29.11.2012 - Blog voyage Londres

Que visiter à Londres

Dans cette rubrique des visites à ne pas rater à Londres, je vous recommande les points d’intérêts incontournables. Londres a une richesse culturelle incroyable. De plus, la plupart sont accessibles gratuitement alors profitez-en pour nourrir votre culture générale.

Attention : cet article est mis à jour régulièrement et ce jusqu’au 07 décembre 2012 (date de fin de mon séjour à Londres). 

BIG BEN : grand symbole de la City. Qu’il est beau, on ne s’en lasse pas. Pour ma part, je suis arrivée de Whitehall Street ce qui m’a permis de prendre de belles photos et d’apprécier ce point d’intérêt de très loin. De plus, Whitehall est une grande rue de la Cité de Westminster, district de Londres dans laquelle vous découvrirez plusieurs bâtiments gouvernementaux. Je vous conseille d’arriver tout juste avant le coucher du soleil pour prendre des photos de jour comme de nuit.

Adresse : le métro le plus proche de Whitehall est Westminster.

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres BIG BEN

HYDE PARK : le plus grand parc du centre de Londres et aussi l’un des parcs royaux de la capitale d’Angleterre. Le week end, les familles anglaises viennent y faire des balaldes, il y aussi de nombreux cyclistes et sportifs (course à pied, marche).

Adresse : London W2 – Métro Hyde Park Corner Station

Bons plans voyage Londres les visites à ne pas rater

KENSINGTON PALACE : magnifique, magnifique et magnifique ! Situé à proximité de Kensington Gardens, cet endroit est paisible et nous fait forcément penser à la Princesse Diana car il s’agissait de sa résidence officielle. Prenez une belle photo en face du portail orné de dorures. Pour visiter le Palais, il faut régler la somme £14.50 sur place ou en ligne £13.50 par adulte. Consultez le site pour en savoir plus sur les tarifs enfants : www.hrp.org.uk/KensingtonPalace/

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres Kensington Palace

Kensington Palace est accessible au public jusqu’à 17h, dernière admission possible à 16h. Le magasin de souvenir vaut le détour pour les fans de la Princesse Diana, le couple princier Kate MIDDLETON et le Prince WILLIAMS, et aussi si vous aimez les objets de la monarchie britannique.

Adresse : Near Black Lion Gate Broad Walk, Kensington Gardens – Métro : Notting Hill Gate Station ou High Street Kensington

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres Kensington Palace shop

KENSINGTON GARDENS : un parc paisible situé à proximité d’Hyde Park et de Kensington Palace. Pour ma part, je suis arrivée d’Oxford Street pour rejoindre Hyde Park puis Kensington Gardens. Une promenade d’environ 2h mais très agréable pour se changer les idées. KENSINGTON GARDENS est parfaitement entretenu, vous apercevrez des cygnes blancs ainsi que des canards autour du lac Round Pound. Vraiment beau !  Sans oublier, The Italian Garden.

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres Kensington Gardens

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres Kensington Gardens

 ♥ LONDON EYE ET THAMES RIVER : à proximité du Big Ben, vous avez London Eye la grande roue qui donne une vue panoramique sur Londres. Personnellement, je ne l’ai pas fait par crainte de vertige mais aussi pour le prix assez élevé à partir de £ 17 car il y a plusieurs packages. Par contre, je vous conseille cette activité si vous recherchez un lieu romantique pour déclarer votre flamme ou faire votre demande en mariage à Londres.

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres LONDON EYE ET THAMES RIVER

SAATCHI GALLERY : j’ai adoré cette galerie d’art contemporain créée par Charles SAATCHI en 1985 à Londres, on y découvre des artistes américains, anglais (Young British Artists) sur quatre étages. L’accès est gratuit. Pas loin, vous avez une grande allée commerçante King’s Road Street pour faire du shopping. Devant l’entrée de la galerie, vous trouverez quelques bancs pour vous reposer ou faire un pique-nique. Le cadre est sympathique avec la belle pelouse verte. Cette galerie vaut le détour et sa boutique aussi (des gadgets, des livres d’art).

Adresse : King’s Road Chelsea – Métro Sloane Square Station

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres SAATCHI GALLERY

BRITISH MUSEUM : l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs tous les jours entre 10h et 17h30. Un musée de l’histoire et de la culture humaine incontournable avec des collections de plus de sept millions d’objets en provenance du monde entier. L’accès est gratuit.

Adresse : Great Russell Street – Métro Holborn Station / Tottenham Court Road Station / Russel Square Station

les visites à ne pas rater à londres

SCIENCE MUSEUM : Un très beau musée pour les petits comme pour les grands. On en sort plus intelligent, notamment sur le fonctionnement du système climatique, de l’énergie, de la médecine et de l’espace. Ce musée scientifique vous promet un bon retour en arrière avec plus de 15 000 objets exposés allant des vaisseaux spatiaux aux oeuvres d’art contemporain en passant par les trains à vapeur : j’ai même revu l’Apple II Computer ou ma console de Nintendo.Spectaculaire et surprenant. A faire impérativement si vous avez des enfants. L’entrée est gratuite et le musée est ouvert au public tous les jours de 10h à 18h. La dernière entrée est possible à 17h15. www.sciencemuseum.org.uk

Faites un tour dans le magasin du musée, il y a des objets originaux à acheter : des souvenirs de Londres, des bacs à glaçons en forme de cerveaux, des “fish eyes lens ou Eyescope” pour iPhone 4/4S, des bouquins sur la ville, des jeux éducatifs pour enfants et bien d’autres choses. A faire  🙂

Le musée se trouve à Exhibition Road South Kensington London – Métro : South Kensington Station

Science Museum

Science Museum

Science Museum

Science Museum

TOWER BRIDGE : c’est un pont qui franchit la Tamise entre les districts de Southwark et Tower Hamlets. J’ai eu du mal à trouver l’accès depuis la station de métro London Bridge (sinon il y a la station Tower Hill plus près). Alors petite astuce pour ne pas tourner en rond 1h comme moi : vous pouvez emprunter le petit escalier à côté du bâtiment N°1 London Bridge. Il vous permettra d’admirer la vue avant d’arriver au Tower Bridge. Comme il s’agit de mon cinquième voyage à Londres (et non le quatrième, j’avais oublié février 2012), je vous confirme que la vue est bien plus belle et magique de nuit. Son architecture particulière explique sa célébrité partout dans le monde : c’est vrai que c’est assez sublime. A Noël, le passage menant au Tower Bridge depuis London Bridge est décorée de jolies guirlandes, sapins. Empruntez-le !

Métro Tower Hill ou London Bridge

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres Tower Bridge

 ♥ ST PAUL’S CATHEDRAL : chef d’oeuvre de l’architecte anglais, Christopher Wren, c’est un mélange d’architecture classique et baroque. On aime cette cathédrale pour sa beauté mais aussi parce que c’est là-bas que se marièrent le Prince Charles et Lady Diana le 29 juillet 1981. Et la chaîne Paul a tout compris en implantant l’un de ses restaurants en face 🙂

Adresse : Métro St Paul’s Station

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres ST PAUL'S CATHEDRAL

Bons plans des visites à ne pas rater à Londres ST PAUL'S CATHEDRAL

 



  1. Justine dit :

    J’étais à Londres il y a quelques jours, je n’ai pas vu les mêmes choses après ton article j’ai déjà envie d’y retourner !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *