06.05.2014 - Voyage San Francisco

Où manger à San Francisco ?

Mes chers lecteurs adorés, l’épisode San Francisco touche à sa fin avec deux adresses pour manger à San Francisco. Pluto’s, pour manger des repas sains et savoureux sans vous ruiner à San Francisco. Le Cafe Zoetrope pour sa fine cuisine italienne mais aux tarifs élevés.

 

Pluto’s

 

pluto's manger à san francisco

 

Une petite chaîne de restauration implantée en Californie. Pluto’s est reconnue pour servir de la nourriture fraîche et équilibrée dans un cadre agréable.

Nous avons découvert par pur hasard Pluto’s en nous promenant dans le quartier de Marina – Cow Hollow. Sa petite terrasse et sa devanture nous ont donné envie d’y rentrer. Nous avons commandé un sandwich et une salade sur mesure.

 

pluto's manger à san francisco

 

Le personnel est souriant et accueillant.

Je trouve que Pluto’s réunit toutes les conditions  pour manger dans un endroit très sympa avec un petit budget. Pour ma salade et un grand soda, j’ai réglé environ $ 10. Pour le sandwich complet et le grand soda, Monsieur a payé quasiment le même prix. C’est abordable et le quartier est charmant.

♥ Pluto’s San Francisco Marina : 3258 Scott Street – Site web

 

Cafe Zoetrope

CAFE zoetrope manger à san francisco

 

C’est une adresse plus authentique et atypique dans le quartier de Chinatown à San Francisco. Nous avons eu le privilège d’y dîner, l’atmosphère est intime et chaleureuse, le service jusqu’à “l’assiette” et la décoration à l’image de Francis Ford Coppola puisque c’est son restaurant qu’abrite le beau bâtiment Columbus Tower.

Je regrette d’avoir choisi les “spaghetti alla Carbonara“. J’ai aimé mais sans plus ! Avec les nombreux commentaires positifs lus sur les forums, je m’attendais à plus de saveurs pour ce plat à $16.50. Peut-être que la fatigue liée aux 9h de décalages horaires y était pour quelque chose. Les pizzas de la table voisine m’auraient bien plu.

 

Comptez $3.50 pour le coca. Aux Etats-Unis, le coca fait souvent partie des boissons les moins chères, contrairement à Paris où il est vendu jusqu’à 4/5 € en brasserie.

En ce qui concerne la décoration c’est un 20/20, on s’y sent bien, c’est beau et intime. Parfait pour un dîner en amoureux ou déguster un verre de vin au wine bar près de l’entrée.

916 Kearny Street – San Francisco (Chinatown) – Site web

Voilà que s’achève mes péripéties à San Francisco. Je vous dis à demain ou après-demain, en attendant restez connectés sur la page Facebook du blog et je  vous quitte en musique avec la musique San Francisco de Maxime Le Forestier : “c’est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, …., quand San Francisco s’embrume,  quand San Francisco s’allume, San Francisco où êtes vous …, lalalalalala “.

 



  1. […] Je vous laisse avec quelques photos de mon arrivée à Salt Lake City que j’avais partagées sur la page Facebook du blog. N’hésitez pas à lire les anecdotes de mon voyage à San Francisco. […]

  2. De Oliveira dit :

    j’adorée les restos et cafés.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *