Que faire à New York pour le Nouvel An ? Je vous donne mes idées !

Que faire à New York ?, Que faire à NY au mois de ?, Sortir à New York


Hi,

Cette année, je ne serai pas à New York pour le Nouvel An, probablement l’année prochaine, j’ai tellement hâte. Je rêve aussi de passer Noël avec toute ma famille à New YorkEn attendant, suite à mes diverses lectures et quelques recommandations d’amis y vivant je vous donne une petite sélection si vous êtes à New York pour le Nouvel An  🙂

 

New Year’s Eve Times Square – The Ball Drop

Le New Year’s Eve Times Square attire des milliers de personnes, surtout des touristes venus spécialement du monde entier pour ne pas dire que !  Ce n’est pas étonnant puisque c’est l’un des événements les plus renommés à New York pour le Nouvel An. Les new-yorkais évitent Times Square encore plus à ce moment de l’année puisque c’est trop touristique et bondé. Ils préfèrent suivre l’événement depuis la TV pour voir l’énorme boule de cristal Waterford qui descend doucement avant minuit. Pour profiter sur place du New Year’s Eve à Times Square, inutile de vous préciser qu’il faut arriver déjà tôt le matin, s’habiller bien chaudement et confortablement. N’oubliez pas de vous rendre avant aux toilettes et de vous ramener de quoi vous nourrir. C’est un sacré challenge, il faut vraiment avoir envie d’y être. Je vous invite à lire les 10 recommandations de Time Out pour faire le Nouvel An à Times Square.  Plus d’informations sur le programme sur le site officiel. Dans l’article Deux expériences inoubliables à New York pour le Nouvel An, l’un de mes lectrices vous raconte ce moment particulier.

 

 

Emerald Nuts Midnight Run

Emerald Nuts Midnight Run, c’est un moyen d’associer le sport à la fête, de manière originale. Pour ceux qui souhaitent réaliser cette activité insolite, tout commencera à 22h à Rumsey Playfield à Central Park. Il y a une fête organisée avant et après uniquement pour les coureurs (avec un invité). Pour les non-coureurs, il vous suffit de rejoindre Central Park pour assister à ce défilé de costumes, danses. Ne ratez pas le feu d’artifices, pour cela rendez-vous South 72nd dans le parc. Plus d”informations sur les tarifs, le parcours, les horaires sur la page officielle de l’événement Emerald Nuts Midnight Run.

 

Grand Army Plaza Brooklyn

 

nouvel-an-2014-new-york-selection-L-ib6tKR Que faire à New York pour le Nouvel An ? Je vous donne mes idées !

source : South Slope News

Pourquoi ne pas fêter les dernières minutes de l’année 2016 et les premières de l’année 2017 au carrefour de Grand Army Plaza à Brooklyn ? Là bas, dès 23h, vous pourrez gratuitement déguster des boissons chaudes, regarder les animations et le feu d’artifice à minuit ! Une idée sympa aussi, à l’abri de la foule et peu onéreuse pour ceux qui sont à New York pour le Nouvel An.

 

Times Square Ball Drop All Access Pass

Vous en avez certainement entendu parler si vous aimez faire la fête. Ce pass vous permet d’accéder à plusieurs lieux dans/autour de Times Square pour faire la fête ou tout simplement assister au spectacle Ball Drop de Times Square au chaud depuis l’un des lieux participants (House of Brews, Madame Tussaud, Gossip Bar, etc …) Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site. Bien sûr, pour entrer dans les différents bars et discothèques, vous devez au minimum avoir 21 ans. L’atout du pass : les boissons sont gratuites. Après avoir payé, vous recevrez un itinéraire qui vous explique les différents horaires pour accéder aux lieux participants et des recommandations pour profiter au mieux du spectacle New Years Eve Ball Drop. Vous remarquerez que le prix varie selon l’heure à laquelle vous souhaitez commencer à profiter du pass. Plus c’est tôt plus c’est cher ! Réservation sur le site officiel à partir de 239 dollars par personne. Le Times Square Ball Drop All Access Pass est une bonne idée pour ceux qui sont à New York pour le Nouvel An et aiment faire la fête.

 

0 Que faire à New York pour le Nouvel An ? Je vous donne mes idées !

 

Webster Hall NYE Hall (mon coup de coeur)

Je ne vous présente plus cette boîte de nuit à New York pour fêter la nouvelle année. Cette soirée qui fait partie de mes coups de coeur vous réserve des moments inoubliables avec ses animations mais le plus fou, c’est la tonne de ballons (plus de 100 000) et de confettis qui tomberont sur vous après le décompte de minuit dans les six pièces animées par des DJ renommés. Un écran géant diffusera en direct Times Square Ball Drop. Pour les silver tickets, l’accès au bar est illimité de 20h à 2h du matin. Champagne toast à minuit et petit-déjeuner continental. Réservation sur le site officiel à partir de 99 dollars par personne.

 

0 Que faire à New York pour le Nouvel An ? Je vous donne mes idées !

 

New Year’s Eve Concert For Peace

 

nouvel-an-2014-new-york-selection-L-VK2KZG Que faire à New York pour le Nouvel An ? Je vous donne mes idées !

 

Une tradition depuis 1984 à la cathédrale St John The Divine à Harlem. A partir de 19h et ce jusqu’à 21h, des chants, des danses, des prières, de nombreuses bougies qui illuminent l’église. Une dimension spirituelle qui conviendra peut-être mieux à certains d’entre vous. Réservations sur le site officiel (mais aussi quelques places first-come/first served). 1047 Amsterdam Avenue 112th street

 

Un dîner – croisière

C’est aussi une bonne idée qui vous permettra de découvrir la skyline de nuit et ce dans une bonne ambiance sur un bateau. Dans l’article Deux expériences inoubliables à New York, l’une de mes lectrices vous raconte tout cela.

 

Voilà je vous ai donné quelques idées si vous êtes à New York pour le Nouvel An mais bien sûr il y a plein d’autres possibilités : les boîtes de nuit renommées, les rooftops (Press Lounge, 230 Fifth Avenue, ….).

N’hésitez pas à partager vos recommandations sous l’article et pour ceux qui n’y seront pas comme moi, il y a toujours la possibilité de regarder en ligne tout cela en LiveStream.

A très vite !


On partage ?