22.12.2013 - Blog voyage France

Où partir au ski cet hiver : la France ou autour de New York

partir-ski-cet-hiver-france-new-york-L-ykjxjZ

Source : Avoriaz.com

C’est officiellement l’hiver depuis ce 21 décembre. L’occasion de partager avec vous l’une de mes préoccupations pour mes prochaines petites vacances : Où partir au ski ?

Ayant débuté une nouvelle activité professionnelle, impossible pour moi de programmer un voyage à l’autre bout du monde avant juin 2014. Je pensais alors à un court séjour au ski de quelques jours en France et je ne sais pas du tout où réserver.

La vérité, c’est que je n’ai jamais été au ski. Oui je n’ai pas honte de le dire ! Quand j’étais plus jeune, la neige et moi, ça faisait deux, et puis avec le temps, en lisant des articles et en regardant des reportages, l’envie s’est installée.

Je pensais faire une location au pieds des pistes à Avoriaz en Haute-Savoie ou Chamonix mais j’hésite encore. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’orienter dans ma décision.

Plusieurs raisons me motivent à partir cette année :

* Prendre un grand bol d’air frais pour affronter les prochains mois qui s’annoncent challengeant ! Décompresser quelques jours en admirant le paysage montagnard, ça ne peut être que sympathique.

* Apprendre à skier un tout petit peu juste pour le fun ! Ma hantise ? Dévaler les pistes à toute vitesse sans pouvoir m’arrêter.

* Manger de bons plats locaux près des montagnes enneigées : raclette, fondue, …. Si je pars à Avoriaz, j’ai déjà ma liste de restaurants à tester.

* Prendre de jolies photos avec mon Canon EOS 7D.

J’aimerai vraiment dormir dans un endroit atypique avec un bon rapport qualité/prix, tester des restaurants bien notés pour les plats locaux, bref revenir avec de merveilleux souvenirs en tête pour ce premier voyage au ski.

Comme je suis une NewYorkaholic qui pense toujours à New York, j’ai fait quelques recherches par curiosité sur les stations de ski à proximité de Big Apple. Elles pourront éventuellement vous intéresser, vous donner des idées !

En fait, il y a plusieurs stations de ski à deux trois ou trois heures de Manhattan : Alpine Moutain, Hunter Mountain, Campgaw Mountain, Moutain Creek, Catskills, Shawnee Mountain.

Du coup, une petite idée : vous pouvez imaginer une semaine à New York puis quelques jours au ski si vous partez entre décembre et Mars. Il y a tellement à faire autour de New York, c’est une bonne alternative pour voir du paysage, varier les expériences.

L’une de mes amies new-yorkaises, accro au snowboard, part chaque année dans l’une des ces stations, ses photos donnent vraiment envie d’y être !

J’espère que ce nouvel article vous aura plu, n’hésitez pas à partager vos adresses pour le ski en France ou même New York !

Je vous laisse car j’ai encore de nombreux préparatifs pour les fêtes de Noël ! Profitez bien des fêtes de fin d’année avec vos proches ! Enjoy !



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *