20.09.2012 - New York insolite, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York, que visiter à New York

Promenade vers le Sud Ouest de Brooklyn

Un jour avec mon conjoint, ma soeur, on s’est rendu au Century 21 de Brooklyn à Bay Ridge que je vous recommande par rapport à celui de Financial District ou encore Upper West Side. Je vous en parle dans cet article.

Pour manger, on voulait se rendre à Grimaldi’s 1 Front Street. Réputé pour les meilleures pizzas de New York, au final on a déjeuné à Ignazio’s Pizza car impossible de patienter au bout d’une file d’attente aussi longue. Nous nous sommes régalés !

Ce post pour vous présenter le côté moins touristique de Brooklyn que j’ai eu la grande chance de découvrir en remontant Bay Ridge jusqu’à Gowanus. Nous avons beaucoup aimé. Pour tout vous dire, par moment, nous nous sommes retrouvés dans des quartiers un peu plus populaires mais nous n’avons eu aucun problème. 🙂 Je vous incite à vous promener dans ce type de quartier pour avoir une autre vision de New York, moins touristique. Des résidences avec des rues calmes, des cabinets de dentistes, de médecins, des supermarchés enfin le vrai quotidien !

J’ai aussi été marqué par le cimetière Green Wood, le genre de cimetière que l’on voit dans les films d’horreur mais le paradoxe c’est que ce cimetière est vraiment beau avec son portail gothique à deux arches. D’après Wikipédia, les plus célèbres new-yorkais s’y firent enterrer dans la deuxième moitié du XIXème Siècle.

Classé National Historic Landmark, Green-wood Cimetery comprend 600 000 tombes réparties sur 1,9 Km carrés.

Si vous passez devant, vous remarquerez que des habitants de la ville s’y promènent avec plaisir car c’est aussi un lieu avec une belle flore, quelques animaux et une chapelle.

L’adresse du Greenwood Cemetery Willow Avenue NY 11218

 

 

 

 

 

 

 



  1. Rien de tel que de sortir des sentiers battus! J’ai beaucoup aimé le Greenwood Cemetery ! J’en ai d’ailleurs parlé ici:
    http://curiosites-futilites.blogspot.com/2012/07/un-havre-de-paix-ny-green-wood-cemetery.html

    • Vivi' dit :

      Hello Jeanne,
      J’aime beaucoup tes photos pour le Green Wood Cemetery.
      Selon moi’ c’est un endroit vraiment insolite à New York, loin de l’affluence touristique. J’adore ce genre d’endroit peu commun, et qui change des grands classiques. Une adresse insolite 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *