09.10.2011 - Où manger à New York

Prosperity Dumpling New York pour manger des raviolis chinois

prosperity dumpling

 

Connaissez-vous les petits dumplings ? En avez-vous déjà mangé ? Imaginez un ravioli classique, c’est exactement la même chose pour la cuisine asiatique. Une enveloppe de pâte farcie.

Le dumpling peut être cuit dans l’eau bouillante ou sauté, sucré ou salé, végétarien, avec de la viande.

Pour les déguster à New York, je vous recommande l’une des mes adresses favorites : Prosperity Dumpling situé à Elridge Street, pas loin de Canal Street, dans le quartier de Chinatown. Contrairement à d’autres personnes, c’est loin d’être mon quartier favori à New York. Voir les pattes de poulets ou les autres espèces bizarres, non pour moi ! Toutefois, oui le dépaysement m’a fait voyager en Chine. Je ne m’imaginais plus à New York.

Vous pouvez faire une petite pause repas à Prosperity Dumpling d’autant plus que les prix sont abordables pour une cuisine savoureuse. Un rapport qualité/prix qui se vaut. Goûtez aussi au sesame pancake. Une tuerie !

J’ai bien aimé voir l’activité dans la cuisine même si la salle est très petite.

Pour en préparer à la maison, je vous recommande de suivre la succulente recette de Delicatessen NY.

N’hésitez pas à partager d’autres adresses reconnues pour cette cuisine à New York en laissant un commentaire. Je vous répondrai au plus vite 🙂

♥ Adresse : 46 Eldridge Street – Site web

 prosperity dumpling

prosperity dumpling

prosperity dumpling

 



  1. VyvyBrown dit :

    La semaine dernière, mon mari (qui est chinois) et moi on a testé et approuvé cette adresse, les raviolis étaient succulents. Par contre, pour 1$ nous n’avions eu que 4 raviolis!! Hahaha, victime de sa popularité, les quantités auraient-elles réduites? Le même midi, on a testé un autre restaurant de Chinatown le Tasty hand pulled noodles et c’était très bon aussi (14$ Taxe incluse pour deux bols de soupe de pâtes, moi bœuf et mari le ‘house special’ nous n’avons pas laissé de pourboire et on ne nous a pas courru après, on a juste déduit qu’il n’était pas nécessaire d’en mettre!). Les prix de ces restos défient toute concurrence par contre il ne faut évidemment pas s’attendre à de la grande cuisine et avec service en grandes pompes. C’est un quartier qui est ‘dépaysant’ on se croirait ailleurs qu’à NY, je pense qu’il n’a d’attrait que pour les repas ou si l’on veut rapporter un souvenir cheap! C’est déjà pas mal pour économiser quelques dollars…

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *