19.01.2016 - New York shopping

Paper Source boutiques de “Papeterie et mignonneries”

 

Quand j’ai cliqué sur la catégorie Bons plans shopping New York du blog, que j’ai compté 1, 2, 3, 4 … non quoi seulement 4 articles publiés dans cette section en 2015, je n’y croyais pas ! Pourtant, croyez le ou non, quand je suis à New York, une bonne partie de mon budget est consacré au shopping. Il est sérieusement temps pour moi d’inverser la tendance en ce début d’année 2016 et d’y partager mes derniers coups de coeur. Allez c’est parti … commençons par une chaîne de magasins que vous connaissez déjà pour la plupart d’entre vous : Paper Source.

 

paper source new york papeterie 3

 

La caverne d’Ali Baba “Do something creative every day”

Des petites bougies so cuteeeee, des blocs notes super fun pour se créer des do-it list interminables, des agendas trop mignons, des petites boîtes avec des imprimés incroyables pour décorer son salon, de petites pochettes pour classer joliment ses factures, des notebooks explosifs ….. la liste de jolies choses est longue dans les magasins Paper Source.

 

paper source new york papeterie 3

 

paper source new york papeterie 3

 

Je suis loovvvveeee de cet endroit. Ca vous inspire aussi ? 🙂
 

paper source new york papeterie 3 paper source new york papeterie 3 paper source new york papeterie 3 paper source new york papeterie 3

 

Envie d’un atelier créatif à New York ? 

J’ai pris ces photos dans la boutique située sur Columbus Avenue. Les membres de l’équipe étaient supers chaleureux. L’une des vendeuses m’a même gentiment proposé de participer à l’un des ateliers créatifs.

Si ça vous tente, pour info, ces ateliers sont en phase avec les grands événements de l’année. A l’approche de la St Valentin, des workshops sur le thème des “Valentine Card” sont animés. Comptez environ $30. Il faut réserver directement sur le site  Paper Source.

En cliquant sur l’onglet Coming Soon du site officiel, j’espérais y apercevoir une petite adresse à Paris mais non ! Une autre bonne raison de retourner à New York, n’est-ce pas ?

Si vous voulez aussi vous faire votre propre idée, vous en trouverez à Brooklyn (Park Slope & Cobble Hill) et Manhattan (5 à la date de publication de l’article).

 

paper source new york papeterie 3

 

Mes achats

J’ai acheté de jolies paper clips de la marque Kate Spade, des stylos à petits pois Hooray Today, un support encore à petits pois et un paper folder de Paper Source. Les prix ne sont pas ultra onéreux pour une bonne partie des articles, c’est bien ça le piège. On prend, on prend, et au final à la caisse surprise 🙂

 


Paper Clips noeuds or Kate SpadeHooray Today Pen Set


 

♥ Adresses des boutiques Paper Source : retrouvez les sur cette page Store Locations du site officiel

Vous connaissez cette chaîne de magasins ou d’autres enseignes du même style à New York ? A bientôt !

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Rejoignez dès maintenant la communauté de WLNY sur Instagram @we_love_new_york et n’hésitez pas à vous abonner plus bas à la newsletter mensuelle !



  1. Chantal dit :

    So cute, really.
    On adore toujours ce genre d’articles.

  2. Fanny dit :

    Pleins de jolies choses ! A découvrir
    Tes photos sont très belles ?✌️

  3. Nicole dit :

    Oh que j’ai hâte d’y retourner! Je suis dingue de la marque Rifle Paper and Co, et de Hartland Brooklyn (mais cette marque est un peu plus difficile à trouver).
    Dans le même genre à Londres, il y a PaperChase!

  4. Juliette dit :

    Comme je te l’ai déjà dit je travaille dans l’éditions donc je connais très bien ces boutiques qui étaient sur ma liste de”passage obligé” lors de mes 2 derniers séjours ! Dans Soho il y a aussi des tas de petites boutiques indépendantes du même style toutes plus craquantes les unes que les autres. Les pays anglo-saxons ont cette culture de la papèterie qui est moyennement développée chez nous. C’est dommage car on peut vraiment se faire très plaisir en restant dans des prix très raisonnables !

    • Viviane dit :

      Hello Juliette !

      J’avais complètement oublié que tu travailles dans l’édition !
      oui effectivement, ce genre de boutiques existe beaucoup dans les pays anglo-saxons, j’adore ! Ca arrivera certainement chez nous …

  5. Djahann dit :

    L’antre de la débauche ! lol C’est le genre d’endroit où tu es obligée d’acheter quelque chose, même si c’est un énième carnet !

  6. Natacha dit :

    Je m’y suis arrêté et ce lieu est un temple à la dépense <3

  7. jordana dit :

    Bonjour les filles. J suis actuellement à NY, et je suis passée par la case Paper source. J’adore aussi ces endroits. AUriez-vous d’autres adresse à NY
    Merci

    • Viviane dit :

      Hello Jordana !

      Désolée pour ma réponse tardive. Je partage quand même si ça peut servir à d’autres 🙂 Dans ce style là, tu as aussi Paper Presentation dans le quartier de Flatiron District 🙂

  8. Alizée dit :

    J’adore Paper Source, je les avais découverts à Boston, un carnage xD

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *