25/02/2015 | Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York

IMG_6062-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York

 

Avec mon désir de mieux découvrir Queens, je m’étais fixée pour objectif de faire un tour dans son plus grand musée, Queens Museum of Art. En effet, j’en avais entendu beaucoup de bien par des new-yorkais.

C’est une véritable institution, en plein coeur de Flushing Meadows Corona Park, qui propose régulièrement des expositions temporaires consacrées à l’art moderne. On pourrait s’attendre à un petit musée mais les espaces sont immenses, ce qui rend la visite d’autant plus agréable et donne l’impression d’être tout seul.

 

IMG_6071-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York IMG_6063-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York IMG_6111-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York

 

J’ai apprécié voir de mes propres yeux, les lampes florales des studios Tiffany et découvrir l’histoire de l’énergie hydraulique de la ville mais ce qui m’a beaucoup plu, c’est la maquette géante de New York. Le clou du musée !

Les cinq boroughs de Big Apple y sont représentés. Plus de 830 000 bâtiments de bois et de plastique. C’est le fruit du travail d’une centaine d’artisans ayant travaillé pendant près de trois ans sur ce projet dans le cadre de World’s Fair 1964. Au fil des années, des changements sont apportés : nouveaux bâtiments, ponts, parcs, .. Peu étonnant puisque New York est une ville qui se réinvente en permanence.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ce panorama, je vous invite à vous rendre sur le site Internet du Queens Museum of Art.

Je crois bien avoir passé environ une heure à admirer les détails, à tenter d’identifier les points d’intérêt de la ville. Le miniscule téléphérique qui traverse Roosevelt Island, au Nord du pont de Queensboro Bridge est so cute.

Un musée qui mérite le détour.

 

IMG_6081-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York IMG_6099-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York IMG_6085-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York IMG_6090-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New YorkIMG_6093-2 Queens Museum of Art, son panorama de la ville de New York

__________________________________

Les PLUS

–  C’est un musée pay-as-you-want c’est-à-dire que vous pouvez donner le montant que vous souhaitez pour y accéder.

– Prévoyez du temps pour faire une balade dans Flushing Meadows Corona Park, un endroit bien agréable qui cache le fameux Unisphère, une magnifique représentation sphérique en acier inoxydable de la Terre.

♥ Adresse : New York City Building, Flushing Meadows Corona Park, Queens, NY 11368

22 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.