Organiser son voyage à Londres

Autres destinations, Blog voyage Londres, Europe

Dans cette rubrique, je partage mes tips pour préparer son voyage à Londres. Ils m’ont bien aidé donc j’espère qu’il en sera de même pour vous afin d’apprécier votre voyage sur place.

Attention : cet article est mis à jour régulièrement et ce jusqu’au 07 décembre 2012 (date de fin de mon séjour à Londres). 

Transports en commun

 

 

♥ Don’t worry : les londoniens sont bien plus courtois que les parisiens dans le métro. On vous laisse descendre tranquillement avant de monter.

♥ Pour un séjour de 15 jours, j’ai opté pour la Travel Oyster Card soit un total de £34.15 pour la zone 1-2. Pour de nombreux trajets, le ticket de métro ne vaut pas vraiment le coup ! Comparez le forfait semaine, journée ou week end.

♥ Le métro circule jusqu’à minuit et les bus toute la nuit : ils comportent la mention N (numéro de ligne).

WI-FI/TV

♥ Comme dans la plupart des grandes villes du monde, notamment New York, le WI-FI est quasiment partout et gratuit (Virgin Media WI-FI). Vous pouvez vous rendre aussi :

– dans les Apple Store (Covent Garden et Regent Street) où le débit est excellent.

– Starbuck Coffee

– Liverpool

– Burger King

♥ Pour suivre la TV française depuis UK, je vous conseille le site www.onlinetv55.com

 GRATUITS

♥ Une petite astuce : Londres recèle de musées et activités gratuites. La vie est assez chère mais la culture est facile d’accès !

CHANGER SES EUROS EN LIVRE STERLING / ARGENT

♥ Change : pour changer vos euros en livre sterling à Londres, je vous conseille de vous rendre dans un post office au comptoir Travel Money. La commission est plus intéressante. Au final, j’ai eu £114 livres pour 165 €. Oui, ça change bien des dollars, on est pauvre les français en Angleterre !

♥ Expatriés : si vous restez plus de six mois à Londres, je vous conseille d’ouvrir un compte bancaire. HSBC est réputée pour être la banque la plus simple et efficace pour les offres “étudiants”.


On partage ?