26.01.2016 - Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York, Que faire à Brooklyn

Le NU HOTEL pour dormir à Downtown Brooklyn

Je suis contente de vous suggérer aujourd’hui une nouvelle adresse pour dormir à New York. N’oubliez pas, vous pouvez retrouver tous mes bons plans pour loger à New York dans la rubrique Où dormir à New York (hôtels + suggestions de loueurs d’appartement). Je vous arrête tout de suite : le NU HOTEL n’est pas un hôtel naturiste 😉 C’est un petit boutique hôtel parfait si vous voulez dormir à Downtown Brooklyn à New York, du côté de Smith Street (entre Brooklyn Heights et Clinton Hill).

Accompagnée de ma soeur, je ne suis pas restée longtemps dans cet hôtel. Juste une seule nuit. De quoi me faire une idée.

 

L’accueil personnalisé

J’ai apprécié cette attention personnalisée qui fait, à mon sens, tout de suite la différence. Un spécial “Welcome” avec mon nom écrit à la craie sur le tableau de la salle de bain. Top non ? Pour le check in, le personnel de la réception était aussi très chaleureux.

 

nu-hotel-downtown brooklyn. 1

 

La chambre

Petite chambre mais joliment décorée et confortable : mini-bar, télévision, station d’accueil pour iPod. J’ai aussi trouvé que l’hôtel était très bien insonorisé ou peut-être étais-je tout simplement trop fatiguée après mon vol Paris – New York 😉 En revanche, une belle surprise pour la salle de bain ….. spacieuse. En prime, des produits de soins français de la marque l’Occitane en Provence. Ca sent tellement bon 🙂


nu-hotel-downtown-brooklyn. 5nu-hotel-downtown-brooklyn. 3 nu-hotel-downtown-brooklyn

 

Le quartier

Comme je vous le soulignais, le NU HOTEL est localisé dans Downtown Brooklyn, un bon emplacement. Vous êtes à une vingtaine de minutes en métro du Sud de Manhattan.

Aux alentours, vous avez de quoi faire durant votre séjour à New York : Brooklyn Heights Promenade, Brooklyn Bridge Park, le Brooklyn Bridge, DUMBO, Jane Carrousel, l’agréable district de Carroll Gardens, Park Slope, Boerum Hill, la grande allée commerçante de Fulton Street (restaurants aussi : Shake Shack, Five Guys, etc …).

 

nu-hotel-downtown-brooklyn. dormir à Downtown Brooklyn

 

Le plus, c’est un pet friendly

L’avantage du NU HOTEL ? Il est pet friendly, cela veut dire qu’il accepte les animaux. Le supplément est de 100 dollars pour la durée totale du séjour. Des chambres spéciales sont prévues pour cela.

 

Le prix ? 

Pour une seule nuit, au mois de juin, j’ai réglé la somme de 166 dollars (taxes incluses). C’est très raisonnable pour une chambre 2 personnes de ce standing à New York, à quelques minutes de Manhattan mais aussi à proximité de lieux d’intérêts incontournables à Brooklyn.

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Site web 

Adresse : 85 Smith St, Brooklyn, NY 11201



  1. Angélique dit :

    Merci Viviane pour cette super info. Je retiens l’adresse car il est situé près de mon quartier préféré “Brooklyn Heights” ???
    Bonne journée.

    • stéphane dit :

      Bonjour,
      Très belle endroit je pense, viviane… 20 minutes de manhattan sud??
      Angelique, j’hésite a résider dans ce quartier en juillet?? un peu peur d’être loin de central park et de vraiment sortir de l’ambiance de manhattan… tu peux m’en dire plus..?? merci. belle journée à vous

      • Viviane dit :

        Hello Stéphane,

        20 mn environ de Lower Manhattan en métro.

        New York ne se limite pas à Manhattan et s’éloigner des points d’intérêts touristiques c’est aussi avoir la chance de voir un New York plus authentique, d’avoir une autre vision de la ville, d’observer les locaux différemment, découvrir d’autres concepts, etc … Brooklyn, c’est le nouveau Manhattan.

        Tu ne seras pas loin de Central Park. Tu peux programmer tes journées à Manhattan, revenir le soir à ton hôtel et sortir dans des points d’intérêts aux alentours le soir (par exemple le Brooklyn Bridge est magnifique de nuit tout comme les points de vue depuis Brooklyn Heights Promenade).

        Et tu pourras même te rendre le soir sur Manhattan si tu le désires, c’est un quartier safe, les métros fonctionnent 24h/24.

        J’espère t’avoir aidé à te décider 😉

        Viviane

    • Viviane dit :

      De rien Angélique ! Tu peux y aller tranquille, c’est un très bon hôtel pour passer un séjour à New York et faire plein de détours dans le quartier de Brooklyn Heights 😉

      Belle journée à toi aussi,

      Viviane

    • Viviane dit :

      De rien Angélique ! Tu peux y aller tranquille, c’est un très bon hôtel pour passer un séjour à New York et faire plein de détours dans le quartier de Brooklyn Heights ?
      Belle journée à toi aussi,
      Viviane

  2. Chantal dit :

    Il a l’air effectivement très sympa

  3. jean pierre dit :

    Effectivement ça a l’air pas mal. merci.

  4. lavalliere dit :

    Je trouve cette hôtel intéressante par apport sa proximité avec le brooklyn bridje et manhathan bon même si ça fait quand même une petite trotte!

  5. Chapelot dit :

    Il faut que je commande le petit carnet pour noter toutes vos bonnes adresses car pour mon prochain voyage à New York je compte bien prendre mes quartiers à Brookli… Merci pour vos précieux conseils et adresses. 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *