12.09.2012 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Préparez votre séjour pour les holidays de Noël à New York ! Tous les événéments de la période de Noël à ne pas rater

Voilà les vacances d’été sont officiellement terminées. Il est grand temps de penser aux prochaines grandes vacances : celles de Noël. Oui, c’est vrai il y a les vacances de la Toussaint un peu avant mais ce n’est pas pareil et aussi magique, surtout à New York ! Des voyages durant la période de Noël à New York, j’en ai fait deux. Et à chaque fois, j’ai été plongé dans une magie incroyable. Les décorations magnifiques, les grosses guirlandes ,les chants dans les rues de New York devant les petites églises, les promotions de dingues dans les magasins, l’arbre de Noël Swaroski du Rockefeller Center, mon chocolat chaud en main pour affronter le froid dans les rues de New York, bref j’en passe … Noël à New York ça déchire !

Pour préparer votre séjour à New York pour Noël, réserver votre billet d’avion à l’avance. Hésitez pas à consulter les partenaires de We Love New York. A vous de voir si vous préférez un hôtel ou une location d’appartement. Vous connaissez ma préférence pour les locations d’appartements 🙂 Dès le début du mois de Novembre, les décorations sont dans les rues de New York.

Les grands événements à ne pas rater à cette période de l’année.

* La fabuleuse Macy’s Thanksgiving Parade  le 22 novembre 2012 : une foule incroyable, mais croyez moi ça vaut le coup de rester pour admirer cette superbe parade qui commence à 9h du matin et se termine à 12h. Elle débute sur la 77st Street et Central Park West et s’arrête sur la 34st Street – 7ème Avenue. Plus d’informations sur la parade sur le site officiel . A l’occasion, je posterais en ligne des photos de la parade qui remonte à 2007 !  Des célébrités et de nombreux personnages de films, dessins animés, séries, BD, des chorales, des danseurs au rendez-vous. Sans oublier le Père Noël et son équipe !

* L’illumination de l’arbre de Noël du Rockefeller Center pour la 80ème année – Christmas Tree le 28 novembre 2012 :  Un autre événement magique à ne pas rater à cette période. A l’occasion de nombreux concerts sont réalisés chaque année avec de grandes stars internationales comme  Rihanna, Beyoncé, Alicia Keys. A découvrir bientôt le programme de cette année … 30 Rockefeller Plaza

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=wrjwdC5PPus[/tube]

* Les animations musicales et lumières de Saks Fifth Avenue après avoir admiré le Christmas Tree : 611 5th Avenue. Très jolie à voir, un bon moment de détente je confirme.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=DIFjZLrLZZI[/tube]

* Black Friday le vendredi 23 Novembre 2012 : le jour qui suit Thanksgiving de nombreuses offres et promotions dans les magasins jusqu’à 70 %de réduction. C’est valable sur l’ensemble du territoire américain. Chez Macy’s, notamment avec la carte de 10 % pour les visiteurs internationaux on peut faire de très bonnes affaires pour les cadeaux de Noël.

* The Christmas Spectacular – The Rockettes au Radio City Hall du 09 novembre au 30 décembre 2012  : Un véritable spectacle mythique à New York avec la magie de Noël, pour les petits comme pour les grands.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=KKZ1B0msGu4[/tube]

* Le Père Noël à Macy’s et ses lutins – The Santa Land Macy’s : voir un Père Noël comme celui là gratuitement, ça vaut le détour. Les enfants adoreront. Rendez-vous au 8ème étage du Macy’s Herald Square 34 Street Broadway 7th Avenue.

* La patinoire aménagée en plein air du Rockefeller Center à compter du 13 Octobre 2012 donc pour très bientôt ! L’entrée est payante. Plus d’informations sur le site officiel

* La patinoire gratuite de Bryant Park aussi entre la 40st & 42st Street et 5th-6th Avenue. Gratuite oui !

* Holiday Fair Grand Central Terminal du 12 novembre au 24 décembre 2012 à Grand Central 42nd Street. Plus de 750 000 visiteurs par jour.

Télécharger (PDF, 774KB)

Voilà un premier aperçu des principales animations renommées pour la période de Noël à New York. Il y en bien d’autres que vous découvrirez prochainement sur le blog …



  1. MissC dit :

    Bonjour,

    Est-ce que tu peux me dire jusque quand les décorations de Noël restent en place ?
    Je compte me rendre à N-Y début janvier mais est-ce qu’il restera un peu de magie de Noël ?

    Merci d’avance !

    • Vivi' dit :

      Hello MissC, les décorations restent jusqu’à début janvier. En fait quasiment au même moment du retrait du sapin place Rockefeller donc cette année certainement jusqu’au 7 Janvier 2012.

  2. Bridget dit :

    Bonjour,
    Je suis maman solo de 2 ados (13 et 17 ans) et j’aimerais bien nous offrir un petit séjour de 5 à 7 jours à NY pour Noël ou le 31 décembre. Que me conseillez-vous comme lieu d’hébergement, méthode de transport, lieux incontournables (Statue liberté évidemment…) , spectacle ? Je ne connais pas cette ville et j’aimerais que ce soit une jolie fête pour nous 3 ! Merci. B.

  3. VIRGINY dit :

    ton blog est super. je prévois un voyage à New york. quand on parle de grand froid de décembre à février est-ce que cela signifie un froid sec ?

  4. Maureen dit :

    Salut ! Et merci pour cet article ! Je le garde précieusement ! Un peu déçue de rater de peu l’illimination du sapin, mais le reste est déjà top ! Super blog d’ailleurs 🙂 Je viens te lire tous les jours !!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *