23/04/2018 | Le quartier coréen de New York & son food hall

manger coreen a new york

A New York, si vous êtes curieux, et chanceux, vous tomberez sur des adresses incroyables. Il m’arrive de marcher des heures entières dans la ville, simplement pour le plaisir, celui de tomber sur ces lieux dont je n’ai jamais entendu parler avant. Bon, j’avoue que cela n’est pas possible en hiver quand il fait -15 degrés sous la neige, comme durant mon séjour à New York pour le nouvel an ! Dans ce nouvel article, laissez moi vous présenter un food hall inédit dans le quartier coréen de New York : FOOD GALLERY 32. Un de plus à ajouter à mon article sur la tendance des food hall à New York qui mérite une belle mise à jour avec de nouvelles adresses découvertes dont celle-ci ! J’ai trop d’adresses à partager sur We Love New York, si vous saviez 🙂


Bienvenue dans le quartier coréen de New York

Avant de vous en dire plus sur FOOD GALLERY 32, j’aimerais vous présenter en quelques mots le quartier coréen de New York. Nous entendons souvent parler de Chinatown, Harlem, East Harlem et d’autres mais rarement du quartier coréen de New York, qui pour le coup est facilement accessible. A deux minutes seulement de l’Empire State Building, vous pouvez vous introduire dans ce quartier atypique au coeur de Manhattan : KOREATOWN connu aussi sous le nom KOREA WAY. Dans ce tout petit quartier, qui se trouve aussi à quelques mètres du fameux Madison Square Garden & de la gare Penn Station, la culture coréenne est clairement dominante ! Sur West 32nd street entre les 5th & 6th Avenues, les entreprises sont empilées les unes sur les autres (comme à SEOUL il paraît), les panneaux ne sont plus en anglais : restaurants, bars, spas, clubs de karaoké, épiceries coréennes remplies de goodies Made in KOREA, ….  Et puis, il y a aussi FOOD GALLERY 32, un food hall atypique à New York qui nous fait voyager illico vers l’Asie.

Bon, je vous préviens : j’ai peu de photos, c’était la fin d’une grosse journée de marche et j’avoue avoir eu la flemme de prendre des photos avec mon reflex. Celles publiées dans l’article ont été prises avec mon iPhone 7 de l’époque donc sorry but not sorry pour la qualité des photos 🙂

 

koreatown-new-york Le quartier coréen de New York & son food hall


FOOD GALLERY 32

FOOD Gallery 32, c’est l’endroit à noter sur votre carnet de voyage si vous voulez manger asiatique à New York et pas cher tout en vous régalant. En nous introduisant dans le quartier coréen de New York, nous sommes tombés vraiment par hasard sur ce lieu atypique réparti sur trois étages.

 

food-gallery-32-new-york-1 Le quartier coréen de New York & son food hall

 

Pour une dizaine de dollars, on y trouve de quoi manger dans de petits restaurants qui ne paient pas de mine pour la plupart mais attirent un grand nombre de personnes qui semblent se régaler.

 

manger-coreen-a-new-york Le quartier coréen de New York & son food hall

 

Je vais être honnête avec vous : nous avions déjà déjeuné donc il était impossible de craquer encore pour un plat …. mais j’ai été voir les avis sur Trip Advisor et Yelp et ils sont plutôt très bons, notamment ceux des habitués de la cuisine coréenne : ramen, bibimpap, bulgoki, ..

Mention spéciale pour Kung Fung tea pour les bubble tea lovers !  

 

sweet-churros-koreatown-a-new-york Le quartier coréen de New York & son food hall

 

Nous avons plutôt fini par prendre un churros géant à SWEET CHURROS, une enseigne renommée pour ses succulents churros géants et colorés. Celle-ci fera d’ailleurs l’objet d’un article.

Vous voulez découvrir les quartiers de New York avec l’aide d’un guide français vivant à New York, faire une visite passionnante de New York hors des sentiers battus dans un petit groupe ? Faites confiance à Elise de New York Off Road et son équipe !.

 

quartier-coréen-de-new-york Le quartier coréen de New York & son food hall

 

J’ai filmé un vlog dans ce lieu se trouvant dans le quartier coréen de New York, il me tarde de le publier sur ma page YouTube afin de vous montrer un peu plus l’ambiance de cet endroit (abonnez-vous juste là). En attendant, j’ai trouvé cette petite vidéo sur YouTube.

 

Prévoyez du cash pour commander un repas dans la Food Gallery 32, c’est ouvert tous les jours  entre 11h et 23h !

Alors ça vous parle cette adresse ou c’est la découverte totale ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour m’en dire plus et peut-être que vous avez d’autres restaurants sympas à conseiller dans le quartier coréen de New York 🙂

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

MES ADRESSES FAVORITES A PROXIMITE

L’Empire State Building, seulement à deux minutes à pied.

1 petit mot

  • elo_ptitemimi dit :

    Coucou Viviane,
    Je suis ravie de ton article sur cet endroit, car c’est un de nos souvenirs de notre séjour passé à New York.
    Notre hôtel était dans cette rue, c’était central et avec pas mal de lignes de métro à proximité. Nous avons dû manger dans cette food gallery facile plus de quatre fois sur une semaine passée. On avait adoré 🙂 gros bisous à vous deux:-)

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis