01.06.2014 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

OPEN LOOP NEW YORK, le nouveau bus pour visiter Manhattan

DSC_0796

 

Je n’ai jamais pris un bus touristique pour visiter une ville sauf à Rome, en Italie. Il faut reconnaître que c’est une solution pratique et économique lorsque l’on pose peu de temps ses valises dans une ville. Inutile de vous présenter les bus bleus ou rouges qui sillonnent les zones emblématiques de Manhattan. Pour les personnes qui ont déjà voyagé à New York, vous avez aussi certainement été de nombreuses fois interpellées à Times Square pour acheter un tour avec City Sights NY ou Grayline. Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter une nouvelle compagnie qui fait son apparition dans l’univers des itinéraires touristiques : il s’agit d’OPEN LOOP New York.

Ca vous parle peut-être déjà non ? Certainement car OPEN LOOP NEW YORK est une filiale du groupe RATP, cinquième acteur mondial du transport public, notamment en Ile-de-France. Déjà présente à Paris, Lyon, Marseille, Nice, OPEN LOOP a décidé de renforcer sa présence à New York ! La société n’a plus besoin de prouver son savoir-faire dans le domaine des circuits touristiques.

 

DSC_0389 IMG_2625 DSC_0379

 

Au choix comme itinéraire : Uptown, Downtown ou l’option Night Tour dans un bus aux couleurs du drapeau des USA. L’achat d’un ticket inclut l’ensemble de ces circuits ainsi qu’une entrée au musée de la ville de New York City. C’est l’une des grandes forces d’OPEN LOOP NEW YORK !

L’Uptown & Downtown peuvent être visités chaque jour entre 8h et 20h. L’idée est de pouvoir descendre du bus pour visiter les différents emblèmes de la ville à son gré puis de reprendre celui-ci. Les fréquences de passage du bus à chaque étape sont en moyenne de 15 minutes. Si vous choisissez de faire un tour complet à bord du bus, comptez environ 1h30.

Pour l’Uptown, le tour comprend 22 arrêts : Empire State Building, Rockefeller Center, Central Park, Times Square, Broadway, Chrysler Building, Guggenheim Museum, Metropolitan Museum of Art, MoMa, Macy’s, Central Park Zoo, Columbus Circle, United Nations Building, Madame Tussauds, The Carlyle, The Warldorf Astoria, Bloomberg Tower, Carnegie Hall, ….

Pour Downtown, le tour comprend 17 arrêts : Flatiron Building, Empire State Building, High Line Park, Washington Square, …

Comment ça se passe au niveau de l’achat ?

Il est possible d’acheter son ticket de bus pour une validité de 1,2,3 ou 7 jours. Comme je disais plus haut, le même ticket permet de faire l’itinéraire Uptown & Downtown et le tour de nuit. Le premier prix pour une journée est à partir $39. Pour 7 jours, ce n’est pas très excessif, il faut compter $65. Il y aussi un tarif pour les enfants de 3 à 12 ans.

Pourquoi je craque :

J’aime beaucoup la formule “forfait” qui consiste à acheter son ticket de bus puis à ajouter des options : par exemple un tour en hélicoptère, la croisière autour de la Statue de la Liberté avec le New York Water Taxi, l’entrée au MET, Madame Tussauds, etc … Un audio tour est disponible en 9 langues ainsi qu’une présentation spéciale pour les enfants beaucoup plus ludique, du coup ils ne risquent pas de s’ennuyer. Le site en version mobile OPEN LOOP NEW YORK permet de savoir où se trouve le prochain bus dans le menu “Where’s my bus”. J’apprécie également le fait qu’OPEN LOOP NEW YORK pratique aussi des tarifs plus compétitifs sur son site en ligne  www.openloop-ny.com avec une réduction de 10 % sur chaque billet. Par exemple, le premier prix pour une journée est alors de $35 au lieu de $39.

J’espère bien que ce nouveau bon plan pour visiter New York vous aura plu ! Moi, je testerai ce bus tour en septembre avec ma mamounette et quelques membres de ma famille qui découvriront New York pour la première fois.  Can’t wait !

Pour acheter vos tickets (c’est mieux de le faire avant d’arriver à New York), faites un saut sur le site OPEN LOOP NEW YORK. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, votre siège vous attends 😉

 

open tour



  1. Sandyb dit :

    Bonne nouvelle! Je n’etais pas trop bus tour jusqu’au jour ou nous l’avons pris a San francisco! On voit les incontournables et surtout on s’arrete a l’arret voulu et on peut en reprendre un autre tres rapidement (je crous que c’etait 10min le passage entre chaque bus a SF). Le jour ou je retourne a NY je n’hesiterai pas de le prendre. Je conseille fortement ce moyen de transport, et quelque part on fait des economies sur le metro, taxi et probablement les options proposees. Merci Viviane, encore une note que j’ajoute sur ma liste 😉

  2. alors là, je ne suis pas bus du tout. on suit un itinéraire comme un troupeau de mouton, et on survole plus que l’on ne voit. Même si vous pouvez vous arrêter. Vous ne serez encore qu’à un endroit. Quant à faire des économies….j’ai une metro card pour 7 jours à 31 $, et j’ai pu aller à Coney Island, à Corona Park à Harlem hight, Long Island City (Queens) au stade des Yankees (Bronx), Chelsea, Greenwich, Tribeca, je suis allée jusqu’à Jamaica Centre, sur Roosevelt Island, plus les trajets vers JFK sans oublier les nombreux bus pris au vol lorsque je ressentais une certaine fatigue…voir les métros tous azimuts. Mais bon, je connais NY comme ma poche, l’ayant visité en trottinette de long en large à 9 reprises, et lorsque j’observe les tour bus, je me demande si les touristes à part voir les clichés : TS, Empire, Rockefeller,Chinatown, la Fifth d’en haut Gr0 et tout, on réellement vu NYC? Ceci dit, chacun sa façon de visiter. La mienne me permet de voir des trucs de ouf, dont de nombreux rooftops. Je vois mal les bus y monter..

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *