Prochaine escapade USA : La Floride et New York

blog voyages, Mes Road Trip aux USA

 

Si vous êtes abonnés à ma page Instagram ou Facebook, vous avez compris que je programme mon prochain voyage aux USA, en Floride et New York ainsi que mon safari en Afrique du Sud. Peut être qu’une autre destination fera son apparition entre temps. Je débute tout juste l’organisation du voyage du voyage aux Etats-Unis fin septembre / début Octobre alors je trouvais intéressant de partager l’organisation de celui-ci avec vous, étape par étape. Vous êtes très nombreux à me contacter pour me demander des conseils sur la conception de votre voyage alors j’espère que cet article vous apportera quelques réponses. Pour mon safari, je pense faire appel à un TO local car c’est une préparation un peu plus complexe.

Tout d’abord, je réserve toujours les billets d’avion. Pour les périodes de haute saison, plus de six mois avant. En cas de départ en mi/basse saison, cinq mois avant en moyenne. Autant vous dire que je n’ai pas arrêté ces derniers jours de me rendre sur les sites des divers comparateurs de vols. J’ai fini par réaliser que je ne règlerais pas moins de 750€ pour faire mon circuit New York – Miami avec le vol interne inclus. Pour chacun de mes voyages à New York à la fin du mois de septembre, j’ai toujours réglé au minimum 630 € pour le vol direct avec AF (my favorite!) car c’est une période de mi-saison.

Pour la Floride (première étape du voyage), je suis en train de réfléchir aux étapes de mon road trip à réaliser en voiture. Pour la location de voiture, comme je suis une fidèle cliente, je ferai appel à Auto Escape comme pour mon voyage en Californie, Nevada, Arizona dont je vous parle dans la rubrique Autres voyages.

Je n’ai pas envie de passer tout mon temps à Miami au bord de la plage mais plutôt de découvrir les environs, notamment la faune et la flore. Pour dormir, j’aimerais tester des endroits insolites pour changer un peu. Je vous en dirai plus prochainement mais ça promet 😉

 

florida-1 Prochaine escapade USA : La Floride et New York

 

En ce qui concerne New York, avant mon arrivée, un mini-séjour au Canada avec Vacances Transat aurait été l’idéal mais je ne peux pas malheureusement rester plus longtemps aux Etats-Unis. Pour la partie hébergement, je n’irai pas dormir chez mon amie Raphaëlle car je pars cette fois-ci avec une bonne partie de ma famille. Du coup, j’ai opté pour une nouvelle location d’appartement avec helloapartmentsnyc.com.

Ce nouveau voyage à New York, qui sera le 9ème (et ben!) sera un mix de visites incontournables (pour les personnes m’accompagnant) et en même temps l’occasion de découvrir beaucoup de nouveaux endroits insolites à New York ou autour.

Si vous avez des recommandations ou autres, je vous remercie de bien vouloir me les poster dans un commentaire sous l’article. Je vous avoue répondre de moins en moins aux commentaires et messages privés de la page Facebook car je trouve dommage de ne pas les poster sous les articles du blog.

La page Facebook Visit Florida est propriétaire des photos. Je bave déjà devant. Bientôt ce seront les miennes !

A bientôt, tchussss !


On partage ?