24.06.2016 - Lifestyle

SHOP WLNY

 

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je rédige ce 1108ème article de mon blog We Love New York.  Un peu plus de 7 ans plus tard.

Depuis plusieurs mois, je vous parlais d’un projet en cours. Hier, sur Instagram et Facebook, je vous l’ai enfin révélé : www.shopwlny.com. La boutique en ligne de WLNY. J’en ai rêvé et aujourd’hui tout cela se concrétise. Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse !

 

SHOPWLNY

 

Dans ce nouveau post, je vous raconte comment tout cela s’est passé. Vous êtes prêts ?

 

La naissance du projet

C’est la fin de l’année 2015. Pour débuter 2016, je décide de me lancer dans un nouveau projet pour le blog.

Comme vous le savez, je suis accro aux produits avec des illustrations de New York et de tout ce qui rappelle la ville : bijoux, photos, tableaux, … Comme je vous le disais récemment dans l’article où j’achète mes souvenirs de New York, j’aime les souvenirs pratiques, originaux et beaux.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, je rêve de collaborer avec des new-yorkais. Tout simplement parce qu’il m’inspire mais aussi parce que New York ne serait pas New York sans eux.

Pour lier ces deux points, je souhaite créer, dans un premier temps, des produits de qualité à l’image de mon blog WLNY en collaborant avec un(e) new-yorkaise. Je contacte deux ou trois illustrateurs qui me plaisent, notamment Malou Zuidema. Dès notre premier échange, le contact passe très bien et j’aime énormément ses illustrations colorées et originales.

Fin décembre, je décide de concrétiser le projet avec elle. Elle est tout de suite emballée par celui-ci !

Tout comme les soeurs Roberta & Simonetta qui acceptent de vendre exclusivement sur le shop WLNY, les colliers de la skyline de Manhattan. Les ventes en ligne, une première pour elles. Elles sont habituellement présentes à The Market NYC (Williamsburg, Manhattan).

 

Les illustrations – les produits

Balou m’a demandé les types d’illustrations et de produits que je souhaite mais aussi ce que New York représente pour moi. Ayant déjà réfléchi longtemps à ce projet, les réponses ont été rapides.

Je désirais un sac, un mug, des stickers, un carnet de note, les colliers skyline Manhattan et Brooklyn. Tous ces produits font partie de mon quotidien.

Les bijoux des créatrices new-yorkaises Le Primitive sont vendus exclusivement sur le SHOP WLNY couleurs or, gold et argent.

collier-skyline-manhattan-rose-gold

 

Pour le sac, je voulais y voir le Chrysler, mon building préféré. Malou y a ajouté sa touche de new-yorkaise : le coffee cup, le lampadaire que l’on peut croiser dans les rues de New York, le banc et son arbre pour Central Park, le taxi jaune avec le logo de WLNY, ….

 

sac-coton-premium-bio-new-york-wlny

 

Pour le mug, vous savez que je suis gourmande. Malou a dessiné toutes mes gourmandises favorites en noir & blanc : le cookie, le donut, le cheesecake, le bagel, …

mug-new-york-shop-wlny

 

Pour les stickers, c’est un lot de mes quatre illustrations favorites de cette première collection. Et oui, bien d’autres arriveront aussi en série limitée.



stickers-new-york-shop-wlny

 

Enfin, pour le carnet de note, j’en suis autant amoureuse que les autres produits. Ces jolies maisons de Brooklyn sont magnifiques, sans oublier la citerne.

 

carnet-de-note-shop-wlny

 

Bref, comme vous l’avez compris, toutes ces illustrations représentent mes coups de coeur à New York, la ville que j’aime le plus au monde.

 

shopwlny.com

 

La philosophie du shop WLNY

Comme je vous l’ai déjà dit, We Love New York est avant tout une passion qui anime mon quotidien. A travers ce blog, je vis des aventures incroyables et enrichissantes humainement. Les motivations pour le shop WLNY sont les mêmes.

Si nous devions parler franchement, je vous dirais que mon ambition n’est pas de faire du business, loin de là. Bien sûr, j’ai investi un budget dans ce projet mais tout le bénéfice réalisé servira simplement et uniquement à imaginer de nouveaux produits stylés et à l’image de New York, toujours en collaborant avec des artistes new-yorkais.

Mon objectif est de faire vivre New York sur cette boutique en ligne avec le support d’artistes new-yorkais. J’ai beaucoup de respect pour eux et pour cette ville.

De plus, au cours de ces dernières années, j’ai développé ma créativité, ce qui me donne envie de m’investir davantage dans ce type de projet.

 

sac-coton-new-york

 

Les produits en édition limitée et après ?

Comme je le répète depuis hier, les produits sont en édition limitée. Pour le lancement, j’ai favorisé le système des précommandes afin de vous satisfaire au mieux. Une fois que j’aurais reçu toutes mes palettes de produits (vive le nouveau stock dans mon bureau !), je les emballerai avec soin et vous les transmettrai avec un petit mot personnalisé 😉

De nouvelles photos seront également publiées sur les réseaux sociaux et le shop en ligne, une fois que je recevrai tout mes produits. Avant la production, j’ai pu voir les prototypes pour m’assurer de la qualité et du rendu final. Merci aux fournisseurs pour leur patience !

D’ici quelques semaines, de nouveaux produits originaux seront aussi mis en ligne. Au final, je vais tenter de vous surprendre régulièrement ! Pour le moment, les produits sont exclusivement vendus sur www.shopwlny.com mais qui sait dans quelques mois !

Avant de vous quitter, j’aimerais vous remercier encore profondément pour tous vos messages chaleureux et vos encouragements sur les réseaux sociaux. J’espère que vous serez nombreux à craquer pour l’un des produits de cette nouvelle collection !

Merci aussi à mon cher conjoint qui m’a soutenu et aidé ainsi qu’à Malou Zuidema pour sa patience infinie mais aussi Jennie de mybigapplecity.com pour son soutien précieux.

A très viteeeeee



  1. Chantal dit :

    Sympa tout ça !

  2. Syl dit :

    Wishing you Good luck !

  3. Karima dit :

    C est touchant de voir comme Tu Es passionnée et genereuse. Et c est un vrai plaisir d avoir assisté à l evolution de ton blog qui colle parfaitement à ce que Tu degages. J adore les produits, le design et le concept . Bravissima.

  4. Telhier Maryse dit :

    Simplement “OH YES”

  5. Sheily dit :

    Félicitations pour ce beau projet !

  6. jean pierre dit :

    Bravo pour ce projet !

  7. Ga-L dit :

    Bravo Viviane! Bon choix de motifs et de support ça donne envie et je pense d’ailleurs concrétiser cette envie ;D
    Good luck!

  8. Ga-L dit :

    Bravo Viviane! Bon choix de motifs et de supports ça donne envie et je pense d’ailleurs concrétiser cette envie ;D
    Good luck!

  9. Vyvy dit :

    Felicitations Viviane pour ce beau projet, WLNY s’agrandit! Tres belles selections d’objets. Je te souhaite beaucoup de succes!

  10. lyloo dit :

    Hello Viviane, j’ai reçu mon colis hier je suis ravie. Merci
    J’ai fait un petit article sur mon blog si tu as envie d’y faire un tour.

    http://www.lyloo.fr/2016/04/19/we-love-new-york/
    Bisous

    • Viviane dit :

      Hello Lyloo,

      Avec un peu de retard, merci beaucoup pour ton article que je vais commenter de ce pas et partager sur mes pages Facebook/Twitter 🙂

      A très vite,

      Bises,

      Viviane

  11. renault dit :

    Toujours aussi sympa et bravo au dynamisme de Viviane. A bientôt

  12. Emilie dit :

    Je dis tout simplement : BRAVO. J’espère que la boutique continuera longtemps 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *