North Brooklyn Farm, une ferme urbaine à New York

Insolite / Adresses branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?


Hi,

“Plus vert”, l’une des devises de New York depuis quelques années. Michael Bloomberg, l’ancien maire de la ville, avait pour objectif de faire de NY “la première ville durable du XXIème siècle” : pistes cyclables, rooftop farms, greenmarkets, nouveaux gratte-ciels conforme au label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), plus de parcs verts, …. Les new-yorkais y prennent forcément goût.

Justement, vous avez peut-être entendu parler de North Brooklyn Farm, une ferme urbaine à New York (parmi quelques-unes) qui a élu domicile à Williamsburg (Brooklyn) sur les bords de l’East River.

 

J’ai découvert cet endroit insolite par l’intermédiaire de mon gentil guide Tony lors de ma balade en vélo que vous pouvez découvrir dans cet article. Avant d’y accéder, je croise quelques peintures murales.

 

Pour ne pas rater North Brooklyn Farm, il suffit aussi de repérer le bâtiment industriel de l’ancienne raffinerie de sucre Domino, juste à côté.

 

north-brooklyn-farm-ferme-urbaine-a-new-york-3 North Brooklyn Farm, une ferme urbaine à New York

 

Au-delà d’être un point de vue supplémentaire sur le pont de Williamsburg, la fameuse Statue de la Liberté ou encore la skyline de Manhattan, cette ferme urbaine est un lieu où des locaux cultivent en permanence des fleurs ainsi que des légumes (kale, tomates, …) utilisés pour les repas sur place.


north-brooklyn-farm-ferme-urbaine-a-new-york-1 North Brooklyn Farm, une ferme urbaine à New York

 

Effectivement, on aperçoit de près le Williamsburg Bridge.

 

north-brooklyn-farm-ferme-urbaine-a-new-york-2 North Brooklyn Farm, une ferme urbaine à New York

 

En effet, de temps en temps, des dîners géants sont organisés (jetez un coup d’oeil à l’agenda) sur de grandes tables en bois façon cantine, illuminés par des lampions. J’espère avoir l’occasion d’expérimenter l’un d’entre eux cet été.

 

Dire qu’il y a un peu plus d’un an, cet endroit était vide et complètement abandonné.

 

 

Pour les amateurs de skate, un tout petit parc se trouve juste à côté.

Je raffole de ce type d’endroits atypiques loin du tumulte touristique permettant de découvrir un New York différent tout en nouant des relations sociales avec des locaux ravis de partager leurs expériences. Une excellente raison de partager ce lieu avec vous pour le découvrir à votre tour. Mais chutttttt, n’en parlez pas trop ! 😉


Adresse : 320 Kent Avenue, Brooklyn


On partage ?