Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Insolite New York & branchées, Que faire à New York ?, Sortir à New York

Vous serez d’accord avec moi si je vous dis qu’il est difficile de rester dans son hôtel ou son appartement le soir à New York quand on y vient pour des vacances. Après des kilomètres de marche dans la ville, excités, à vouloir faire un million de choses, no way ! Il faut ressortir pour découvrir New York version by night, encore plus belle et débordante d’énergie ! C’est là que la citation la ville qui ne dort jamais prend tout son sens. J’aime beaucoup la croisière de nuit avec Circle Line mais aussi la balade nocturne à New York que j’aime faire pour terminer mes journées quand je loge sur Manhattan : Hudson River Greenway.

 

 

Rappelez-vous, j’évoquais la Manhattan Waterfront Greenway, une énorme piste qui fait le tour de l’île de Manhattan bordée par l’Hudson River côté Ouest et l’East River côté Est. Des parcs se situent à divers endroits de la longue piste Manhattan Waterfront Greenway, notamment l’Hudson River Greenway dont je vous parle dans cet article. Ce morceau de la boucle s’étend de la 59th street à Battery Park.


N.B : Je vous recommande vraiment d’explorer New York en louant aussi un vélo comme je le souligne dans l’article ma balade en vélo à New York sur la piste Manhattan Waterfront Greenway.

Des recommandations pour louer un vélo à proximité de l’Hudson River Greenway dont je vous parle dans cet article ?

⇒  Prendre un CitiBike comme dit dans la vidéo.

⇒ Bénéficier d’une location de vélo grâce à une offre pass achetée pour New York : Explorer Pass, New York Pass par exemple.

⇒ Le loueur de vélo Waterfront Bicycle Shop.


Jetez un coup d’oeil à la carte interactive pour localiser l’endroit 😉

Manhattan Hudson River Greenway est une balade nocturne que j’apprécie énormément à New York surtout en été avec  les nombreuses animations organisées.

 

nocturne-new-york-hudson-river-park Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

 

De 59th à Battery Park, ouvrez les yeux le long de cette balade nocturne à New York !

A vous de voir si vous avez suffisamment de motivations pour démarrer votre balade nocturne sur Hudson River Greenway au départ de la 59th à proximité de Lincoln Square ou aux alentours du Meatpacking District comme j’ai l’habitude de le faire.

Tout dépend aussi de l’endroit où vous dormez. Dans la vidéo, je vous explique que je préfère la faire dans le sens Uptown vers Downtown pour la vue merveilleuse plongeante sur One World Observatory.

 

the-city-that-never-sleeps Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Comme vous pouvez aussi le voir dans la vidéo, il y a de jolies photos à prendre avec les buildings du New Jersey !

nocturne-new-york-hudson-river-park-2 Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Mon autre astuce : allez y avant le coucher du soleil. New York est une ville incroyable pour cela. Parfois, le ciel nous réserve des surprises. Un délicieux moment à vivre et à photographier tout en vous promenant.

nuit-new-york-hudson-river-park Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Des animations toute l’année au Hudson River Park

La ville de New York concentre une forte partie de ses animations gratuites à l’Hudson River Park, jour et nuit et cela toute l’année : film, musique, danse, activités pour famille, pêche, fitness, tours guidés.

Mon meilleur souvenir : une soirée cubaine rassemblant des centaines de personnes autour de musiciens ! C’était dingue =) Un merveilleux souvenir !

Je vous invite à télécharger l’application Hudson River Park ou à jeter un coup d’oeil au calendrier des événements sur le site officiel.

Par ailleurs, pour les plus sportifs de 6h du matin à 1h du matin, des complexes sportifs sur le même modèle que le Brooklyn Bridge Park sont ouverts au grand public : Sports & Recreation. C’est gratuit et ouvert à tous pour pratiquer. N’hésitez pas à vous incruster dans une partie ! Des sessions de kayak gratuites sont également offertes au départ de plusieurs Pier;

Enfin, des artistes présentent leurs chefs-d’oeuvre via le mouvement Art in the Park, en savoir plus.

 

Les entrées pour cette promenade nocturne à New York

Vous pouvez démarrer la balade où vous voulez, il n’y a pas d’entrées particulières, c’est en plein air.

Je vous laisse regarder tranquillement la vidéo d’environ quatre minutes qui vous mettra dans l’ambiance d’Hudson River Greenway, balade nocturne que je vous recommande de nuit autant pour la marche, la course à pied et le vélo.

Beaucoup de touristes ne songent pas à se promener au bord de l’eau à New York et pourtant il y a tant à voir, à vivre, à découvrir.

Enjoy !

 

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Hudson River Park, une balade nocturne à New York parfaite !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?