30.10.2012 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Que faire en décembre 2012 à New York ?

Que faire en décembre 2012 à New York ?  : Le mois de décembre est un mois riche en événements et généreux puisque vous pourrez découvrir les belles décorations à l’occasion de Noël et le Nouvel An. A l’américaine ! Dans cet article, je vais tenter de vous livrer un maximum de bons plans à faire à New York au mois de décembre pour occuper vos journées et découvrir de nouvelles choses.

Alors que faire en décembre 2012 à New York ?

♥ The Christmas Spectacular – The Rockettes au Radio City Hall du 09 novembre au 30 décembre 2012  : Un véritable spectacle mythique à New York avec la magie de Noël, pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez réserver votre place sur le site officiel. A partir de 39 dollars.

♥ Holiday Fair Grand Central Terminal du 14 novembre au 24 décembre 2012 à Grand Central 42nd Street : Plus de 750 000 visiteurs par jour sont présents à cette foire annuelle à l’occasion de Noël. Vous avez le choix parmi 76 vendeurs pour faire des emplettes : bijoux, vêtements, objets artisanaux, …

The Holiday Train Show du 17 novembre au 13 janvier 2013 : une tradition annuelle au New York Botanical Garden pour les fêtes de fin d’année qui ravit les tout petits comme les plus grands. On peut y admirer les trains miniatures dans une décoration spectaculaire. 2900 Southern Boulevard dans le Bronx.

♥ L’illumination de l’arbre de Noël du Rockefeller Center pour la 80ème annéeChristmas Tree le 28 novembre 2012 :  Un autre événement magique à ne pas rater à cette période. A l’occasion de nombreux concerts sont réalisés chaque année avec de grandes stars internationales comme  Rihanna, Beyoncé, Alicia Keys. A découvrir bientôt le programme de cette année … 30 Rockefeller Plaza

L’arbre de Noël du Metropolitan Museum of Art du 20 novembre 2012 au 06 janvier 2013 : Chaque année, le musée présente son arbre de Noël, un favori des new-yorkais et des visiteurs ailleurs dans le monde malgré l’arbre de Noël du Rockefeller Center – 1000 Fifth Avenue at 82nd Street.

Christmas Window Tour :  faites un tour des plus belles vitrines des grands magasins de New York à l’occasion des fêtes de fin d’année. En voilà une très belle idée : Bergdof Goodman, Bloomingdale’s, Barneys, Saks, Lord & Taylor et Macy’s bien sûr ! Ci-dessous un parcours type d’environ une heure et demie. Portez des chaussures confortables et des vêtements chauds pour en profiter au maximum.

Patinage sur glace : c’est le retour du patin sur glace à New York cette période de l’année. Je vous conseille deux endroits que j’aime beaucoup :

The Ice Rink à Rockefeller Center ouvert depuis le 13 octobre 2012 et ce jusqu’au 15 avril 2013 pour la 76ème édition. Vous pouvez faire votre “Ice Rink Experience” dès 7h du matin en réservant directement sur le site. N’hésitez pas à vous abonner à la page fan facebook Ice Rink pour mieux suivre l’actualité sur les événéments spéciaux comme les soirées animées par un DJ, la démonstration d’un champion du patin à glace, … Prix : 25 dollars.

Lundi – mercredi : 9h – 22h30

Vendredi – samedi : 8h30 – minuit

Dimanche : 8h30 – 22h

Les horaires sont amenés à changer, je vous invite à les consulter sur le site Ice Rink.

Rockefeller Center 5TH AVE. 49TH & 50TH Street.

Citi Pond à Bryant Park du 26 octobre 2012 au 03 mars 2013 : à la différence de Rockefeller Center, l’entrée est gratuite, la seule à New York pour patiner gratuitement. Vous pouvez louer des patins pour 14 dollars. Il est aussi possible de prendre des cours privés avec des entraîneurs qualifiés. Amateurs comme professionnels viennent à Citi Pond pour s’amuser en famille, entre amis, en couple.

American Ballet Theatre’s The Nutcraker du 07 au 16  décembre 2012 : 30 Lafayette avenue Brooklyn

♥ 31 décembre 2012 : New Year’s Eve à New York. “The place to be” le 31 décembre 2012 et le 1er janvier 2012 à New York. Le nouvel an à Times Square à New York est mythique. Comme chaque année, il y aura au rendez-vous des célébrités, environ un million de new-yorkais et touristes. Je vous conseille d’arriver très tôt pour profiter au maximum de cette soirée et de vous habiller chaudement sous peine d’avoir froid. Pour le moment, les performances musicales pour le 31 décembre 2012 n’ont pas encore été annoncées mais vous pourrez vous tenir informé prochainement sur le site de Times Square “Stay stuned”. Jusqu’à minuit, la foule attend que la grosse boule de lumière glisse le long du mât.

Exposition Andy Warhol “Regarding  Warhol : sixty artists, fifty years” jusqu’au 31 décembre 2012 au Metropolitan Museum of Art : voyagez au coeur des oeuvres contemporaines d’Andy Warhol et d’autres artistes au Metropolitan Museum of Art. 1000 Fifth Avenue at 82nd Street.

 

 

 



  1. Wouah, pour moi qui vais venir pour la première fois à New York en décembre ta liste est une aubaine! 😉

    Juste une petite question, aurais tu une idée d’un endroit sympa où passer le réveillon de Noël à New York? C’est mon premier Noël d’expat loin de ma famille et j’aurais bien aimé trouver une idée sympa pour m’occuper. 😉

    Bonne continuation.

    • Vivi' dit :

      Contente que cette liste puisse t’aider !! Bon voyage et n’hésites pas à participer à la rubrique “Vos photos” avec 4/5 photos de ton voyage et un mini-récit. Profites bien ! Viviane 😉

  2. […] Saks, Bergdorf & Goodman, Bloomingdale’s, …). Je vous en parle dans l’article “Que faire en décembre 2012 à New York ?” – La partie Windows Tour Clin d’oeil à celle des magasins Barneys, notamment avec ce petit film qui est le fruit […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *