23.06.2013 - Blog voyage Etats-Unis, Blog voyage France

Paris ou New York

paris new york 3

 

Hier en me baladant avec mon frère, nous sommes montés au 9ème étage du Printemps de la Maison et de la Beauté situé boulevard Haussmann, l’un des lieux les plus touristiques de Paris. La terrasse qui se trouve au 9ème étage offre une vue magnifique sur la Capitale. Si vous me suivez sur la page Facebook du blog, j’avais déjà publié quelques photos. Si vous souhaitez vous en prendre plein la vue, c’est parfait. Du coup, ce moment m’a rappelé à quel point, je peux avoir la chance de vivre en Ile de France et travailler à Paris, moi la grande passionnée de New York. La curiosité m’a envahie, me poussant à regarder sur Internet le classement des destinations touristiques en nombre de visiteurs étrangers (différent des recettes).  Alors Paris ou New York ? Bing ! Paris est bel et bien devant New York.

 

 

Récemment, le site Internet de conseils aux voyageurs Trip Advisor a révélé que Paris est la destination préférée de la communauté. New York est en seconde position. Le classement se base sur la popularité des destinations, les endroits les mieux notés ou les différents avis.

Ce classement me remémore la chance que j’ai de circuler tous les jours dans les rues de Paris, la destination qui fait le plus rêvée les voyageurs du monde entier. Et aussi l’aubaine de vivre en France, il y a tellement de richesses au niveau du patrimoine. Mais quand même la démesure de New York me plaît bien plus ! Alors Paris ou New York pour vous ? 

Pour l’occasion, je partage avec vous quelques photos de mon week end en compagnie de l’une de mes amies new-yorkaises de passage à Paris. La dernière est pour New York, dessin pris en photo place Pigalle.

 



  1. Clara dit :

    Le développement du tourisme de masse a New York est relativement récent et ne date que depuis que la ville est devenue “sure” soit pas meme 20 ans… par contre je crois qu’il est en forte expansion ce qui n’est pas nécessairement tres organise.. Paris a une tres longue tradition de destination touristique au contraire..

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Clara,
      En effet…
      Surtout depuis 2001 avec les attentats du 11 septembre qui n’ont pas rassurés les touristes … Le tourisme en a pris un coup mais a repris son envol trois ans après vers 2004.Il faut dire aussi que la ville a mis en place des actions assez impressionnantes pour attirer des visiteurs du monde entier. J’hallucine à chaque fois que je reviens !

  2. marie dit :

    Très belles photos, surtout celle de la vue prise à la terrasse.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *