08.10.2012 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Que faire pour Halloween à New York ?

Comme promis, je vous poste un deuxième article ce mois-ci en l’honneur d’Halloween, l’une des plus grandes fêtes traditionnelles aux USA. Voici le lien du premier article : Fêter et vivre Halloween à New York.

Que faire à New York pour Halloween en famille, entre amis ou en couple ? J’ai un tas de suggestions à vous faire, à vous de voir selon votre planning et votre lieu de résidence. Une chose est sûre : vous avez le choix. Mais avant de vous les présenter, je vous recommande un nouveau comparateur de prix pour réserver votre vol Paris-New York : Zen Voyages. J’ai découvert depuis peu celui-ci, un autre moyen de partir  moins cher à New York, du moins en cherchant le meilleur tarif en ligne (séjours, vols, hôtels, location de voitures) car New York représente tout de même un budget.

Et alors Halloween ? 5 nouvelles suggestions d’activités :

1°) Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls : ça se passe à la Cathédrale Saint John Divine (1047 Amsterdam Avenue – 112th Street) et c’est totalement incroyable. Chaque année, la soirée commence par un film d’horreur muet des années 20 (histoire d’être dans l’ambiance) accompagnée d’une musique totalement adaptée à ce contexte pour finir en beauté avec un défilé de sorcières et démons que vos enfants adoreront. Attention cet événement ne se déroule pas le 31 Octobre 2012 mais le vendredi 26 octobre 2012. Deux sessions à 19h et 22h. Prix : $ 20.00

Ca ressemble à quoi ? Explication en vidéo.

2°) La Greenwich Village Halloween Parade, la plus grande parade d’Halloween dans le monde dont je vous parle dans le premier article du mois dédié à Halloween. C’est gratuit.

3°) Children’s Fall Festival le dimanche 28 octobre 2012 au Queens Farm (73-50 Little Neck Parkway, Floral Park between 73rd and 74th Avenue) de 11h à 16h. Venez déguiser avec vos enfants pour découvrir des Halloween “activités” sans oublier la visite de la Maison Hantée. Entrée $ 5.00 par personne. Cet événement est loin de Manhattan, mais je pense que c’est un excellent moyen d’échanger avec de vrais new-yorkais et de vivre un évenement dans une ambiance plus locale, plus authentique. Surtout pour les parents avec des enfants.

4°) Halloween à Central Park 2012 : on y fête chaque année Halloween comme il se doit du début à la fin du mois d’Octobre. Des spectacles (aussi de chauves-souris vivantes, oui!!!), défilés de costume, des histoires effrayantes, sculptures de citrouilles pour les touts petits comme les grands. Le dimanche 28 octobre 2012, c’est l’Halloween Parade à Central Park : animations, sculptures de citrouilles, parade avec des costumes déjantés à 17H45. Rendez-vous au Dana Discovery Center entre 16h et 18h30. C’est gratuit.

5°) Halloween Ghost Tour : j’aime, j’aime, j’aime ce genre de visite insolite. Un excellent moyen de découvrir les quartiers les plus hantés de Big Apple dans la zone du Financial District. Détour obligé par le cimetière de Trinity Church pour mettre un peu de piment, promenade dans des ruelles sombres,  … Cette visite guidée est programmée tous les vendredis et samedis du mois d’Octobre mais le soir d’Halloween tout est différent. Le 31 octobre à 17h30 et 19h30. Rendez-vous à Wall Street, prix $ 25 par adulte et gratuit pour les moins de 10 ans.

Si vous voulez partager des photos ou des anecdotes d’Halloween à New York, n’hésitez pas.

Enjoy !

 

 

 



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *