02.01.2014 - Où manger à New York

Pause brunch à Tartine Cafe

tartine cafe

En septembre dernier lors de mon dernier voyage à New York, vous avez du remarquer sur mon compte Instagram que je me suis accordée une pause gourmande avec mon amoureux et ma soeur à Tartine Cafe, un restaurant renommé pour son brunch.

Depuis 1992, on peut retrouver Tartine Cafe au coeur du charmant quartier de West Village entre Waverly Place & 4th Street.

La salle est plutôt petite mais l’ambiance conviviale, l’accueil souriant sans chichi.

J’ai opté pour des oeufs Bénédicte (des oeufs pochés avec une couche de sauce hollandaise sur du pain grillé avec une tranche de bacon) accompagnés d’une petite salade. Les oeufs Bénédicte sont un classique que vous retrouverez dans la carte des brunch à New York. Verdict de ceux de Tartine ? Bon mais sans véritable extase.

Monsieur, lui aussi, n’a pas été très conquis par le Corned Beef Hash, des oeufs pochés sur du double bacon fumé mélangé avec de l’oignon et de la sauce Sriracha.

J’ai regretté aussi la commande de mon jus d’orange : tout simplement parce qu’il était loin d’être frais car il venait d’une bouteille. Là, j’étais triste en me rappelant celui de Kitchenette.

Alors valait-il vraiment $15.50 ce brunch ? Aujourd’hui, à l’heure où je rédige ce post, je ne suis pas réellement convaincue, peut-être que si j’avais choisi un autre plat plus copieux et savoureux, j’aurais été plus satisfaite.

Pourtant, les avis en ligne, sont très positifs sur Tartine, notamment pour ses oeufs Bénédicte.

En revanche, l’emplacement est clairement une valeur ajoutée pour ce restaurant et justifie certainement le prix.

Enfin, je pense que son créateur français Thierry Rochard y est aussi pour quelque chose. La décoration de Tartine est une invitation au voyage en Bretagne, les new-yorkais ne peuvent que craquer 🙂 On s’y croirait presque !

Je vous laisse vous faire votre propre idée – consultez ici le menu ! Vous m’en direz des nouvelles, je me déciderais alors peut-être à tester une seconde fois Tartine !

Après le brunch, pour digérer tranquillement, je vous recommande de remonter la 4th street pour rejoindre Gansevoort Street jusqu’au croisement avec Washington Street pour afin de commencer une belle promenade à The High Line.

N’hésitez pas à me laisser vos adresses favorites pour bruncher à New York.

J’espère que ce nouvel article vous aura plu, à très vite !

♥ 253 W. 11th St., NY, NY 10014 (Corner West 4th st. & 11th st.)

pause-brunch-tartine-cafe-L-Hk8s4S

pause-brunch-tartine-cafe-L-89H9dX

pause-brunch-tartine-cafe-L-_Hsd7G

pause-brunch-tartine-cafe-L-meI0c4

pause-brunch-tartine-cafe-L-bhSCnv

pause-brunch-tartine-cafe-L-lqHbbU

pause-brunch-tartine-cafe-L-012Beo

pause-brunch-tartine-cafe-L-AuUwnA

pause-brunch-tartine-cafe-L-weDCm3

pause-brunch-tartine-cafe-L-weDCm3-1

pause-brunch-tartine-cafe-L-FCnaaF



  1. […] sympatoches mais je vous recommande le Tartine Cafe dont je vous parle dans ce post “Pause Brunch à Tartine Café” publié en juin […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *