime bien aussi le long de la Hudson. Je cours beaucoup au parc d’Astoria car je vis dans le quartier et à l’inverse je cours moins à Brooklyn même si c’est toujours un plaisir de m’y rendre pour mes sorties vélo. Côté nature, c’est sans hésitation Interstates Pallissades de l’autre côté de la Hudson après le Washington bridge ou encore South Mountain Reservation dans le New Jersey. Pour des sorties plus longues et faire du dénivelé, je vais à Bear Mountain. Vous trouverez le détail de tous mes endroits où je cours sur mon blog Un traileur à New York.

* Comment organises-tu tes entraînements avec tes occupations professionnelles/personnelles ? Comme nous le savons tous, à New York, le rythme est intense, c’est donc un grand challenge !

Je travaille entre 3 et 4h l’après midi, ce qui me laisse le temps de m’entraîner entre 1h et 4h le matin.

 

Nicolas durant l'un de ses entraînements à New York

 

* Fréquentes tu des communautés de coureurs locaux pour des entraînements collectifs ? 

Pas vraiment, je voulais dans un premier temps mais j’ai toujours eu l’habitude de courir seul et je suis un programme d’entraînements pour mes propres objectifs. Actuellement, j’en commence un pour la TransMartinique début décembre, c’est une course qui traverse l’île du Nord au Sud et qui fait 160km.

* New York est une ville qui nous transmet généreusement une belle énergie positive, même si elle en prend beaucoup. Penses-tu que cette énergie te pousse à te surpasser au quotidien lors de tes entraînements ? 

Effectivement, New York transmet beaucoup d’énergie mais surtout en prend. Je sais pas si elle m’aide à me surpasser mais en tout cas avec mes grosses charges d’entraînements, je dois toujours veiller à bien récupérer car la fatigue arrive plus vite que quand je vivais à la campagne.

* Quelles adresses conseilles-tu de manière générale à mes lecteurs masculins pour le shopping ? Et pour le sport ?

Ah bonne question, je suis pas un spécialiste pour la mode, j’aime bien aller chez Uniqlo ou Zara pour m’habiller. Sinon côté sport, il y a Jack-rabbit ou Paragon sport pour la course à pied et R.E.I pour la montagne.

* Si tu devais résumer en quelques mots ton expérience à New York que nous dirais-tu ? 

Je passe beaucoup de temps à découvrir la ville en courant dans les différents quartiers et je les trouve de plus en plus attirants. J’aime la mentalité des personnes et aussi de voir que tout est possible ici, même faire du trail…

* Enfin, c’est pour quand le marathon de New York ? 

Je m’étais inscrit mais malheureusement je n’ai pas été tiré au sort. Au final, je préfère courir en nature et pour moi 40km ca peut être une sortie d’entraînement, donc pas de regret.

Merci Nicolas pour tes réponses 😉

 

Lors du Half Marathon à Prospect Park en Février 2016


Site web Un traileur à New York – Page Facebook



  1. Vyvy dit :

    Hello Viviane! Merci pour ce post sport. J’ai fait circuler a un ami fraichement debarque a NYC et qui aime courir, sait-on jamais!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *