08.12.2014 - Parcs à New York, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York, que visiter à New York

Prospect Park, le Central Park de Brooklyn

prospect park

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous emmène en promenade à Prospect Park, un autre parc renommé à New York au coeur de Brooklyn.

C’est un endroit moins touristique que Central Park avec de longs sentiers. J’y ai fait une promenade agréable d’autant plus qu’il y avait de la neige qui habillait le parc d’un manteau blanc. Comme il faisait vraiment très froid, je n’ai pas pu faire un tour complet mais je vous recommande de le faire si vous avez envie de vous couper quelques heures de la frénésie de New York.

Comme à Central Park, vous y croiserez de nombreuses personnes en train de faire du running et du vélo. Il y a aussi de nombreux bancs pour s’asseoir et se détendre. Un bel endroit pour envisager un pique-nique entre deux visites dans le coin.

 

prospect park IMG_1598-2 IMG_1582-2 IMG_1594-2

 

Prospect Park est entouré par les quartiers de Park Slope, Kensington, Crown Heights et Prospect Heights.

Personnellement, pour débuter votre visite de Prospect Park, je vous recommande d’arriver du côté de Park Slope à la station Prospect Park (lignes F & G) afin de vous orienter dans un premier temps vers l’énorme lac et y croiser ses canards, oies et cygnes. Puis remontez vers la jolie Nevermead Arch, une allée cavalière. Poursuivez jusqu’à Prospect Park Zoo. Je n’ai pas fait un tour dans ce zoo de New York mais les critiques sont très bonnes surtout si vous avez des enfants, ça complète bien la promenade dans le parc.

Ensuite si le coeur vous en dit, faites une halte au magnifique Brooklyn Botanical Garden. J’en parlerais dans un article prochainement, croyez moi l’arrêt vaut le coup surtout pour le Japenese Hill and Pond. Love it !

Le Brooklyn Museum à quelques mètres est aussi un délice. A venir aussi sur We Love New York mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Pour reprendre le métro, rejoignez Grand Army Plaza (lignes 2 & 3), vous ne pouvez pas la rater avec sa belle architecture et ses reliefs ornés.

Connaissez-vous Prospect Park ? Avez-vous déjà fait une visite dans ce joli parc de New York ?

 

IMG_1579-2 IMG_1581-2 IMG_1578-2 IMG_1590-2 IMG_1591-2

 

Vous pouvez retrouver mes idées de visite à Brooklyn dans la rubrique Que faire à Brooklyn. Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à les partager directement sous les articles du blog car n’étant pas blogueuse à temps plein il devient très difficile pour moi de jongler entre les mails, les réseaux sociaux, etc et du coup j’oublie de vous répondre car je dois reconnaître que vous êtes toujours plus nombreux chaque mois. Merci d’avance pour votre compréhension et votre fidélité 😉 A très vite !



  1. Un chouette espace pour oublier la ville alentours…

  2. […] de tous les présenter sur le blog mais j’ai déjà publié des articles sur Central Park, Prospect Park, The High Line, Bryant Park, Red Hook et beaucoup d’autres lieux tranquilles que vous pouvez […]

  3. Marie dit :

    Un petit commentaire rapide en direct de New York ou on est arrivées entre copines pour 15 jours. Logées à Brooklyn demain c’est prospect Park !!! Entre autre. Merci pour ton blog il m’a bien aidé à faire notre programme.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *