Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass

Incontournables, Mes bons plans pour partir à New York, Musées à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?


Hello,

Je peux vous assurer une chose : vous ne vous ennuierez pas à New York 🙂 Le temps passe si vite dans la ville qui ne dort jamais tant il y a de visites à faire à New York :  musées, galeries d’art, tours organisés dans la ville, spectacles, festivals, observatoires offrant des vues panoramiques, shopping, etc … La bonne nouvelle, c’est que pour réduire vos dépenses et gagner du temps, ils existent plusieurs Pass, dont trois Pass que je trouve très pratique pour organiser un voyage à New York mais surtout rentables. Alors quel pass pour visiter New York choisirez-vous ? Quel est celui qui vous permettra de faire des économies sur les visites qui vous intéressent le plus à New York ? Ci-dessous, je vous présente les diverses possibilités. A acheter idéalement avant votre départ pour être tranquille et bien planifier tout cela 🙂

 

Empire State Building vu d’en haut avec le NY CityPASS – Pass pour visiter New York

 



Le New York CityPASS classique

 

cityPASS Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass

 

Pour qui selon moi ?

Le New York CityPASS est un pass très rentable et parfait pour les personnes qui se rendent à New York pour la première fois pour une dizaine de jours, voulant simplement visiter les points d’intérêts incontournables pour un premier voyage à New York.

Il est aussi intéressant pour les habitués de la destination, comme moi, souhaitant refaire les grands classiques. Personnellement, après une dizaine de voyages à NY, j’adore toujours autant prendre des photos des incontournables à des périodes différentes de l’année, surtout depuis l’acquisition de mon 5D Mark 3. Le New York CityPASS s’avère très utile dans ces moments là.

Comment fonctionne t-il ? 

C’est un tout petit carnet qui contient 6 tickets pour accéder aux attractions touristiques incontournables pour un premier voyage New York.

 

• l’Empire State Building

• le Musée Américain d’Histoire Naturelle

• le renommé Metropolitan Museum of Art (le MET MUSEUM)

• la plateforme d’Observation Top of The Rock ou Guggenheim Museum

• la Statue de la Liberté & Ellis Island ou une croisière Circle Line au choix

• le Mémorial et musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum.

 

PRIX DU NY CITYPASS > 116 DOLLARS pour les adultes / 92 dollars pour les enfants

 

Le New York CityPASS permet de faire une économie d’environ 40 % par rapport au cumul du prix des billets combinés achetés individuellement au guichet. Le New York CityPASS est valable 9 jours à compter de sa première utilisation et vous permet d’être prioritaire dans les files d’attente > fast track < Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici mon article plus spécifique sur ce pass.

 

Voici normalement le détail du prix des entrées des attractions pour un adulte (en date de septembre 2016 )

Empire State Building 32 dollars

American Museum of Natural History (entrée générale au Musée et au Centre Rose

pour la Terre et l’Espace + Space Show ou un film sur écran géant 3D/2D) 27 dollars

Metropolitan Museum of Art (Met Museum) : 25 dollars

Top of The Rock 32 dollars ou Musée Guggenheim 25 dollars

Statue de la Liberté et Ellis Island 25 dollars ou Circle Line Croisière en moyenne 38 dollars

Musée du 11 septembre 24 dollars ou Intrepid Sea Air Museum (entrée générale) 26 dollars

 

Faites le calcul même avec les prix les plus bas, vous êtes dans tous les cas gagnants !

 

Où réserver ?

Via ce lien qui mène directement au site web officiel du New York CityPASS.



Le New York CityPASS C3

Pour qui selon moi ?

C’est nouveau, c’est frais et c’est une très bonne idée mise en place par New York CityPASS. Cette offre a été créée pour s’aligner sur l’offre New York Explorer Pass dont je vous parle plus bas. Le prix est même plus intéressant. En gros, vous pouvez choisir 3 attractions sur un choix de 10. Vous avez 9 jours à partir de la première utilisation pour l’utiliser ainsi que le coupe file aussi ! Donc vous l’avez compris, pour faire des économies sur 3 attractions incontournables ça vaut le coup puisque vous réglez seulement 71 dollars !

Mon trio favori : Empire State Building + Top of The Rock + Croisière Circle Line de nuit environ 3h. Vous ferez une économie d’environ 20 dollars pour 3 moments forts qui donnent un aperçu de New York !!

Voici les attractions possibles et leurs prix d’entrées individuelles pour vous faire une idée

• Empire State Building 32 dollars

American Museum of Natural History (entrée générale au Musée et au Centre Rose

pour la Terre et l’Espace + Space Show ou un film sur écran géant 3D/2D) 27 dollars

Metropolitan Museum of Art (Met Museum) : 25 dollars

• Top of The Rock 32 dollars

• Musée Guggenheim 25 dollars

Statue de la Liberté et Ellis Island 25 dollars

• Circle Line Croisières en moyenne 38 dollars

Musée du 11 septembre 24 dollars

• Intrepid Sea Air Museum (entrée générale) 26 dollars

• Croisières touristiques Hornblower (soit celle d’une heure ou celle de deux heures Alive After Happy Hour avec un DJ mixant en live) en moyenne 25 dollars

PRIX DU NY C3> 71 DOLLARS pour les adultes /51 dollars pour les enfants

 

Où réserver ?

Via le même lien que le New York CityPASS.



 

Le New York Pass

 

NYPass Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass

Pour qui selon moi ?

• Pour les personnes très motivées à l’idée de découvrir un maximum de choses à New York en très peu de temps, en plus des incontournables, notamment dans le cadre de visites guidées. Que vous soyez un novice de la destination ou un habitué, ce pass est aussi fait pour vous.

• A mon humble avis, ce pass n’est intéressant que pour une personne restant minimum 10 jours à New York.

Pour un séjour de moins de 10 jours, il y a tellement de choses à faire à New York sans avoir recours à ce pass. Les attractions secondaires que The New York Pass proposent en plus des incontournables (que l’on retrouve dans le New York CityPASS) sont très intéressantes mais nécessitent du temps (souvent une demi-journée). Par déduction, vous vous doutez alors que cela vous laissera très peu de temps pour les autres visites/promenades/découvertes insolites sur votre séjour. Je pense vraiment que c’est bien plus intéressant sur une durée de 10 jours (et tant mieux si vous restez plus longtemps à NY comme ça vous consacrez 10 jours à ce pass). Je pense qu’il faut prendre en considération ce point pour ne pas être frustré d’avoir accordé un budget à ce pass.

 

Comment fonctionne t-il ?

C’est une carte à puce (format similaire carte de crédit). Il vous permet d’accéder à plus de 80 attractions touristiques new-yorkaises (disponible sur le site officiel) sur une période d’une à 10 journées.

Le prix du pass varie selon la durée achetée, vous disposez d’une année complète pour en faire usage avant son activation. Ce dernier est activé dès lors que vous l’utilisez pour la première fois.

Comme le New York CityPASS, il vous permet aussi d’éviter les files d’attente. De plus, on bénéficie gratuitement d’un guide de 200 pages.

 

• 1 jour > 109 dollars

 • 2 jours > 161 dollars

• 3 jours > 203 dollars

• 5 jours > 239 dollars

• 7 jours > 271 dollars

•  10 jours > 319 dollars (le meilleur compromis selon moi pour placer le plus d’attractions possibles sur votre planning sur un timing correct !!!)

 

Où réserver ? 

Via ce lien qui mène directement au site web officiel du New York Pass



New York Explorer Pass

Pour qui selon moi ?

New York City Explorer Pass permet de créer soi-même son propre pass pour un prix avantageux. Pour celui-ci, vous pouvez opter 3,4,5,7 ou 10 attractions, au choix SUR UNE LISTE DE 63 proposées !

Je pense qu’il est intéressant pour ceux qui ont une préférence particulière pour certaines attractions à inclure dans leur planning, incontournable ou pas. Selon moi, il faut l’acheter avec une idée bien précise des attractions qui vous donnent envie ! Si vous voulez juste faire les incontournables et que vous restez une semaine minimum à NY, prenez le NY CityPASS à 116 dollars, il inclut 6 attractions de qualité. Alors que là pour 5 attractions incontournables, vous réglez 120 dollars. Autant faire 5 attractions qui ne sont pas forcément proposées par le NY CityPASS.

Comment fonctionne t-il ?

Le New York Explorer Pass s’active dès la visite de la première attraction et est valable jusqu’à 30 jours après. Il suffit de l’imprimer ou de le présenter directement via votre mobile. Pratique ! Attention pas de coupe file inclus avec ce pass.

3 attractions > 77 dollars par adulte / 60 dollars par enfant (Mon conseil : si vous restez comptez faire les 3 sur un délai de 9 jours autant prendre le New York CityPASS C3 dont je vous parle plus haut)

4 attractions > 105 dollars par adulte / 75 dollars par enfant (Mon conseil : il faut vraiment que la 4ème attraction soit onéreuse sinon ça ne vaut pas le coup !)

5 attractions > 120 dollars par adulte / 85 dollars par enfant

7 attractions > 150 dollars par adulte / 105 dollars par enfant

10 attractions > 180 dollars par adulte / 125 dollars par enfant

Où réserver ? 

Via ce lien qui mène directement au site web officiel de l’Explorer Pass.

N’hésitez pas à partager vos expériences sous l’article ! Si vous avez des questions, j’y répondrai également ! Vous pouvez aussi retrouver les visites incontournables que je vous recommande dans cet article.

N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram @we_love_new_york, à bientôt !


On partage ?