Préparez son voyage pour Noël à New York

Conseils pratiques, Mes bons plans pour partir à New York

Mine de rien, Noël approche à grand pas. Vous êtes déjà plusieurs à m’avoir sollicité par mail pour avoir des recommandations : quand réserver mon billet d’avion pour passer les fêtes de fin d’année à New York ? Quelles activités me conseilles-tu ? Comment seras la météo ? Où dormir ?

Dans cet article, je ne compte pas encore vous rapporter les événements qui se produiront à New York pour Noël mais plutôt vous donner quelques conseils de préparation pour votre voyage.

J’avais normalement prévu de me rendre trois semaines à New York pour Noël et le Nouvel An mais faute de congés, on va reporter le projet à l’an prochain hein ! Pas grave, je me consolerais peut-être avec un mini séjour au ski à Val Thorens Sensations, le nouveau village Club Med dont on entend beaucoup parler en ce moment. Affaire à suivre pour le mois de février. Je vais donc partager avec vous tous mes tips, ceux que j’aurais utilisé si j’avais booké mon voyage pour cette période.

Quand réserver son billet d’avion ?

J’espère que c’est déjà fait si vous souhaitez partir à la période de Noël. En général, je vous recommande de regarder tout juste avant l’été et de rester à l’affût des offres intéressantes sur les comparateurs de vol, de créer des alertes pour être informé, s’abonner aux newsletters des compagnies aériennes. Comme c’est une période de haute saison, il est souvent difficile d’obtenir des tarifs promotionnels alors il faut s’y prendre tôt au risque de frôler les 1000 € pour un vol direct pour régler son billet d’avion. Pour l’hébergement, plusieurs possibilités s’offrent à vous : location d’appartement, hôtels, bed and breakfast, auberges de jeunesse. A vous de voir selon vos envies et vos possibilités financières.

Quelle température fait-il ? 

Décembre est une période vraiment magique même si la température moyenne est d’environ 5°C. Prévoyez des chaussures confortables pour ne pas gâcher votre plaisir (comme les uggs, c’est le top). Bien sûr, un bon manteau, une écharpe, un bonnet, des gants pour être tranquille. Le détail tout bête mais pratique : un stick pour les lèvres, une crème pour les mains.

BRYANT-PARK-FAIR Préparez son voyage pour Noël à New York

Quels sont les événements ? 

En attendant l’article dédié à la liste des événements de 2014, vous pouvez tout simplement consulter cet article très complet que j’avais écrit en 2013 “les animations pour la période de Noël à New York“. D’une année à l’autre ce sont souvent les mêmes. Pour les personnes qui se rendent à New York plus tôt, notez que la majorité des événements dédiés aux fêtes de fin d’année débute vers mi-novembre.

A quelle heure le soleil se lève et se couche ? 

Je trouve cette question importante afin d’organiser au mieux vos balades, votre planning. Si vous ne connaissez pas la destination, j’imagine que vous aurez plus de mal à vous rendre de nuit dans les quartiers moins touristiques. Au mois de décembre, le soleil se couche aux alentours de 16h30. C’est assez tôt mais la vie ne s’arrête jamais à New York donc n’ayez pas peur de vous balader la nuit. Bien sûr, de nuit évitez les endroits moins fréquentés et difficile à repérer.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai le plus vite possible avec grand plaisir.

A bientôt !

P.S : N’hésitez pas à voter pour We Love New York au Golden Blog Awards 2014, c’est par là. Merciiiiiii !


On partage ?