30.12.2015 - Acheter un vol Paris New York, Préparer son voyage à New York

Quelle compagnie pour un voyage à New York ?

Quand je recherche un billet d’avion pour mes vacances, plusieurs questions me taraudent l’esprit, j’imagine que c’est pareil pour vous : est-ce vraiment compagnie aérienne sûre ? Mon vol risque t-il d’être annulé ? Le service à bord est-il agréable ? Mes bagages seront-ils perdus ? et plein d’autres interrogations essentielles pour passer un bon vol dans les nuages ………

Le pire, c’est que vous trouverez tout et n’importe quoi sur les forums concernant les avis.

Suite à mes nombreux aller-retours dans la ville qui ne dort jamais, j’ai eu la chance de voyager avec des compagnies aériennes renommées opérant un vol direct Paris – New York. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de tester pour Paris-New York : Finnair, Iberia, United Airlines, Lufthansa (fait sur Paris/Miami), Delta Airlines (fait sur Paris/San-Francisco) ou la Boutique Airline La Compagnie.

C’est pourquoi dans ce nouveau post, je vous propose un court résumé de chaque expérience ainsi que le lien vers chaque article déjà publié sur We Love New York sur la compagnie aérienne en question. Alors quelle compagnie aérienne choisirez-vous pour votre voyage à New York ?

Vous pouvez aussi lire l’article Comment trouver un billet d’avion pour New York ? 

XL AIRWAYS

new york avec xl airways- voyage à new york

Très rapidement, j’ai compris que c’est une compagnie qui propose des vols avec des prestations limitées mais à un tarif très compétitif ! Sur environ 8h de vol, si l’on s’organise bien et que l’on règle de petits extras (par exemple seulement 10 € pour avoir une tablette Samsung avec les films/animations/jeux), l’expérience est plus que correcte. Quant à l’équipe, elle est chaleureuse, la ponctualité est au rendez-vous, les appareils récents ….

Vous pouvez lire l’article New York avec XL Airways

Pour qui ? Les familles voulant réduire le budget consacré aux billets d’avion, ceux qui veulent faire des économies pour profiter un maximum sur place

 

OPENSKIES (FILIALE 100 % BRITISH AIRWAYS)

direction new york avec openskies
J’avais beaucoup de crainte sur cette compagnie opérant ses vols long-courriers entre l’Europe et l’Amérique du Nord avec des Boeing 757, de petits avions tri-classes ….. Au final, on s’y sent bien comme dans un jet privé. C’est plus pratique pour l’embarquement, le service à bord est plus rapide, les attentions de l’équipage sont meilleures, …

Que ce soit pour la classe économique ou Prem Plus, c’est une compagnie aérienne qui mérite sa place sur le marché transatlantique Paris/New York avec son personnel aux petits soins, le rapport qualité/prix, son amour pour New York (y’a qu’à voir son dernier film publicitaire) …

Vous remarquerez qu’en recherchant votre billet d’avion sur les comparateurs de vol, Openskies sort souvent dans les premiers prix des vols direct Paris/New York (si le remplissage est bon sinon c’est normal que ce soit plus cher s’ils restent peu de places !).

Vous pouvez lire l’article Direction New York avec Openskies

Pour qui ? Les voyageurs qui n’aiment pas les gros avions, ceux voulant voyager avec un spécialiste de New York ou désirant combiner un aller en classe économique et un retour en classe Prem Plus à un petit prix

 

AIR FRANCE

A380 pour New York avec Air France

Je suis une fidèle cliente d’Air France, abonnée depuis quelques années à son programme de fidélité Flying Blue qui me permet de cumuler des miles. J’aime cette compagnie pour son histoire, ses valeurs, ses jolies uniformes, son chic à la française, ses A380, …. Un appareil incroyable que j’ai eu la chance de tester pour la première avec Air France pour New York, puis Lufthansa pour Miami et enfin Auckland avec Emirates Airlines.

Sur les vols Air France, j’ai toujours eu la chance de tomber sur des équipages souriants, passionnés par leurs métiers, ouverts à la discussion pour parler voyages. Jamais de mauvaise surprise, toujours une solution en cas de pépins (comme la grève, rebook fait rapidement sur une autre compagnie partenaire et sans frais bien sûr). Le service client est impeccable et réactif. Le seul hic : les prix des billets d’avion sont souvent plus élevés que la concurrence mais tout est une question de priorité.

Vous pouvez lire l’article J’ai testé l’A380 pour New York avec Air France.

Pour qui ? Les abonnés au programme de fidélité Flying Blue, ceux qui veulent soutenir la plus grande compagnie française, les voyageurs qui souhaitent voyager dans de beaux appareils (777/A380/…), les angoissés qui désirent un service client impeccable.

 

AMERICAN AIRLINES

Comment vous dire ? Plus jamais. Tant qu’American Airlines n’aura pas rajeunit sa flotte (c’est peut-être déjà fait) mais aussi revu son service client, je ne voyagerai plus avec cette compagnie. Beaucoup de déceptions sur un vol New York/Paris, pas d’écrans individuels ni de tablettes, un personnel froid et blasé de travailler, le confort est affreux. Bien sûr, cet avis n’engage que moi hein 😉 Les tarifs sont ultra-compétitifs mais non merci ! Je ne pense pas rédiger un post spécial sur American Airlines car je n’avais prise aucune photo.

 

J’espère que cet article vous aidera à vous décider pour l’achat de vos billets d’avion ! A très vite, Viviane



  1. Angélique dit :

    Bonjour Viviane.
    Pour notre premier voyage à NY nous avions choisi la compagnie Delta Airlines. Je précise que nous vivons en Belgique et sommes donc partis de Bruxelles. Nous avions opté pour un siège “economy comfort” et n’avons pas du tout été déçus ! Service impeccable, repas et en-cas de qualité, personnel compétent et souriant. D’ailleurs nous comptons repartir avec cette compagnie l’année prochaine.
    Belle journée.
    Angélique

  2. Myriam dit :

    Bonjour !
    Je ne peux que confirmer tes impressions concernant american airlines malheureusement… Et l’été dernier la flotte n’avait pas été renouvelée ! Nous avons voyagé 2 années consécutives avec eux vers New York et effectivement pas d’écran pas de confort (embêtant pour mon chéri qui mesure 1,90m!!) et cette année au retour un peu plus de chance on a pu échangé nos places pour des plus spacieuses grâce à des ados qui voulaient être ensemble mais on s’est fait grondé par les hôtesses ! Et comme tu dis aucun des 4 équipages n’a été agréable ! Nous avions réservé nos voyages avec expédia et c’est souvent la compagnie qui est proposée sans surplus de prix … Voilà ma petite contribution à ton avis ! Bye !

  3. Caroline dit :

    Merci pour ce petit article !
    Malheureusement mon expérience d octobre 2015 avec air France en A380 Miami Paris a été très mauvaise … Personnel très peu souriant ne s occupant que des class business, peu aimable, retard sans excuse, aucune attention pour les enfants … A l aller par contre Bruxelles-new York avec Delta airlines a été top !
    A bientôt
    Caro

    • Viviane dit :

      Hello Caro,

      Quel dommage cette mauvaise expérience avec Air France :/
      La seule mauvaise expérience que j’ai eu avec cette compagnie fut sur un vol Pointe à Pitre Paris mais sinon toujours top !
      Et pour Delta Airlines, j’aime beaucoup aussi cette compagnie 🙂

      Merci d’avoir partagé ton avis,

      A bientôt,

      Viviane

  4. fanouch63 dit :

    Bonjour! Il y a 5 ans j’ai voyagé vers nyc. J’avais reservé mon vol sur airlingus (étudiante a l’époque j’ai réduis les frais au maximum et cela impliquais de faire un arrêt a Dublin ce qui ne me derangais pas), je devais prendre l’avion le jour ou il y a eu tant de neige a paris, en décembre. Ce qui du coup avait fortement retardé mon 1er avion pour Dublin, si bien que j’ai du coup été rédirigé sur un vol direct Air France. Malheureusement la tempête de neige s’est intensifiée ce qui a également retardé d’une l’embarquement sur air france. Nous avons finalement pu entrer a bord. Sauf que nous avons décollés…7h plus tard!! La faute au dégivrage des avions ayant priorités sur nous! Nous avons finalement été le dernier a pouvoir décoller de l’aéroport ce jour la! Et bien pour en venir au fait j’ai été absolument ravis de cette attente dans lavion! A 2 semaines de Noel il y regnait une ambiance formidable! Les passagers étaient essentiellement américain, ce qui je suppose a influencé car c’aurait été des français, ils auraient passé leur temps a raler j’en suis sur! Les hôtesses étaient extraordinaire! Car il me semble qu’elles n’étaient pas payé du temps qu’ont ne decollait pas! Nous avons eu droit au champagne, même en classe éco, repas en plus et les films on pu demarer plus tôt! Va tout le monde se parlait, les enfants sont restés bizarrement très sages, nous avons pu discuter avec les hotesses c’était super. Je garde un très bon souvenir de se vol malgré être arrivé a destination 8h en retard, cela ne m’a pas dérangé. Le personnel air france a été fantastique!!

    • Viviane dit :

      Salut !

      Quel beau témoignage qui reflète exactement l’avis que je peux avoir sur le personnel de cette compagnie aérienne 🙂 En grande majorité, l’équipage aime son métier et cela se ressent lorsque je voyage avec eux. A chaque atterrissage, (comme je fais mon maximum pour être placée à la première rangée), avant que l’avion se gare à sa place, j’échange toujours avec un PNC sur son métier etc … C’est toujours un plaisir 🙂

  5. Nicole dit :

    Hello Viviane, ça y est, je suis décidée avec ma meilleure amie à partir (une deuxième fois pour moi donc) à New York en octobre ou novembre prochain!
    Je commence à regarder les billets d’avion mais je pense que c’est trop tôt…
    Alors nous l’année dernière nous avions pris TAP PORTUGAL avec une escale à Lisbonne à l’aller et au retour. A l’aller, l’avion était top, écran individuel, récent. Au retour, nous avons eu un avion pas très récent… ça dépend donc pour cette compagnie, mais vu le prix qu’on a payé, on ne s’est pas plaint (460 euros l’AR).
    Cette année, j’ai vu qu’à la même période(début novembre) British Airways par exemple proposait des AR à 400 euros !
    Bon idem pour American Airlines : je les ai pris pour un Londres/LA il y a quelques années et déjà j’ai trouvé les avions vieux! Je ne pense pas non plus renouveler l’expérience, mais je suis d’avis d’économiser un peu plus sur le trajet et profiter sur place…

    • Viviane dit :

      Hello Nicole !

      Beau projet pour 2016 ce nouveau voyage à New York. Je suis contente pour toi 🙂
      Merci pour ton retour sur la TAP PORTUGAL. Je me suis souvent demandée ce que valait cette compagnie aérienne !

      Pour ton voyage à venir, si un tarif attractif est disponible maintenant, franchement réserves au moins tu seras tranquille. 400 € pour un A/R avec British Airways, c’est un prix intéressant !

      A bientôt,

      Viviane

  6. Elisa dit :

    J’ai prévu de partir à New-York dans un peu plus d’un an mais pas de vol direct puisque j’aimerais commencer par quelques jours à Washington et terminer par Boston. Je suppose qu’il y a moins de compagnies pour ces villes.

  7. Je suis d’accord : American Airlines est très décevant. Lorsque l’on réserve sur British Airways ou Iberia qui sont des partenaires, on peut se retrouver sur un vol AA donc bien vérifier. Entre OpenSkies et American Airlines, il n’y a pas photo. OpenSkies est bien mieux.
    AirFrance reste très agréable 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Rafael,

      Belle année 2016.
      Tout à fait, un vol commercialisé par British Airways (logo visible) peut-être opéré sur Openskies qui fait partie du même groupe ou American Airlines/Iberia/Voir Finnair partenaires transatlantique de British Airways. C’est quelque chose de récurrent dans le domaine de l’aérien “le code share”, Air France le pratique aussi beaucoup avec Delta Airlines pour les Etats-Unis 🙂

  8. Natacha dit :

    Openskies me tente beaucoup. J’aime beaucoup Air France et pour mon premier voyage à NY, j’étais rassurée. Mais en 2014 quand je suis partie 15jours sur la cote Ouest et New York, j’ai été surprise par Lufthansa même si l’aller m’a pas convaincu, le boing du retour NY m’a séduit et je l’ai trouvé meilleur qu’Air France. openskies est une compagnie que j’aimerai bien tester.

  9. NEVEJANS dit :

    Pour mon voyage à NYC, j’avais choisi une compagnie peu connue pour ce type de trajet: jet airways (compagnie indienne) et notre voyage a été super agréable.

  10. Jessica M. dit :

    Bonsoir Viviane,
    Merci pour ce blog qui est une vraie mine d informations. J ai trouve des billets pour NYC avec KLM. Ya t il une différence avec Air France
    Merci pour ton aide.

    • Viviane dit :

      Salut Jessica 🙂

      KLM appartient au même groupe qu’AF. En revanche, ce ne sont pas les mêmes avions. Tu passes par quelle ville pour prendre KLM ? Je n’ai jamais pris cette compagnie mais j’imagine que le service est le même qu’AF 🙂
      Si quelqu’un d’autre a pris cette compagnie, n’hésitez pas à commenter !

      Viviane

  11. Jessica M. dit :

    Je fais Lyon Amsterdam New York. Des que j ai fait mon vol, je viendrai donner mon avis alors 🙂 merci pour ta réponse.

  12. Virginie dit :

    Bonjour Viviane,
    Merci pour ce blog qui est une mine d’informations.
    Nous rentrons juste de notre deuxième séjour à New York et nous préparons déjà le prochain avec certainement un passage par Washington.
    La première fois nous avons pris Air France car voyageant avec notre fils qui avait alors 7 ans nous voulions éviter une escale. C’est aussi une compagnie avec laquelle nous avons l’habitude de voyager pour d’autre destinations.
    Pour notre deuxième voyage vers NY nous avons pris Lufthansa avec une escale à Francfort mais surtout des prix très intéressants (1.500 euros pour 3 en periode de vacances scolaires). Les avions sont récents, l’offre multimedia très bien et un personnel attentionné. Nous n’hesiterons pas à reprendre cette compagnie.
    Virginie

    • Viviane dit :

      Hello Virginie !

      Bon retour en France ! Merci pour ce partage d’expérience, tu confirmes mes points de vue sur ces deux compagnies aériennes 🙂
      C’est génial de programmer aussi vite le prochain !

      Bon week end,

      A bientôt,

      Viviane

  13. olivier dit :

    Bonjour nous sommes rentrés de New York 21/04/16 et quelle belle expérience,pour les vols nous sommes partis avec American Airlines au départ de Barcelone vol direct et à prix attractif vol allé et retour à l’heure mais deception car un 777 prévu à la réservation et remplacé par un 767,bonne expérience pour un premier vol avec cette compagnie malgré les avis négatifs la concernant.En ce qui concerne New York premiere fois et la j’avoue c’est une super ville nous pensons déjà à y retourner et votre site va beaucoup nous aider pour le prochain séjour à New York.Merci pour toutes ces infos.Cordialement

    • Viviane dit :

      Salut Olivier,

      Merci beaucoup pour ton message car il me permet de savoir que American Airlines opère désormais des vols directs au départ de Barcelone avec un 777 (du moins quand c’est respecté). Peut-être que la compagnie aérienne a décidé de revoir son service client suite à tous les mauvais avis … Personnellement, j’ai été très déçue comme dit dans mon article, déjà que je n’étais pas rassurée par l’avion ….
      Merci encore,

      A bientôt,

      Viviane

  14. hervé dit :

    Nous partons le 14 septembre avec Aer Lingus et une escale à Dublin. A priori le passage US immigration se fait à Dublin. On vous fait part de notre expérience dès que possible

  15. Carole dit :

    American Airlines je confirme!pour un Paris/NY/Paris,comfort affreux! surtout pour le retour en vol de nuit j’ai eu un 757!!j’ai vu le temps passer!
    Alors n’hésitez pas à prendre une autre compagnie et à mettre une ralonge pour l’éco prenium surtout si vous volez de nuit!

  16. Karin dit :

    Bonjour,

    En 2012, j’ai voyagé avec American Airlines, aucun soucis sauf au retour où il n’y avait pas de couverture supplémentaire et il faisait glacial dans l’avion mais une charmante hôtesse ã fait des bouillottes avec les bouteilles d’eau !
    Mon dernier vol avec Brussels Airlines, un régal tant point de vue confort que point de vue personnel navigant.
    Sur Delta, pas vraiment de problème pendant le vol même mais par contre j’ai été très déçue de leur prise en charge en janvier; vu la tempête, notre vol ã ete dévie sur Atlanta et là aucune assistance, le gars proposait un retour sur Bxl dans cinq jours, j’ai du faire des pieds et des mains pour avoir une place le lendemain pour un Atlanta-NY puisqu’au niveau météo on disait que cela se dégageait en faisant appel à un plus haut responsable. Pour la nuit même à Atlanta, pas d’accès aux salons Delta malgré ce qui nous avait été proposé,en fait les salons sont fermés la nuit…..heureusement, devant mon désarroi, une employée sécurité ã regardé avec moi pour un hôtel à proximité de l’aéroport ( les gens au comptoir Delta nous avaient dit qu’on ne pouvait sortir de l’aéroport ce qui était faux) et ã ete demandér un kit survie avec un t-shirt, une brosse ã dent, déo ….car on n’avait pas accès à nos bagages !!!! Maintenant ce fut une aventure et on en rit mais quand je regarde pour un vol, j’essaye d’éviter Delta malgré tout alors que je sais que c’est LA compagnie aux US

    • Viviane dit :

      Hello Karin,

      Quelle aventure avec Delta Airlines. Même si j’adore cette compagnie (j’ai toujours de très bonnes expériences avec eux), j’avoue qu’ils n’ont pas assuré ! Merci pour l’info sur Brussels Airlines, je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une bonne compagnie comme on en entend peu parler 😜

  17. Mimi dit :

    Coucou Viviane, J’ai séjourner deux fois à New York la première fois nous bon prix là compagnie united airline, super compagnie. Service agreable, avion sympa. J’ai été très satisfaite de voyager avec cette compagnie. Pour notre 2eme séjour nous avons pris openskies et franchement je n’ai pas apprzcier6 plus que ça. Un bruit de moteur assourdissant pendant tous le bol. Les collation n’on rien à voir avec celle proposé par united Airlines ( niveau fréquence je parle) sinon le personnel était sympa.

    • Viviane dit :

      Coucou Mimi,

      Merci pour ton avis sur ces deux compagnies aériennes. Je te rejoins sur le fait que United Airlines est une très bonne compagnie aérienne, les collations ne sont en revanche pas tops pour moi :/
      J’en parlerai prochainement dans un article plus en détail 🙂
      A bientôt !
      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *