10.06.2012 - Blog voyage barcelone, Blog voyage France

Préparation du voyage à Barcelone et Bandol pour cet été

L’été, je reste toujours en France pour mes vacances. Cette fois-ci, j’ai dit à Monsieur “pourquoi ne pas aller jusqu’à Barcelone ? C’est pas très loin de Bandol et c’est plutôt intéressant en terme de prix pour les locations”. Bandol, je connais très bien, je m’y rends chaque année au mois d’août. C’est une belle petite ville de la Côte d’Azur à 50 kilomètres environ de Marseille. Barcelone, j’y ai déjà mis les pieds deux fois mais pas plus de trois journées. J’aimerais donc découvrir autrement la ville des Tapas (désolée j’ai pas trouvé autre chose hihihi).

Cet été, nous avons donc décidé de faire un combiné Barcelone / Bandol. Ayant un blog sur New York, mon premier réflexe pour avoir des bons plans sur une ville est de me rendre sur Google pour taper : Blog + nom de la ville.

Je trouve les blogs bien plus authentiques et spontanés que les guides touristiques. Et vous, qu’en pensez-vous ? Sauf que pour Barcelone, je n’ai pas trouvé de blogs très complet mais voici tout de même une petite sélection :

http://www.abarcelone.com/ : un blog qui n’est plus mis à jour mais qui contient des bons plans.

http://laubergeespagnole.blog.lemonde.fr/ : très complet, ce blog donne des astuces sur les visites gratuites pour faire des économies. Les incontournables de la ville, des conseils pour mieux organiser son séjour sur place, les points d’intérêts par activité.

http://visiterbarcelone.wordpress.com/ : un blog qui apporte une autre vision de Barcelone

Pour la location d’hébergement, j’ai eu des bons plans via le site Homelidays. Un petit studio à 325 € à Barcelone situé à proximité du Parc Güell et un F3 à Bandol pour 500 €.

Pour le transport, nous avons choisi d’y aller en voiture. Oui, oui un long voyage mais une plus grande flexibilité pour se déplacer et visiter les alentours. 🙂

Si vous avez d’autres blogs ou bons plans pour Barcelone, laissez un commentaire. 🙂

 Barcelone en Juin 2011

 J’en profite pour vous parler du blog d’une espagnole passionnée par New York Sola en NY qui a de nombreux points commun avec WLNY sauf qu’il est en espagnol. La blogueuse lance des Brunch Party à Barcelone pour les passionnés de New York, tout comme elle. Je vais certainement lancer l’idée d’ici peu. Il me reste quelques détails à régler. Si elle organise un événement durant mes vacances à Barcelone, j’irais faire un tour. Le blog est traduit en Français Seule à New York Elle a tout de même 5451 fans Facebook, j’espère avoir autant de fans un jour 🙂 J’en profite pour vous rappeler le lien de la page Fan Facebook : http://www.facebook.com/vivipaja

Pour finir, je vous annonce que je vais également participer au prochain Apero Blog de Paris, enfin le concept est arrivé à Paris. C’est une bonne occasion pour discuter avec des blogueurs.



  1. […] pour des vacances « cheap ». Comme je vous le disais dans l’article http://www.we-love-new-york.com/2012/06/10/preparation-du-voyage-a-barcelone-et-bandol-pour-cet-ete/ je m’y rends pour la troisième fois cet été. A la différence que j’y resterais une […]

  2. […] du shopping dans les outlets de Barcelone. Comme je vous le disais dans l’article ”Préparation du voyage à Barcelone“ je m’y rends cet été pour la troisième […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *