Quelle compagnie pour un voyage à New York ?

J'ai testé la compagnie, Mes bons plans pour partir à New York

Quand je recherche un billet d’avion pour mes vacances, plusieurs questions me taraudent l’esprit, j’imagine que c’est pareil pour vous : est-ce vraiment compagnie aérienne sûre ? Mon vol risque t-il d’être annulé ? Le service à bord est-il agréable ? Mes bagages seront-ils perdus ? et plein d’autres interrogations essentielles pour passer un bon vol dans les nuages ………

Le pire, c’est que vous trouverez tout et n’importe quoi sur les forums concernant les avis.

Suite à mes nombreux aller-retours dans la ville qui ne dort jamais, j’ai eu la chance de voyager avec des compagnies aériennes renommées opérant un vol direct Paris – New York. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de tester pour Paris-New York : Finnair, Iberia, Lufthansa (fait sur Paris/Miami), Delta Airlines (fait sur Paris/San-Francisco) Norwegian ou la Boutique Airline La Compagnie.

C’est pourquoi dans ce nouveau post, je vous propose un court résumé de chaque expérience ainsi que le lien vers chaque article déjà publié sur We Love New York sur la compagnie aérienne en question. Alors quelle compagnie aérienne choisirez-vous pour votre voyage à New York ?

Vous pouvez aussi lire l’article Comment trouver un billet d’avion pour New York ? 

XL AIRWAYS

Très rapidement, j’ai compris que c’est une compagnie qui propose des vols avec des prestations limitées mais à un tarif très compétitif ! Sur environ 8h de vol, si l’on s’organise bien et que l’on règle de petits extras (par exemple seulement 10 € pour avoir une tablette Samsung avec les films/animations/jeux), l’expérience est plus que correcte. Quant à l’équipe, elle est chaleureuse, la ponctualité est au rendez-vous, les appareils récents ….

Vous pouvez lire l’article New York avec XL Airways

Pour qui ? Les familles voulant réduire le budget consacré aux billets d’avion, ceux qui veulent faire des économies pour profiter un maximum sur place

 

OPENSKIES (FILIALE 100 % BRITISH AIRWAYS)

CI4A1353-2 Quelle compagnie pour un voyage à New York ?
J’avais beaucoup de crainte sur cette compagnie opérant ses vols long-courriers entre l’Europe et l’Amérique du Nord avec des Boeing 757, de petits avions tri-classes ….. Au final, on s’y sent bien comme dans un jet privé. C’est plus pratique pour l’embarquement, le service à bord est plus rapide, les attentions de l’équipage sont meilleures, …

Que ce soit pour la classe économique ou Prem Plus, c’est une compagnie aérienne qui mérite sa place sur le marché transatlantique Paris/New York avec son personnel aux petits soins, le rapport qualité/prix, son amour pour New York (y’a qu’à voir son dernier film publicitaire) …

Vous remarquerez qu’en recherchant votre billet d’avion sur les comparateurs de vol, Openskies sort souvent dans les premiers prix des vols direct Paris/New York (si le remplissage est bon sinon c’est normal que ce soit plus cher s’ils restent peu de places !).

Vous pouvez lire l’article Direction New York avec Openskies

Pour qui ? Les voyageurs qui n’aiment pas les gros avions, ceux voulant voyager avec un spécialiste de New York ou désirant combiner un aller en classe économique et un retour en classe Prem Plus à un petit prix

 

UNITED AIRLINES

United-Airlines-pour-le-vol-Paris-New-York Quelle compagnie pour un voyage à New York ?

Après avoir hésité à voyager avec Openskies ou Air France pour mon voyage à New York en octobre 2016 à l’occasion d’Halloween, j’ai finalement craqué pour United Airlines que je ne connaissais pas encore ! Je suis plus que ravie du choix fait malgré quelques légers bémols. Pour en savoir plus, je vous invite tout simplement à lire mon avis sur United Airlines.

Pour qui ? Pour les personnes qui recherchent une compagnie aérienne américaine proposant un service à bord avec un bon rapport qualité/prix.

 

AIR FRANCE

A380-avec-Air-France-pour-New-York-2-e1451435561891 Quelle compagnie pour un voyage à New York ?

Je suis une fidèle cliente d’Air France, abonnée depuis quelques années à son programme de fidélité Flying Blue qui me permet de cumuler des miles. J’aime cette compagnie pour son histoire, ses valeurs, ses jolies uniformes, son chic à la française, ses A380, …. Un appareil incroyable que j’ai eu la chance de tester pour la première avec Air France pour New York, puis Lufthansa pour Miami et enfin Auckland avec Emirates Airlines.

Sur les vols Air France, j’ai toujours eu la chance de tomber sur des équipages souriants, passionnés par leurs métiers, ouverts à la discussion pour parler voyages. Jamais de mauvaise surprise, toujours une solution en cas de pépins (comme la grève, rebook fait rapidement sur une autre compagnie partenaire et sans frais bien sûr). Le service client est impeccable et réactif. Le seul hic : les prix des billets d’avion sont souvent plus élevés que la concurrence mais tout est une question de priorité.

Vous pouvez lire l’article J’ai testé l’A380 pour New York avec Air France.

Pour qui ? Les abonnés au programme de fidélité Flying Blue, ceux qui veulent soutenir la plus grande compagnie française, les voyageurs qui souhaitent voyager dans de beaux appareils (777/A380/…), les angoissés qui désirent un service client impeccable.

 

AMERICAN AIRLINES

Comment vous dire ? Plus jamais. Tant qu’American Airlines n’aura pas rajeunit sa flotte (c’est peut-être déjà fait) mais aussi revu son service client, je ne voyagerai plus avec cette compagnie. Beaucoup de déceptions sur un vol New York/Paris, pas d’écrans individuels ni de tablettes, un personnel froid et blasé de travailler, le confort est affreux. Bien sûr, cet avis n’engage que moi hein 😉 Les tarifs sont ultra-compétitifs mais non merci ! Je ne pense pas rédiger un post spécial sur American Airlines car je n’avais prise aucune photo.

 

J’espère que cet article vous aidera à vous décider pour l’achat de vos billets d’avion ! A très vite, Viviane

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Quelle compagnie pour un voyage à New York ?

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?