07/05/2018 | One World Trade Center Observatory, mon avis !

flyny on air New York helicoptere New York pass

Je partage dans cet article mon expérience à One World Trade Center Observatory (OWO). Je me suis rendue à deux reprises à Freedom Tower (le nom qu’on lui donnait à l’origine) : quelques jours après son ouverture en juin 2015, puis l’année suivante. One World Trade Center Observatory est la plus grande tour de New York avec ses 380 mètres de haut. Vous ne pouvez pas la rater puisqu’elle est visible depuis plusieurs rues de New York.  Cette plus haute tour de New York qui se situe au complexe de World Trade Center, proche de Wall Street, est très souvent l’un de mes repères pour m’orienter entre Uptown et Downtown Manhattan, comprenez par là le Nord et le Sud. Vous pouvez mieux la situer en cliquant sur le petit onglet, mieux localiser ce lieu.

 


One World Trade Center Observatory, l’Empire State Building ou Top of The Rock ?

Les observatoires de l’Empire State Building & Top of The Rock sont naturellement très convoités pour leur plateforme extérieure avec une vue à 360 degrés sur l’île de Manhattan et même plus. Depuis Top of The Rock & l’Empire State Building, en plein air, Il est possible de prendre des photos de sites emblématiques de New York (Central Park, Chrysler Building, Empire State Building, One World Trade Center Observatory, …). Un point non négligeable pour moi qui apprécie la photographie. De plus, de là haut, à l’extérieur, avec les bruits de la ville, on ressent bien les pulsations de New York.

L’expérience est différente pour One World Trade Center Observatory. En effet, tout se passe à l’intérieur avec des vitres. Depuis son vaste observatoire, on y voit New York sous un nouvel angle, toujours à 360 degrés mais depuis le Sud de Manhattan, tout en haut d’une tour mythique construite malheureusement après une terrible tragédie. Voyageant régulièrement à New York depuis l’année 2007, j’ai d’ailleurs assisté à la métamorphose incroyable du Sud de Manhattan suite à la disparition des Twin Towers, j’ai suivi la construction de One World Trade Center. Plusieurs photos figurent dans mon article sur Lower Manhattan. Regardez cette vidéo intéressante (en anglais) parlant de ce projet fou mobilisant plus de 10 000 ouvriers sur 12 ans.

 

 

Alors pour répondre à la question « Viviane, me recommandes-tu One World Observatory ?« , je répondrais tout simplement « oui, fonces si ton budget te le permet !« .Si vous êtes limité financièrement, je vous préconise en priorité Top of The Rock puis l’Empire State Building et enfin One World Trade Center Observatory. Les prix sont quasiment identiques sauf que One World Observatory n’est pas proposé par tous les pass que je recommande pour découvrir la ville à prix réduits : New York CityPass, New York Pass ou Explorer Pass. Je vous dis plus bas mes bons plans pour les pass proposant le One World Trade Center à New York.

 

Quelques bons plans pour cette activité à New York
– Réservez en ligne votre ticket d’entrée à 31 dollars au lieu de 34 dollars 

– Ou optez pour un pass/forfait proposant un ticket d’accès pour le One World Trade Center Observatory ? 
*Le FreeStyle Cruise Pass qui inclut une journée de ferry avec quatre arrêts au choix ainsi qu’une ou trois attractions. Disponible sur cette page.
*Le package One World Observatory et 9/11 pour découvrir à la fois cette plus haute de New York emblématique et le Memorial 9/11, lieu émouvant qui permet de se replonger dans cette partie très importante de l’histoire de New York. Disponible sur cette page.
*Le FreeStyle Pass très complet dont je vous parle dans cet article sur We love New York.

 


L’expérience One World Trade Center Observatory – Freedom Tower

Après avoir passé les contrôles de sécurité, à l’étage du One World Trade Center, vous croiserez un écran géant qui s’appelle Global Welcome Center Lobby. Il accueille les visiteurs en dix langues et affiche les villes d’origine des visiteurs. Cela plaît aux enfants !

Ensuite, vous accèderez au chemin qui mène directement aux ascenseurs de la plus haute tour de New York. Avant d’y arriver, sur les centaines d’écrans, vous apercevrez les personnes ayant participé au projet de construction de One World Trade Center Observatory et racontant les diverses étapes, notamment suite à la disparition des tours jumelles à New York.

Dans l’un des cinq ascenseurs Sky Pod Elevator de la Freedom Tower, une vidéo de 60 secondes sur les écrans LED nous fait découvrir en mode accéléré le développement de New York de 1600 à aujourd’hui. C’est fun et très bien fait ! L’un de mes moments favoris à One World Trade Center Observatory.

Une fois arrivée là-haut au See Forever Theater, au 102ème étage, le spectacle n’est pas fini puisque un vaste écran met à l’honneur New York avec des vues aériennes et plans accélérés qui nous plongent dans l’ambiance de la ville durant deux minutes. Puis, à la fin, le rideau se lève pour nous offrir une vue de folie sur la skyline depuis One World Trade Observatory. Ca claque !

C’est ensuite au 100ème étage que se trouve cet observatoire principal de One World Trade Center ainsi que Sky Portal, plateforme circulaire qui montre des images hautes définition capturées en temps réel sous nos pieds.

 

 


Les points de vue de One World Trade Center Observatory, plus haute tour de New York

J’ai apprécié les vues panoramiques depuis le 100ème étage de One World Trade Center sur les buildings de New York : on voit Brooklyn, tous les quartiers avant Lower Manhattan, le New Jersey ainsi que la Statue de la Liberté. Ca change de ce que nous avons l’habitude de voir dans le centre de Manhattan.

Pour les photos, préparez vous à lutter contre les reflets sur les vitres. C’est vraiment dommage mais tant pis ! Après ma seconde visite, j’ai regretté de ne pas avoir pris mon filtre polarisant pour mon reflex.

 

one-world-trade-center-observatory-new-york-2 One World Trade Center Observatory, mon avis !

 

Alors vous les reconnaissez les tours de New York ? L’Empire State Building ou encore le Chrysler Building ?

 

one-world-trade-center-observatory One World Trade Center Observatory, mon avis !

 

N’oublions pas les vues sur l’Hudson River et l’East River qui sont de toute beauté …

 

one-world-trade-center-observatory-vue One World Trade Center Observatory, mon avis !one-world-trade-center-observatory-new-york One World Trade Center Observatory, mon avis !

Profitez simplement du moment présent face à ce spectacle inégalable depuis One World Trade Center.

 

BON PLAN : Je vous recommande de vous présenter au minimum une heure et demi avant le coucher du soleil pour être sûr d’y assister. Cela vous permettra de voir aussi le contraste entre le jour et la nuit avec les lumières de la ville, les ponts majestueux (Brooklyn Bridge & Manhattan Bridge). C’est le moment qui m’a le plus marqué.

 



 

L’achat des tickets pour One World Trade Center Observatory

En haute saison, les files d’attente sont bien une réalité mais elles sont bien gérées à OWO ce qui évite d’attendre longtemps. Je vous recommande tout de même de prendre votre vos places en ligne pour éviter de patienter trop longtemps en haute saison et pour bénéficier du tarif de 31 dollars au lieu de 34 dollars !

 

one-world-observatory-new-york One World Trade Center Observatory, mon avis !

 


PETITS PLUS

-Il y a des toilettes publiques sur place !

-Les selfie sticks sont tolérés mais une liste d’objets interdits figure sur le site officiel.

-Les tripods ne sont pas autorisés pour la visite de la plus haute tour de New York.

-En cas de conditions météorologiques non favorables avec zéro visibilité, OWO, selon sa discrétion, peut émettre un voucher valable 14 jours pour une nouvelle entrée.

-Trois restaurants sont ouverts au grand public sur place au 101ème étage de One World Trade Center

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre à l’observatoire du One World Trade Center ? Qu’en avez-vous pensé ? J’ai hâte de lire vos petits commentaires sur ce sujet 🙂 Belle semaine à tous !

 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

COMMENT Y ALLER ?

Plusieurs options pour se rendre à One World Trade Center Observatory :

A/C/J/Z/2/3/4/5 – Fulton Street – Nassau Station

2/3 – Park Place Station

E – World Trade Center Station

R – Rector ou Cortland Street Station

1 – Rector Street Station

PRIX

34 dollars par adulte en achetant directement sur le site officiel mais profitez du tarif réduit de 31 dollars en achetant dès maintenant en ligne. One World Observatory est gratuit pour les moins de six ans.

MES ADRESSES FAVORITES A PROXIMITE

Je vous invite à consulter mon article sur mes spots favoris dans Financial District. Au-delà de Wall Street, c’est un quartier business en perpétuelle évolution qui propose de plus en plus de restaurants et boutiques sympathiques. De plus, il est possible de faire des balades le long de l’Hudson River. J’adore !

Dans le quartier de Lower Manhattan, vous avez le splendide magasin Anthropologie du Financial District que j’adore autant pour les vêtements que pour la décoration ! Un bon plan shopping à ne pas rater pour les fashionistas à New York.

39 petits mots

  • valérie viréla dit :

    moi j’ai fais l’empire state ! Malgré le fait que j’ai le vertige, je me suis régalé. C’est vrai qu’il y à du monde, mais les gens sont suffisamment intelligents pour que on puisse s’approcher chacun son tour.
    Déjà un mois que je suis rentré, mais j’ai encore des étoiles pleins les yeux !!!!!

  • WOLF dit :

    Je ne suis pas encore aller dans ce pays..Peut-être un jour ,espérons – le LOL

  • Claes MIcheline dit :

    Bonjour….Après de nombreux voyages vers la Grosse Pomme, j’ai enfin pu monter tout là-haut…Ouvert! Et que dire? Que le spectacle est à la hauteur. NYC à 360°…Cependant, même si l’attente et le prix en valent la peine, l’ambiance derrière une vitre n’est pas la même que lorsque l’on est à l’air libre à l EST et au TOTR. Grand bémol…..si vous y allez en été, prenez vos boissons, car le prix demandé là-haut 5$ pour une petite bouteille d’eau est franchement exagéré..Pour le reste, j’ai de belles photo que j’aimerai partager avec vous. Mais comment?? Je retourne à NYC en novembre prochain..(11ème voyage) et j’espère y monter en soirée.

    • Viviane dit :

      Hello Micheline,

      Vous allez bientôt avoir le même « quota de voyages » que moi à New York 😉 C’est bien de lire aussi de la part d’une « fidèle de la ville » que One World Observatory en vaut la peine. Pour les boissons, c’est un excellent conseil que vous nous donnez, on y pense pas forcément ! Et enfin oui dommage pour les vitres, je crois que ce point revient dans la plupart des commentaires 😉

  • jean pierre dit :

    Hello,
    J’y suis allé le 4/8 dernier. Je suis entièrement d’accord avec toi. Effectivement, la vue est magnifique et je ne regrette pas d’ y être allé mais mon préféré reste l’ESB. je trouve qu’il a plus de charme.

    • Viviane dit :

      Hello Jean-Pierre,

      Je viens de me relire et je me suis trompée. Je préconise toujours l’ESB en premier mais en second Top of The Rock (quasi égalité que l’ESB pour moi) puis One World Observatory.
      Beaucoup de points de vue magique depuis l’ESB. Top of The Rock, la vue sur l’ESB est incroyable mais celle sur Central Park ne me séduit pas autant. Donc je me régale plus avec l’ESB, c’est aussi un building incroyablement beau alors y monter, le pied !

  • Mélanie dit :

    C’est sur ma bucket list pour mon prochain voyage à NY !
    Dommage qu’il y ait des vitres (pour les photos) mais bon je les comprends ^^

    • Viviane dit :

      Oui ça peut être une véritable frustration surtout après avoir fait l’ESB et Top of The Rock sans vitre mais cela reste tout de même une très belle expérience selon moi !

  • Xav dit :

    Moi j’y suis allé, j’ai trouvé abusé qu’il te laisse monter alors que la vue était dans un brouillard complet ?, et en plus en compensation on te propose de regarder la vue sur une tablette comme un google street view dans un ordre de prix de 20-30$, ils auraient pu le faire gratos bref

    • Viviane dit :

      Hello Xav !

      Je peux comprendre ta déception. J’en discutais il y a deux jours avec une autre personne ayant vécu la même expérience.

      • Xav dit :

        Si c’était à refaire ou si j’avais un conseil à donner c’est de ne pas réserver à l’avance ça sert à rien on peut réserver sur place. Il suffit de pointer son nez dehors et de constater que c’est découvert et y aller. Et en attendant son heure de passage voir les mémoriales du 9/11.

        • Viviane dit :

          Hello Xav,

          Oui c’est une bonne astuce quand le temps est mitigé. Selon les prévisions météorologiques (surtout excellentes), on peut aussi réserver à coup sûr son billet pour une date. Ce fut mon cas en plein été, ciel magnifique plusieurs jours d’affilés 🙂
          C’est bizarre car Laura plus bas, précise qu’elle a eu le droit à l’échange de ses billets pour une autre date … Elle a peut-être été plus chanceuse.

  • Nathouali dit :

    Waouh tes photos sont très belles!

  • Sabrina dit :

    Bonjour Viviane,

    Sublimes ces photos à la nuit tombée…
    J’y vais en novembre, je meurs d’impatience de voir tout cela. Je pense que je ferais le One World avant l’ESB, ainsi, je garde le meilleur pour la fin… L’info de Xav de ne pas réserver avant pour la météo est intéressante, si je comprends bien on peut s’y rendre et réserver le jour même pour quelques minutes/heures plus tard? si c’est le cas, je vais faire comme cela! Merci bcp pour ces infos hyper intéressantes et bonne journée
    Sabrina

    • Viviane dit :

      Hello Sabrina,

      Concernant l’info de Xav, cela semble varier d’une personne à une autre car Laura plus bas explique qu’elle a eu le droit d’échanger ses billets pour une autre date suite au brouillard. Mais pour répondre à ta question, oui tu peux acheter directement tes billets sur place 🙂 La file d’attente varie en fonction des périodes et des horaires 😉

  • Kévin dit :

    Les photos sont magnifiques! 🙂

  • jean pierre dit :

    Très bien le nouveau site : plus aéré et plus beau ! J’aime bien tout ce qui est aéré :-)))

  • Alex dit :

    J’aime beaucoup parce qu’on peut voir tout NY, je suis pas fan des vues panoramiques où l’on doit payer une trentaine de $ à chaque fois mais celle-ci est sympa !

  • Laura dit :

    Magnifiques les photos de nuit! Nous l’avons visité tôt le matin, et la vue était impressionnante. Effectivement, un petit bémol pour les reflets sur les photos mais le spectacle est toujours là (entre la montée en ascenseur et le film avant l’observatoire).
    Pour notre première réservation, il y avait beaucoup de brouillard. En arrivant, on nous a proposé tout de suite d’échanger nos billets pour une autre date.

    • Viviane dit :

      Je ne parle pas du film avant l’Observatoire mais il est vraiment génial en effet ! Super pour l’échange des billets pour une autre date, apparemment tout le monde n’a pas eu la même chance que toi !

  • Pappalardo dit :

    Merci Viviane pour ces superbes vues de NY? les 2 fois où j’y suis allée (en 2012 et 2014 ) la tour One était en travaux ! C’était déjà spectaculaire de voir l’évolution de la construction ! Je trouve tes voyages et ton travail derrière pour nous faire profiter de tes expériences fantastique ?? merci et continue si tu peux ?

    • Viviane dit :

      De rien pour les photos et pour tout le reste, c’est un vrai plaisir 🙂 J’ai aussi suivi la construction de One World Trade Center au fil des années, et effectoveùe,t c’est assez incroyable ! Vivement ton prochain voyage pour que tu puisses monter là-haut alors 🙂

  • J’ai fait l’observatoire de Top of The Rock au coucher du soleil. Je suis totalement d’accord avec toi le meilleur moment est au coucher du soleil. On a une vue de jour, au coucher du soleil et de nuit.
    Je pense retourner à New York juste pour One World Trade Center la vue est trop belle sur tes photos 😉

    • Viviane dit :

      Rien que d’y repenser, j’en ai des frissons, c’est tellement beau et tant pis s’il y a des reflets sur les vitres, le plus important c’est de vivre le moment présent en assistant à ce beau spectacle 🙂

      Merci à toi !

  • YAZID dit :

    Je pars a NYC fin avril 2017 pour un sejour de 7 jours avec mon épouse pour the first time. Merci de me donner des conseils pour un sejour romantique dans la Big Apple.

    • Viviane dit :

      Hello Yazid,

      Quel beau projet ! Pour les activités romantiques à New York, il y en a de nombreuses :

      La croisière dont je parle dans le dernier article en fait justement partie : croisière de nuit à New York.

      Bien sûr, tu as aussi Central Park, marcher de nuit le long de l’Hudson River et plein d’autres qui s’inviteront à toi sans même avoir besoin de les programmer car New York est une ville incroyable et parfaite pour un voyage en amoureux 🙂

      Bonne soirée,

      Viviane

  • J.N. dit :

    Ça fait petit moment que je ne suis pas venu sur le blog. J’ai eu l’occasion de faire le top of the rock ainsi que l empire state bulding. Mais lors de mon dernier séjour à New York je suis allé au OWTC et franchement s’il ne devait en rester qu’un c’est bel et bien celui ci. J’ai beaucoup aimé le scénario présente par le consortium : l’histoire de la construction de la tour se déroule sous forme documentaire avant que la vue impressionnante ne se dévoile sous vos yeux. Bref je n’en dis pas plus. Vous ne le regretterez pas.

    • Ravie de te retrouver sur We Love New York, welcome back ! J’aime beaucoup aussi le scénario avant d’accéder à l’observatoire …

      • YAZID dit :

        Salut Viviane, si tu avais a faire un choux entre ces 2 quartiers de Brooklyn: Caroll Gardens et Park Slope, lequel me conseillerais-tu pour mon prochain sejour en avril 2017? Je serai hébergé a Union Street a l’Hotel Holiday Ińn Express avec mon épouse du 23 au 30. Thank U

        • Salut Yazid,

          Pour ton prochain séjour, je te recommanderais plutôt Carroll Gardens qui est collé au quartier de Red Hook. Je t’invite à faire aussi ce dernier car il est encore insolite mais est de plus en plus convoitée par les touristes. Et puis pour Carroll Gardens, c’est un quartier où il fait bon vivre avec des restaurants sympas : j’en parle dans cet ancien article mais toujours d’actualité : promenade à Carroll Gardens.

  • YAZID dit :

    Hello Viviane, merci, on va donc visiter Caroll Gardens. On a aussi l’intention de faire Central Park a vélo en une demi journée , est ce qu’on pourra voir les principaux endroits dans ce laps de temps? Et on souhaite aller au Gantry Plaza State Park pour flâner une demi journée aussi , un après-midi , est ce que cela vaut le coup?
    Merci d’avance

  • Pierre dit :

    vraiment unique en effet cet endroit

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.