Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

Insolite New York & branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?

Un jour avec mon conjoint, ma soeur, on s’est rendu au Century 21 de Brooklyn à Bay Ridge que je vous recommande par rapport à celui de Financial District ou encore Upper West Side. Je vous en parle dans cet article.

Pour manger, on voulait se rendre à Grimaldi’s 1 Front Street. Réputé pour les meilleures pizzas de New York, au final on a déjeuné à Ignazio’s Pizza car impossible de patienter au bout d’une file d’attente aussi longue. Nous nous sommes régalés !

Ce post pour vous présenter le côté moins touristique de Brooklyn que j’ai eu la grande chance de découvrir en remontant Bay Ridge jusqu’à Gowanus. Nous avons beaucoup aimé. Pour tout vous dire, par moment, nous nous sommes retrouvés dans des quartiers un peu plus populaires mais nous n’avons eu aucun problème. 🙂 Je vous incite à vous promener dans ce type de quartier pour avoir une autre vision de New York, moins touristique. Des résidences avec des rues calmes, des cabinets de dentistes, de médecins, des supermarchés enfin le vrai quotidien !

IMG_0324 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

IMG_0326 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

IMG_0344 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

IMG_0334 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

IMG_0346 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

IMG_0336 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

J’ai aussi été marqué par le cimetière Green Wood, le genre de cimetière que l’on voit dans les films d’horreur mais le paradoxe c’est que ce cimetière est vraiment beau avec son portail gothique à deux arches. D’après Wikipédia, les plus célèbres new-yorkais s’y firent enterrer dans la deuxième moitié du XIXème Siècle.

IMG_0349 Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

Classé National Historic Landmark, Green-wood Cimetery comprend 600 000 tombes réparties sur 1,9 Km carrés.

Green-Wood_Cemetery_by_David_Shankbone Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

Si vous passez devant, vous remarquerez que des habitants de la ville s’y promènent avec plaisir car c’est aussi un lieu avec une belle flore, quelques animaux et une chapelle.

L’adresse du Greenwood Cemetery Willow Avenue NY 11218

 

 

 

 

 

 

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?