30.06.2014 - Divers, Looks mode, My Diary

Moi, blogueuse voyage, mode, lifestyle

Moi, blogueuse voyage, mode, lifestyle

Il y a quelques semaines, mon blog We Love New York a eu 5 ans ! Il y a eu une grande fête à Paris avec des partenaires de longues dates : Voyaza, Kaplan, Factory & Co, Printic … (plus par là) et puis de très beaux cadeaux à gagner. Je vous avais promis un article un peu spécial aujourd’hui car je souffle mes 29 bougies. L’occasion de vous en dire un peu plus sur moi blogueuse voyage, mode, lifestyle. Allez préparez-vous, un long article vous attend !

Les photos qui accompagneront cet article ont été prises dans le cadre du projet artistique “Portraits” de l’artiste IMPREINT. Merci à la talentueuse photographe & blogueuse Marie-Charlotte GUISSET pour avoir joué le jeu. Ce fut un honneur d’être invitée à prendre part à celui-ci. Pour la petite histoire, il rassemble des personnes tenant des ballons dans tous les coins du globe devant des lieux symboliques de leur ville de résidence. Quel beau projet humain !

 

Qui es-tu ? 

Ce n’est pas une grande nouvelle, je m’appelle Viviane 🙂 Je suis toute petite car je mesure 1m58 mais tout ce qui est petit est mignon (on se rassure comme on peut!) 😉 Je suis une folle des USA mais aussi des voyages de manière générale d’où mon BTS Tourisme au début de mes études supérieures. J’aime manger, faire du sport (vive le running!), les Nike Free Run. Je suis parfois un brin maniaque. Dans la vie de tous les jours, je fais mon maximum pour atteindre mes objectifs et j’adore les challenges, me surpasser.

J’ajouterai aussi que j’ai choisi un ballon de cette couleur pour les photos car chaque jour j’essaye de voir la vie en rose, d’être optimiste et positive.

Pour les intéressées, sur la photo ci-dessous je porte un pantalon chino Gap femme (nouvelle collection), des baskets Adidas Gazelle et un tee-shirt Hollister (ancienne collection).

Moi, blogueuse voyage, mode, lifestyle

IMG_3504-2b

 

Combien de temps te prend le blog ?

Le blog me prend beaucoup de temps entre faire les photos, la rédaction des articles, le téléchargement de mes photos, les réponses aux commentaires, aux mails et aux articles. Je dirais une moyenne de 5h par jour y compris parfois le week end.

J’aimerais insister sur le fait qu’un blog est avant tout une passion Ce temps accordé à We Love New York n’est donc pas une torture, bien au contraire. J’ai commencé à l’époque où les blogs n’avaient pas du tout la même image qu’aujourd’hui, je n’étais pas du tout une pro d’Internet, des codes CSS et HTML, bref je n’y connaissais rien. J’étais loin d’imaginer l’ampleur que ça prendrait quelques années plus tard. En 2009, c’était encore l’époque où l’on créait un blog surtout pour l’envie de partager, moi mon amour pour New York. C’est pour ça que lorsque je vois certains nouveaux blogs d’à peine un an qui sollicite déjà des partenariats ou autres, des blogs qui investissent de l’argent pour sponsoriger une page Facebook, je suis horrifiée (what ?!!) mais que voulez-vous chacun son truc 😉  Au final, le temps passé sur We Love New York m’a permis de faire de merveilleuses rencontres, d’apprendre beaucoup plus sur ma ville favorite et de collaborer sur de magnifiques projets.

Comment t’inspires-tu pour tes articles ? 

Un blog est une identité donc chaque article est personnel : une réflexion sur le choix du sujet est faite en amont de mon côté (sans aller voir ce qui se fait ailleurs, hein !), puis arrive la rédaction et la publication par mes soins. Lors de chaque voyage à New York, je prends beaucoup de notes, ce qui me permet d’avoir des ressources pour mes articles une fois de retour à Paris. Après huit voyages, bientôt le neuvième, j’ai encore des tas de choses à partager avec vous !

Pourquoi ce nom de blog ?

Au début, je voulais l’appeler I Love New York mais bien sûr ce nom de domaine était déjà réservé. Au final, je me suis dit “nous sommes plusieurs à partager cet amour pour New York alors pourquoi pas We Love New York” ?

Où vis-tu ?

Bien sûr, je ne vous communiquerai pas mon adresse exacte mais j’habite en région parisienne dans le 92. Tous les jours, je prends le métro pour me rendre sur mon lieu de travail au coeur de Paris. Il faut reconnaître que c’est un sacré avantage de vivre à une trentaine de minutes des plus grands aéroports français, Orly et Charles de Gaulle. Le nombre de vols par jour pour New York est hallucinant !

 

Moi, blogueuse voyage, mode, lifestyle

 

D’ailleurs, tu fais quoi dans la vie ?

Je ne donnerai pas le nom de ma nouvelle entreprise mais je suis Store Manager. Juste avant, j’ai travaillé trois ans et demi chez Apple en France en tant que Customer Service Manager. Et encore avant, je bossais au sein de la compagnie aérienne Air Caraïbes au sein de la formidable équipe de l’agence commerciale. Depuis décembre 2013, j’ai quitté Apple pour mon poste actuel (au départ, j’étais revenue dans le tourisme mais le Retail me manquait !). Mes années de travail chez Apple, font partie des plus belles de ma carrière, j’y ai beaucoup appris. Qui sait peut-être que j’y retournerais un jour !

Quels sont tes outils de travail pour le blog ? 

Principalement mon MacBook Air, mon iPhone 5, mon Reflex et ses objectifs.

Pourquoi ne pars-tu pas vivre à New York plutôt que d’y retourner deux/trois fois par an ?

Avec mon conjoint, nous ne souhaitons pas vivre à New York ou aux Etats-Unis toute une vie. Nous sommes trop attachés à notre famille et aussi à la France, même si nous sommes des amoureux des USA. En revanche, si l’opportunité se présentait pour un projet professionnel temporaire de quelques années, why not ? Ce qui est certain, c’est que je ne plaquerais jamais d’un coup tous ce que j’ai réalisé à Paris du jour au lendemain malgré mon caractère ambitieux & mon goût du challenge. Il faudrait que ce projet soit solide et en phase avec le reste de mon parcours.

Quel est ton livre préféré ? 

Ahahahah tu vas rigoler mais je suis folle de Charlie et la Chocolaterie. Pas étonnant pour une gourmande ! Sinon j’aime beaucoup les livres biographie. En ce moment, je lis “Michelle Obama, l’icône fragile”.

Ton plat préféré ?

Et non pas un hamburger mais un plat local de chez moi en Guadeloupe, riz, lentilles et morue frit avec du piment et des oignons. Ma maman prépare ça tellement bien ! Yummy !

Quel type de musique écoutes-tu ?

Surtout du hip hop, R’n’b, soul, pop. En ce moment, j’écoute en boucle Beyoncé et le dernier album GIRLS de Pharrell Williams mais aussi  I Never Learn de Lykke Li.

Comment fais-tu pour partir aussi souvent en voyage ? 

Je fais des économies toute l’année après avoir défini des priorités ! Par exemple, je ne fais pas beaucoup de sorties nocturnes, je préfère acheter des articles de qualité pour ma garde-robe ce qui évite de la renouveler plusieurs fois dans l’année, j’essaye aussi de trouver des bons plans à Paris ! Un petit conseil aussi : je prévois bien longtemps avant mes voyages. Par exemple, je programme déjà un safari en Afrique pour l’année 2015.

Quels sont tes sites favoris pour acheter en ligne ? 

Pour les chaussures, je me rends souvent sur le site de chaussures Spartoo. Il y a beaucoup de choix à des tarifs intéressants, notamment mes Nike Free. En ligne, je surfe pas mal sur les sites Asos et Anthropologie pour les vêtements. Sinon, j’aime bien me rendre dans les points de vente de Gap & Uniqlo. J’ai laissé tomber Zara et aussi Mango depuis quelques mois pour la qualité moyenne des vêtements.

Ton prochain craquage shopping ? 

Comme je disais plus haut, j’essaye toujours de faire des économies et du coup des achats réfléchis. Je ne suis pas une acheteuse compulsive. En revanche, j’aimerais avoir un nouvel appareil photo hybride pour le côté pratique (moins lourd et plus discret selon les moments) ainsi qu’un autre objectif pour mon Reflex.

Pourquoi n’essayes-tu pas de vivre de ton blog ? 

Tout simplement parce que mon emploi à temps plein m’apporte beaucoup de plaisir au quotidien même s’il est challengeant. J’ai toujours eu la chance de travailler avec des personnes enrichissantes. Le blog c’est une passion, un moment d’évasion. Même s’il me rapporte parfois une rémunération supplémentaire et des avantages en nature lors de collaborations, ce n’est clairement pas lui qui me permet d’avoir une vie confortable au quotidien mais mon boulot à temps plein où je passe plus de 40h par semaine.

Et donc combien tu gagnes avec le blog ? 

Toi, combien tu gagnes ? 😉

Voilà pour l’essentiel sur moi, peut-être que vous avez des questions supplémentaires alors n’hésitez pas ! Si ce n’est pas trop indiscret, je vous répondrai. A bientôt, je file profiter de ma journée d’anniversaire 😉

 

Moi, blogueuse voyage, mode, lifestyle



  1. Lily dit :

    Merci pour le partage Viviane, ça me permet de lieux connaître celle que je suis si souvent…
    À très vite!!

  2. Sasha dit :

    et Joyeux Anniversaire !!!

  3. Virginie dit :

    Happy birthday Viviane ! À travers cet article je constate que nous avons d’autres points communs, à part New York 😉 Ça donne encore plus envie de suivre ton blog 🙂 Quel est le nom de ce plat antillais que tu décris ? Je connais un peu la Martinique, il faut absolument que je découvre la Guadeloupe ! As-tu des incontournables (lieux, spécialités culinaires…) à me conseiller ?

  4. Kevin dit :

    Super article! Et joyeux anniversaire alors!! 🙂

  5. CocoZabrico dit :

    Joyeux Anniversaire avec un peu de retard !
    Je découvre ton blog depuis 2 jours car je prépare mon premier voyage pour NY. Merci, ce blog est très complet !

  6. Artlex dit :

    Ha ha ! J’aime bien le “Toi, combien tu gagnes ?”. Bien répondu !
    Je déteste cette question, que certaines personnes indiscrètes se permettent de poser aux blogueuses. Cela ne me viendrait pas à l’esprit de poser ce genre de question à la personne qui m’interview…
    Bisous et à bientôt j’espère !

  7. Marie dit :

    Bonjour Viviane !
    Je viens de découvrir ton blog et c’est une petite révolution pour moi ! Je suis complètement fan et accro de New York depuis longtemps et en 2014, j’ai eu la chance d’y aller pour 6 mois et ce voyage n’a fait que redoubler mon addiction pour cette ville…
    Cette ville, c’est synonyme pour moi de liberté. Tu peux y être qui tu veux, tenter différents style, différentes choses sans avoir peur, les gens jugent beaucoup moins qu’en France, sont beaucoup plus ouverts…
    Quel bonheur, donc, de découvrir quelqu’un qui partage cette passion !! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, ton attitude, je m’y reconnais !

    Merci de faire vivre cette passion et de le faire aussi bien !
    A bientôt 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *