11.09.2013 - La mode à New York

Présentation de Jennie de la minute mode New York

A l’heure où ce billet pré-programmé s’affichera sur le blog, je serai à Los Angeles pour mon road trip West Coast – East dont je vous parle > ici <. N’oubliez pas que vous pouvez suivre en live mes aventures sur la page Facebook du blog. En attendant de vous retrouver le 23 septembre prochain, je vous propose d’en savoir plus sur Jennie. Mais qui est Jennie ?! Ne me dites pas que vous n’avez pas encore suivi la minute mode New York du blog avec les articles de Jennie > ici <. C’est l’occasion de connaître les tendances à New York et de lire les articles joliment écrits de Jennie du blog mybigapplecity.com.

 

mode new york

 

 

1°/ Hello Jennie, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je suis française et je vis à New York depuis bientôt 3 ans. Passionnée par la Grosse Pomme, la mode et la photo, j’ai ouvert le blog MyBigAppleCity en 2011.

 

2°/ Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog mode streetstyle sur New York ?

Au départ, je n’avais pas vraiment le streetstyle en tête, mais un blog photo sur New York et son architecture. Lors d’une Fashion Week, je me suis prise au jeu de photographier les gens dans la rue. Une passion est née j’imagine, puisque je ne me suis plus jamais arrêtée de traquer le style dans les différents quartiers de New York.

 

3°/ Pour toi la mode à New York, c’est ?

Spontanée. Sans code ni règle, on sent la liberté de chacun à s’habiller comme bon lui semble. Les New Yorkais aiment mixer les matières, les couleurs et les imprimés. L’expression vestimentaire est acceptée mais surtout diversifiée. C’est ce qui me plait le plus, chacun a son propre style et tout le monde cohabite. J’adore photographier des looks complètement différents dans un même quartier à la même heure. C’est toujours une surprise!

 

MyBigAppleCity-Brooklyn-Outfit

 

4°/ Quelles sont tes boutiques favorites à New York ? Les adresses incontournables pour faire du shopping à New York ?

Le weekend, j’aime les grandes boutiques de SoHo en matinée pour éviter la foule ; et flâner à Williamsburg dans l’après midi. La semaine, c’est plutôt autour de la 34ieme rue pendant la pause-déjeuner ou après le travail.

Je suis fan des boutiques J.Crew, Madewell, Banana Republic et Club Monaco. Le preppy chic, j’adore. Pour les sacs, je fais confiance à Michael Kors, Kate Spade New York et mon chouchou Coach. Pour les bijoux, je me contrôle chez Tiffany’s et je vais plutôt chez Anthropologie et Forever 21. Pour résumer, si la porte d’un magasin sur ma route est ouverte, je rentre; si un coup de coeur se présente, je craque!

 

5°/ La tenue parfaite pour visiter New York ?

Votre tenue préférée! Visiter New York entraine la prise de centaines de photos. Dans une ville aux endroits aussi stylés, autant aimer son propre style sur la photo.

En été, une robe légère suffit, l’hiver, il faudra plutôt investir dans une bonne doudoune qui tient chaud. La pièce la plus importante est sans aucun doute la paire de chaussures, confortable avant tout pour apaiser les kilomètres parcourus dans la ville.

 

6°/ Ta bonne adresse pour faire une pause déjeuner après quelques heures de shopping ?

Alice’s Tea Cup est parfaite pour une pause entre filles pour déguster leurs délicieux sandwichs et choisir parmi leur longue liste de thés dans un décor d’Alice au pays des merveilles. Brooklyn Farmacy est une de mes adresses préférées à Brooklyn. Adepte des glaces, de la musique et atmosphère des années 60, c’est un lieu magique pour passer un bon moment. Pour une pause burger, Five Guys ou Shake Shack sauront faire exploser les papilles. Pour un brunch stylé, j’adore me rendre au Standard Grill dans le Meatpacking, sous la Highline. Les oeufs bénédictes sont les meilleurs. Aussi idéal pour petit déjeuner ou dîner (idem, pour Balthazar dans SoHo). Pour boire un verre, les lounges des hotels sont de bons endroits pour deguster des cocktails tout en se relaxant (Hudson Terrace, W hotel, Empire Hotel et Warldorf Astoria)

 

7°/ L’endroit à ne pas manquer à New York …

La liste est interminable. Même avec 3 ans derrière moi, je continue à faire des listes d’endroits à découvrir, à faire, à voir, à manger, à boire… Tous les endroits listés dans les guides touristiques sont bons à visiter. Se rendre a Times Square by night, au Top of the Rock pour admirer la vue de haut, descendre Fifth Avenue jusqu’au Flatiron Building, parcourir Central Park, traverser le Brooklyn Bridge, rendre visite à la statue de la Liberté, voir une comédie musicale sur Broadway et se promener dans Wall Street ou sur la Highline, ils valent tous le coup. La ville vibre dans chaque avenue, chaque rue. Pour un peu de calme, il ne faut pas hésiter à s’exporter à Brooklyn. La vue depuis les quartiers de Brooklyn Heights, Dumbo, Williamsburg et Greenpoint est magnifique.

Vous me trouverez le plus souvent flâner le weekend dans SoHo et West Village, à Riverside Park le long de l’Hudson River ou Central Park, à la Frick Collection ou à Williamsburg.

New York est un vrai tourbillon, tout va très vite. Mon premier conseil serait de prendre le temps de ralentir la cadence et de profiter du moment, d’admirer et de s’imprégner de l’atmosphère de la ville.

 

mode new york

mode new york

 

8°/ Quelle évolution souhaites-tu donner à ton blog ?

Mon plus grand challenge serait de pouvoir publier plus fréquemment sur MyBigAppleCity. La Mode et New York sont au centre de mes articles. Je partage toujours mes clichés Streetstyle et j’ai commencé à poster des tenues aussi.  Mon blog, c’est l’endroit qui me permet de partager mon univers (la gastronomie en fait partie mais je l’exprime surtout sur Instagram et Facebook). Quand à l’évolution, j’aimerai bien donner la parole aux blogueuses sur New York via un projet que j’ai en tête depuis quelques mois.

To be continued… xx Jennie

www.mybigapplecity.com



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *